Nicolas Hulot lance son projet pour la planète

Nicolas Hulot a un projet pour la planète et il a même lancé un site Internet pour le dire. Il s’agit « d’un appel à initiatives citoyennes qui vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national. »

https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/

Bon, tout ceci est un peu fumeux, alors on serait tenté de dire: OK Nico, mais concrètement c’est quoi ton projet pour la planète? Parce qu’on est En Marche© nous ! C’est la nouvelle politique Coco, pas le monde d’avant! Il faut de l’action, du Macron et du concret pour « Make our planet great again™ »!

Alors on a bien cherché sur Internet et on l’a trouvé le projet de Hulot pour la planète! En fait, son projet c’est que chaque habitant de la planète possède 6 voitures, une moto, un scooter et un bateau, comme lui quoi!

Vu que de toute manière il roule 95% de son temps à l’électrique, si les 7 milliards d’habitants de la planète ont comme Nicolas Hulot 6 voitures, une moto, un scooter et un bateau, elle est sauvée la planète!

En fait, il est là le problème! C’est encore la faute des pauvres qui roulent en diesel… Voire même des très pauvres qui n’ont pas de bagnole mais qui rêvent d’en avoir une. En fait, ils polluent rien qu’en rêvant de leur futur diesel qu’ils voudraient avoir. Alors que s’ils rêvaient de rouler à l’électrique comme Hulot, elle serait sauvée la planète…

Si les pauvres étaient moins pauvres et qu’ils se mettaient En Marche© comme tout le monde, ils auraient eux aussi 6 voitures, une moto, un scooter et un bateau et ils pourraient rouler à l’électrique comme tout le monde pour sauver la planète.

Parce que maintenant il faut se dire les choses bordel de merde! Si vous voulez vraiment sauver votre planète, faudrait voir à acheter des voitures électroniques pour réduire les gaz à effet de truc! Et des motos et des scooters aussi! Et des bagnoles diesel pour les vacances !

Parce que Nico il veut bien se casser le bonbon à faire des sites Internet hyper chiadés pour sauver la planète, mais faudrait voir à faire un peu des efforts de votre côté aussi!

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

4 commentaires sur “Nicolas Hulot lance son projet pour la planète

  1. abil59

    Un ministre de l’écologie avec autant d’attirail c’est ce que l’on appelle une oxymore n’est-ce-pas? Et c’est pour ce genre de situation que ce mot décrit une situation qui relève de l’absurde haha

  2. WITTMANN CLEMENT

    Bien sur que c’est de la méga connerie. Dans quelques jours des connards (Renaud)  vont s’élancer sur le Paris-Dakar…En fait le Lima-Lima, puisque ces riches vont détruire la nature en Amérique Latine. Le Dakar à Lima c’est vachement bon pour le climat. C’est super bon pour la planète. C’est comme la fermeture des petites gares. C’est vachement bon pour la planète. Ou encore le Grand Contournement Ouest de Strasbourg, une nouvelle autoroute…Avec les discours des politiques ont assiste tout le temps au bal des faux culs….

  3. Vince

    Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance de ceux qui sont convaincus d’être « maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers ».
    Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s’accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d’espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d’hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge…  Hulot, 2004

    Un déluge de grosses cylindrées :

    Une BMW achetée 33.000€ en 2014

    Un van VW achetée 50.000 en 2017 après le dieselgate

    Et je chie sur le monde vroum vroum, et je me prosterne devant l’automobile allemande vroum vroum

     

  4. Pédibuspedibus

    Vince je ne sais pas si les carrosses cités appartiennent à l’élément du beau monde qui fait l’objet de l’article, mais j’ai une suggestion à soumettre à Marcélou :

    fabriquer sur Carfree une espèce de trombinoscope, enfin plutôt un « bagnoloscope », en exhibant sans concession (automobile*… ) les moyens de déplacements motorisés individualistes de nos dirigeants les plus influants :

    histoire de polluer leur image, s’il y a discordance entre discours et pratiques, suivant le principe… pollueur-payeur**… !

     

    *boaaa

    **BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.