La vraie carte des radars automatiques

A la suite du site internet de l’IGN, de plus en plus de sites proposent la « carte des radars automatiques » en France. Dans ce domaine aussi, Carfree France se devait d’être « force de proposition » et offrir ainsi aux internautes la « vraie carte des radars automatiques », ou plutôt la carte telle qu’elle devrait être…

En effet, on a parfois l’impression d’avoir connu une autre époque (il y a quelques années seulement!) où le principe même des radars était leur caractère… caché! A savoir, surprendre les automobilistes en flagrant délit de vitesse. Puis, le radar automatique est arrivé et la carte de leur position sur le territoire a été rendue publique. Ils sont même annoncés par un panneau quelques centaines de mètres avant!

On nous a alors expliqué qu’il s’agissait de « prévention », le but étant de « responsabiliser » les automobilistes en leur faisant « prendre conscience » des dangers de la vitesse automobile… Quelle mascarade!

Dans la pratique et la plupart du temps, les automobilistes ne changent absolument pas leurs comportements. Ils roulent toujours aussi vite et se contentent de « lever le pied » uniquement avant le radar. En périphérie d’agglomération, la situation est même ridicule, car on se trouve sur autoroute dans un trafic où tout le monde roule à 120-140 et brusquement, on constate un ralentissement général « en accordéon », puis ça repart de plus belle. Quel est l’intérêt de ce ralentissement provisoire que l’on peut même juger à la limite dangereux…?

La seule « prise de conscience » des automobilistes tient dans le fait d’éviter le PV! Aussi, si l’objectif est réellement de « casser la vitesse » sur les routes, il est possible de proposer tout simplement de multiplier le nombre de radars automatiques par 100 ou 1000! Si les pouvoirs publics en placent tous les 500 mètres, les voitures n’auront pas le temps matériel d’augmenter leur vitesse entre deux radars.

La vraie carte des radars automatiques est donc une proposition d’implantation de radars faite aux pouvoirs publics afin de réellement en finir avec la vitesse excessive sur les routes françaises et de tendre ainsi vers l’automobile immobile.

Et pour les « drogués de la vitesse », ces nouvelles implantations auront un avantage de taille: plus la peine d’amener un appareil photo durant les vacances, ils recevront toutes leurs photos de vacances par la poste directement chez eux!

Citation:
Le champignon le plus vénéneux, c’est celui qu’on trouve dans les voitures.
Coluche

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France

2 commentaires sur “La vraie carte des radars automatiques

  1. CarFree

    On dirait bien que la vraie carte des radars va devenir célèbre, vu que les radars automatiques ne seront désormais plus annoncés par des panneaux….

Les commentaires sont clos.