La vengeance des chats

« Pour une fois, c’est une voiture qui s’est fait écraser par un chat… » Cette sculpture du dessinateur Philippe Geluck est actuellement exposée avec 19 autres sculptures du Chat sur les Champs-Elysées à Paris.

Du vendredi 26 mars jusqu’au mercredi 9 juin 2021, le Chat de Philippe Geluck s’expose sur les Champs-Elysées. 20 sculptures en bronze conçues et moulées par le dessinateur belge ont été installées sur l’avenue parisienne et sont à découvrir gratuitement en plein air.

Beaucoup de sculptures sont simplement amusantes, avec le Chat représenté en tutu de danseur, en fakir, ou encore en haltérophile. Certaines sont présentées par Philippe Geluck comme engagées, comme celle du chat écrasant une voiture: « Il y a une sculpture qu’on a lâchée sur une automobile, une vraie, écrabouillée. J’ai écrit sur le socle : « Pour une fois, c’est une voiture qui s’est fait écrasée par un chat ». »

L’expo intitulée « Le Chat déambule », qui devait initialement être inaugurée le 9 avril 2020, avait été repoussée en raison de la crise sanitaire.

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/20-gigantesques-sculptures-du-chat-de-philippe-geluck-exposees-sur-les-champs-elysees-2014411.html

2 commentaires sur “La vengeance des chats

  1. Alexandre

    Geluck est décidément quelqu’un de bien (ou il en a l’air du moins). Rappelez-vous, c’est lui qui avait indiqué que le vélo pouvait aussi être une solution de mobilité à Ségolène Royale, alors ministre du développement durable (et donc des transports). Elle lui avait répondu qu’elle avait peur quand elle était à vélo (sous-entendu, si moi j’ai peur, ça doit être le cas de la majorité des gens, donc ça ne sert à rien d’y travailler…).

    Je ne sais plus de quand ça date exactement, mais je ne serais pas surpris que ça fasse déjà une dizaine d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.