Pétition contre les premiers 4×4 français

Non aux premiers 4×4 français !

Le groupe PSA a présenté deux véhicules tout-terrain, le Peugeot 4007, et le Citroën C-Crosser, au salon automobile de Genève, les 8 et 18 mars derniers.

Renault, qui n’entend pas laisser tous les honneurs à son principal rival, sortira lui aussi son premier 4×4, un peu plus tard dans l’année.

A l’heure où le monde entier se mobilise pour réduire les gaz à effet de serre et enrayer le réchauffement climatique, les constructeurs automobiles français naviguent à contre-courant, sans que le Gouvernement y trouve à redire.

Or, les 4×4 consomment entre 10 et 18 litres aux 100 kilomètres. Equipés de moteurs surpuissants (200 à environ 400 chevaux), ils polluent deux fois plus qu’une voiture de classe moyenne.

Cette situation vous indigne ? Vous êtes opposé à la commercialisation de nouveaux 4×4 en France ? Alors, signez cette pétition qui sera envoyée au Ministre des transports, aux élus qui nous gouvernent, au groupe PSA et à Renault.

Pétition contre le premier 4x4 français

http://www.tudeblogues.com/non-aux-premiers-4×4-francais

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie