Sa voiture est détruite lors de la grève, il crie sa rage sur un blog

Anthony a garé sa voiture près de la place de l’Opéra jeudi dernier, sur le passage de la grande manifestation parisienne liée à la grève nationale contre la politique de Nicolas Sarkozy. Quand il l’a revue, elle était en bien triste état… Pour raconter ses mésaventures avec sa voiture, il a crée un blog qui s’appelle « Mon Jeudi Noir ». Noir, pas pour la grève, mais pour la colère qui l’a animé quand il raconte avoir découvert sa voiture après le passage de la manif. Garée le jeudi matin boulevard des Italiens, dans le 2ème arrondissement de Paris, elle est dans un triste état quand il la découvre sur cette vidéo de LCI, envoyée par un collègue le lendemain.

C’est ce jour-là qu’il raconte avoir découvert ce qui reste de sa voiture, une Smart pour être plus précis. A voir la vidéo, on pourrait penser au premier abord que les manifestants sont des adeptes du Smart Tipping, discipline venue du Canada et qui consiste à renverser les Smart entre copains à la sortie des bars…

Extraits de son blog. « Je suis au bord de l’arrêt cardiaque. Ma voiture est devenu l’attraction du 2e arrondissement. Les passants alternent entre compassion et blagues de mauvais goût. Je surprends même des touristes japonais qui se prennent en photos devant les ruines. Si vous aviez vu ma voiture. Il y avait de l’essence sur les sièges, des manifestants étaient prêts à la brûler. J’ai eu le témoignage du directeur de l’UGC Opéra qui a vu la scène: il m’a raconté qu’ils s’en sont d’abord servi comme barricade avant de vouloir la brûler. Et dire que je craignais juste un carreau cassé ou une éraflure en la garant le jeudi matin! »

Bon, on ne va pas pleurer, Anthony a déjà lancé une souscription pour financer les réparations de son épave: il demande même aux manifestants qui ont renversé sa voiture de participer! Et comme on est sur internet, il propose même à l’achat un T-Shirt intitulé « Mon Jeudi Noir! ». A ce train, il va bientôt pouvoir se payer une Porsche!

Laisse tomber Anthony, dis plutôt merci aux manifestants pour t’avoir débarrassé de cet objet encombrant et deviens toi aussi un militant du mouvement sans voiture!

Source: http://mon-jeudi-noir.over-blog.fr/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “Sa voiture est détruite lors de la grève, il crie sa rage sur un blog

  1. CYRIL

    Merci pour cette info je vais aller vite aider anthony. C’est dégeulasse de cotionner cela comme vous le faites.

  2. Gerard

    De toute manière il est sans doute assuré … on ne va pas pleurer …

    Il pourra pleurer quand il se retrouvera à la rue comme des milliers(ions ?) de chômeurs.

Les commentaires sont clos.