Comment faire plaisir à votre voiture

Il est évident que les automobilistes aiment leur voiture. Ils passent beaucoup de temps avec elles, en discutent avec leurs amis les plus proches, leur famille et leurs collègues, et font fréquemment l’éloge de leur beauté et de leur style – de leur puissance et de leurs capacités – dans les journaux et les magazines, à la radio et à la télévision. Mais comment savoir si ce sentiment est réciproque?

Comment savoir si les voitures aiment leur conducteur en retour? Que veulent les voitures et comment pouvons-nous être sûrs de leur donner ce qu’elles veulent?

1. Si vous êtes tenté d’essayer de ressembler à votre voiture en portant une lampe frontale, ne le faites pas. Votre voiture pourrait vous prendre pour un cycliste, ce qui peut constituer une menace – et un repoussoir.

2. Les voitures n’aiment pas non plus les piétons. Les enfants ne les intéressent pas et les personnes âgées, qui se déplacent si lentement, ne les intéressent vraiment pas.

3. Les voitures aiment la vitesse.

4. Elles aiment les grandes routes. Dès que les deux voies commencent à être un peu encombrées, passez à quatre voies. Lorsque la quatre voies devient un peu claustrophobe, six, huit, dix ou plus, c’est bien.

5. Les voitures, bien sûr, aiment voyager. Leurs vacances idéales seraient un long voyage sur la route sans aucune destination. Mais si vous cherchez un endroit où s’arrêter, les voitures préfèrent nettement Los Angeles à Manhattan et Houston à Amsterdam. Ne négligez pas Détroit, mais n’envisagez même pas Venise.

Lire aussi :  Pourquoi il ne faut pas aider l’industrie automobile

6. Si vous envisagez d’inviter votre voiture à dîner, n’oubliez pas que les voitures préfèrent un bon drive-in à un bistrot difficile d’accès. Leurs goûts en matière de restaurants tendent vers la restauration rapide. Les McNuggets de poulet, par exemple, plutôt que le coq au vin.

7. Si vous envisagez de faire du shopping pour votre voiture, préférez les « grandes surfaces » plutôt que les petites boutiques.

8. En choisissant un quartier pour votre voiture, gardez à l’esprit que les pâtés de maisons étroits et les virages serrés peuvent être un frein, les trottoirs ajoutent de l’encombrement et du chaos, et les arbres ne sont que des obstructions visuelles inutiles.

9. Lorsque vous communiquez avec votre voiture, n’oubliez pas que la plupart des voitures préfèrent encore le message visuel et qu’il est préférable d’être bref. Entrez. Sortez. Essence. Nourriture. Et elles sont attirées par les couleurs vives et primaires. Plus le message est grand et fort, mieux c’est. Les voitures apprécient également les panneaux d’affichage, surtout s’ils sont flatteurs.

10. Mais le plus fondamental de tous ces conseils est que pour plaire à votre voiture, il faut que le réservoir d’essence soit plein et la carrosserie en parfait état. De plus, n’oubliez pas que, par-dessus tout, les voitures aiment l’argent.

Bridget Brown

Source: Carbusters n°25, 2005.