Laissez les voitures circuler !

Il faut arrêter d’entraver la circulation des véhicules à moteur. Fluidifions la circulation!

Les véhicules à moteur sont indispensables au bon fonctionnement de notre civilisation. Comment les pompiers peuvent-ils intervenir rapidement sur un sinistre s’ils sont entravés dans leurs cheminement? Comment l’ambulance peut-elle arriver à temps aux urgences si les voitures ne peuvent pas circuler? Et comment puis-je me rendre dans un village improbable si plus aucun taxi n’est capable de rouler?

Sans parler des services de bus qui ont besoin de voies dégagées pour circuler ou des handicapés (moteur) qui sont contraints d’utiliser des voitures pour être autonome.

Alors pensez-y la prochaine fois que vous irez encombrer les routes seul(e) dans votre gros SUV. Pensez à ces pompiers qui vont devoir passer sur le trottoir parce que votre fer à repasser bloque la route. Pensez à cet handicapé qui ne pourra pas sortir de sa voiture parce que vous avez mis une tonne de métal en travers de la place handicapés. Pensez donc à toutes ces personnes qui ont besoin de pouvoir circuler en voiture quand vous venez boucher les rues en klaxonnant.

Personnellement j’y pense toujours, et j’essaie le plus possible de me déplacer à vélo ou à pieds et en poussette pour les enfants. Vous y penserez la prochaine fois que vous viendrez mettre votre ferraille en travers du trottoir «juste pour 2 minutes»? Vous penserez à ces enfants qui seront obligés de faire un détour par la route et se prendre une camionnette de livraison en pleine face (il y a des morts chaque années comme ça)? Vous y penserez quand vous chercherez coûte que coûte à doubler cette cycliste pour vous coller au feu rouge juste après? Tant pis si vous la tuez, de toute manière elle n’avait pas de casque!

Lire aussi :  Quand les nazis développaient les pistes cyclables

Vous êtes certes handicapé de la voiture, mais ça n’est pas de la faute des valides qui utilisent leurs jambes. Et c’est pas la peine de s’acharner à les rendre eux aussi handicapés.

Tous le monde ne peut pas se déplacer à vélo ou en transports en commun, mais tous le monde peut faire attention à celles et ceux qui le font.

https://www.fabienm.eu/wordpress/