Autos Portraits

Un film mâtiné d’ironie qui fait la lumière sur la place de l’automobile dans notre société.

L’animation Autos Portraits est un hommage dévoyé à la puissance pétrolière, une ode grinçante à l’industrie automobile et aux objets aux belles courbes qu’elle produit, ces icônes qui finissent par détruire la planète.

Claude Cloutier a commencé par se faire un nom dans la BD. Il est le créateur de la célèbre série La légende des Jean-Guy, initialement publiée pendant les années 80 dans la revue humoristique Croc. Il est également l’auteur de Gilles la Jungle contre Méchant-Man. Claude Cloutier a ensuite réalisé de nombreux films d’animation avec le soutien de l’Office national du film canadien : Le colporteur (1988), Overdose (1994), Du big bang à mardi matin (2000). En 2007, il signe Isabelle au bois dormant, une production qui permet de prendre la mesure de tout le talent du cinéaste. Le film récolte une vingtaine de prix dans les festivals du monde entier.

http://cinema.arte.tv/fr/article/autos-portraits-de-claude-cloutier

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

Un commentaire sur “Autos Portraits

  1. Pédibuspedibus

    on aurait presque pu mettre la musique de Buena Vista Social Club… puisque les papys du groupe ont été récemment reçus à la Mecque de l’automobile, chez Obama…

Les commentaires sont clos.