Un vendeur de camionnettes américain a triplé ses ventes depuis quelques jours en offrant en promotion un fusil d’assaut AK-47 pour l’achat d’un véhicule utilitaire.
«On a commencé mercredi (11 novembre), le jour des anciens combattants. Et en quatre jours, j’ai triplé mes ventes», a affirmé Nick Ginetta, directeur des ventes à Nations Trucks, à Sandford, en Floride, qui propose pour chaque vente de pick-up un bon pour un fusil d’assaut semi-automatique Kalachnikov à retirer à l’armurerie voisine.
«Je voulais faire du bruit, susciter la controverse et qu’on parle de moi. C’est ça la publicité. Toutefois, je ne m’attendais pas à tant de succès», a expliqué à l’AFP ce concessionnaire, un ancien combattant, partisan du droit de porter des armes.
«Ma clientèle est composée de sportifs, de chasseurs, de pêcheurs. Si j’avais vendu des (voitures sud-coréennes) Hyundai, je n’aurais pas fait ce genre de promotion», assure-t-il.
Il a ainsi distribué en quatre jours 21 bons pour des AK-47 et compte poursuivre l’opération jusqu’à la fin du mois, après avoir fait stocker une centaine de ces fusils d’assaut. «Vous n’êtes pas obligé de prendre cette arme, vous pouvez prendre autre chose», précise-t-il, assurant que ceux qui viennent retirer le fusil doivent se plier aux vérifications d’usage concernant leurs antécédents judiciaires.
Le succès de l’opération provoque des plaisanteries parmi le personnel: «Patron! Sur la ligne 1, Ben Laden veut acheter un pick-up», plaisantent les vendeurs. «Je ne prétends pas qu’Obama approuve ma promotion. Il n’a pas encore appelé», ironise-t-il.
(AFP)
Dans le même esprit, une banque américaine du Michigan offrait un fusil (pas un joujou à plomb hein!) à quiconque ouvrait un compte chez eux.
C’est dans un documentaire du controversé Michael Moore (« bowling for colombine », si je ne m’abuse).
Double your chance to kill someone!
Il vend 2 armes, une réelle et une potentielle… Vive l’Amérique!
Le combine gros pick-up + fusil d’assault: c’est pour les petites bites evoluants dans un milieux hostiles.
Encore une preuve que l’automobile c’est la guerre.
Puisqu’il est prêt à faire n’importe quoi pour augmenter ses ventes, Il devrait offrir une petite heure avec sa femme ou ses enfants.
La connerie n’a pas de limites.
Ah non, velo libre, la merde c’est pour les autres, pas chez soi !