Pétrole, foncez droit dans le mur

Une dizaine de militantEs s’est retrouvée au capitole à Toulouse pour une action intitulée « Pétrole, foncez droit dans le mur ».

Une banderole a été tendue en travers de la rue, on pouvait y lire « Pétrole: Droit au mur » un mur était dessiné en dessous, avec des mots clef tels que « effet de serre, intoxication » inscrits sur les différentes briques.

Le bas de la banderole n’était pas fixe, ce qui permettait aux voitures de passer sans l’arracher en  fonçant dans le mur… Ça marchait plutôt bien…

Mais les CRS sont bien vite (au bout de 2-3 minutes!) intervenus pour rétablir l’ordre et la circulation des pollueurs.  Les militantEs leur ont fait tout de même un petit exposé sur la pollution. Mais ils ne se laissent pas  détourner des Ordres d’en Haut! C’est ainsi qu’ils ont procédé au contrôle de l’identité des trublions. La raison de ce contrôle? citons un policier:  « y en a pas vraiment mais on peut en trouver une, trouble de l’ordre public ou attroupement » .

Nous nous sommes ensuite postés sur le bord de la route à un endroit visible et nous avons distribué nos tracts jusqu’au dernier, toujours fort bien surveillés par les CRS et la police municipale qui n’avait pas tout suivi et nous dit « vous n’allez pas sur la route, là. C’est annoncé jusqu’à quelle heure? »…

Toulouse, dès qu’on inquiète le règne automobile… les forces de l’ordre interviennent. Ceux qui étaient là à l’action « espace libéré » se souviennent sûrement de la rencontre avec les vigiles puis les CRS…

Lire l’article de la Dépêche du midi.

Le site de l’action: http://chichetoulouse.free.fr/

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France