Le livre d’un été sans voiture

Voici en téléchargement gratuit le livre d’un été sans bagnole, écrit par Marcel Robert afin d’en finir avec la société de l’automobile. Cet ouvrage, édité numériquement par CarFree France, constitue une “mise en cohérence” de tout un ensemble d’articles et d’idées développés depuis 2004.

Si vous ne voulez pas participer aux grandes transhumances de l’été, aux interminables kilomètres de bouchons, ralentissements en accordéon et autres congestions généralisées du territoire, c’est le livre de l’été qu’il vous faut.

Si vous ne voulez pas entendre les interminables prévisions depuis Rosny-Sous-Bois, visionner des webcams de mauvaise qualité montrant des barrières de péages bouchées, faire la queue pour acheter des sandwichs pas frais sur des aires d’autoroutes bondées, c’est le livre de l’été qu’il vous faut.

Si vous ne voulez pas écraser des hérissons, des chats, des grenouilles, des renards ou tout autre animal ne comprenant pas bien la signalisation routière, c’est le livre de l’été qu’il vous faut.

Si vous ne voulez pas entendre les enfants se plaindre pendant 1000 kilomètres qu’il fait trop chaud, qu’ils ont envie de faire pipi, qu’ils ont envie de vomir et qu’ils veulent savoir quand est-ce qu’on arrive, c’est le livre de l’été qu’il vous faut.

Si vous ne voulez pas claquer la moitié d’un SMIC pour mettre de l’essence dans votre réservoir, c’est le livre de l’été qu’il vous faut.

Selon Denis Cheynet, qui a réalisé la préface du livre, « Marcel Robert nous montre que le choix de vivre sans voiture peut être fait aussi bien au niveau collectif qu’individuel. Ces choix deviennent urgents au fur et à mesure que nous mesurons les conséquences de nos modes de vie sur notre environnement. La question n’est plus de savoir si ces choix doivent être pris, mais quand nous aurons enfin le courage de les prendre ».

Lire aussi :  Résister pour sortir du développement

Pour en finir avec la société de l'automobile

Téléchargement du livre « Pour en finir avec la société de l’automobile » (Format pdf, 0,8 Mo)