Élections Européennes: une liste Décroissance!

Si nos médias commencent récemment à s’intéresser à la crise écologique c’est qu’elle est simplement devenue trop grave pour être ignorée. Il est donc temps pour eux de détourner les questions posées par la crise avant que trop de gens ne comprennent que les réponses qui y sont nécessaires doivent porter préjudice à ces médias: arrêt de la publicité, diminution des inégalités, décroissance des industries…

Pour le cas des élections on nous propose donc de voter en ayant l’écologie en tête ici ou … pour des partis qui ne diffèrent que sur la couleur de la Croissance qu’ils proposent (verte, circulaire, soutenable, dématérialisée, sans beurre..).

Je voudrai donc partager avec vous ma surprise à la découverte d’une liste Décroissance pour les élections Européennes! Partagez donc à votre tour puisque cette liste n’a semble t’il aucune exposition médiatique et que, au vu de cette année mouvementée, il y a sûrement quelques personnes qui se réjouiront de pouvoir voter véritablement écologiste ce week-end.

Attention il faudra imprimer soit meme son bulletin de vote!

La décroissance a apporté l’une des plus profonde critique du système automobile et de son monde, dommage pour elle et nous que l’ensemble des médias soient financés par des publicités pour voitures..

Hdkw

A propos de Hdkw

Contributeur de Carfree France

8 commentaires sur “Élections Européennes: une liste Décroissance!

  1. Alexandre

    Petit quizz, quelqu’un trouvera-t-il où a été prise la photo (indice : c’est en France, hé oui !!) ?

    Pour ce qui est de la liste, leur proposition de bulletin unique paraît tellement aller de soi qu’il est surprenant qu’aucun autre petit parti ne l’ait proposé (ou alors je ne l’avais pas vu). Il est aussi surprenant qu’EELV ne le défende pas, mais bon, EELV est-il vraiment préoccupé par l’environnement ? D’ailleurs, il me semble que dans notre modèle à tous (les USA…) c’est un système ressemblant furieusement au bulletin unique qui est en place.

  2. Christine Laplanche

    La liste qui défend depuis toujours la décroissance et tout ce que vous décrivez c’est la liste EELV, conduite par Yannick Jadot.
    Ses engagements en tant qu’activiste Greenpeace ne datent pas d’hier, et les personnes sur sa liste sont élus et militants, comme Michèle Rivasi qui était encore en garde à vue il y a peu pour ses actions, et qui était pourtant avec nous la semaine dernière pour soutenir le collectif sauvons l’Ile de la Table Ronde.
    C’est pourquoi en tant que militante France Nature Environnement je voterai pour la liste EEV.

  3. Pédibuspedibus

    votez pas trop dur…

    … mais votez pas trop mou non plus… !

     

    … et votez dans le trou, pas à côté… !

     

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    https://placard.ficedl.info/article9114.html?lang=fr

     

    Bon, le Marcélou, c’est quand qu’on présente une liste carfriste aux €uropéennes… ?

    Avec bulletin torche-balle disponible chez les distributeurs de titres de transports publics – gratis évidemment… – avec ou sans piste magnétique… ?

     

     

    BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  4. vince

    Il y a quand même un minimum de mesures faciles à prendre pour stopper la croissance comme limiter la taille des véhicules autorisés à se déplacer en ville et sur les routes, stopper l’étalement urbain, interdire l’obsolescence programmée, limiter les déplacements en avion en taxant le kérosène, arrêter la consommation effrénée d’objets inutiles.

    C’est juste du bon sens.

  5. De Boodt

    Malgré l’absence de médiatisation et de bulletins dans les bureaux de vote, la liste Décroissance 2019 a obtenu 10 500 voix sur toute la France, soit plus du double de ce qu’elle avait obtenu lors des Européennes précédentes.

Les commentaires sont clos.