Car Free Mega Cities, un nouveau projet entre Londres, Paris et New-York

Car Free Méga Cities est un nouveau projet pour relier les villes de Paris, Londres et New-York, pour challenger les décideurs et motiver les militants à réimaginer nos villes dans lesquelles la voiture n’aurait plus la place prépondérante qui est la sienne aujourd’hui.

Car Free Megacities

Mégapoles Sans Voiture

 

Le projet « Car Free Megacities » vise à créer davantage d’espace urbain pour les habitants et pour la nature, à débarrasser les villes de la pollution atmosphérique, à promouvoir les déplacements actifs et sains et à réduire les émissions de carbone.

La campagne vise à susciter l’ambition, l’action et la démonstration des meilleures pratiques au niveau international en reliant et comparant les trois villes. Nous souhaitons inspirer une compétition amicale et inciter chaque ville à donner la priorité à l’espace public pour les habitants et pour la nature.

Le projet est le fruit d’une collaboration entre l’organisation caritative pour le climat Possible, le groupe de réflexion New Weather InstituteParis sans VoitureBrooklyn Spokel’Active Travel Academy de l’université de Westminster et Glimpse, avec le soutien de la Fondation KR et de Brompton.

  • Découvrez nos nouveaux graphiques interactifs comparant des domaines clés liés aux transports, à la qualité de l’air et à l’espace public à Londres, Paris et New York, mais aussi de nouvelles données présentant les espaces verts accessibles au public dans chaque mégapole.
  • Lisez notre lettre ouverte aux trois maires des villes, Bill de Blasio, Anne Hidalgo et Sadiq Khan, leur demandant de s’engager publiquement dans la campagne Car Free Megacities et de réduire de manière significative et spectaculaire l’utilisation de la voiture privée afin d’améliorer la vie des personnes et de la planète.
  • Regardez la vidéo du lancement de la campagne « Car Free Megacities » avec Emily Weidenhof (directrice de l’espace public au département des transports de la ville de New York), Will Norman (commissaire à la marche et au vélo à Londres), David Belliard (adjoint à la maire de Paris chargé de l’espace public, des transports et de la mobilité), et des spécialistes de chaque pays.
Lire aussi :  En ville sans ma voiture : les vrais enjeux

https://www.carfreemegacities.org/fr/accueil

Un commentaire sur “Car Free Mega Cities, un nouveau projet entre Londres, Paris et New-York

  1. Raph

    Glimpse :

    A collective of creative people who use their skills for good

    « pour le bien » ou « pour de bon » ?

    Si c’est pour le bien, notion subjective appliquée à tout et n’importe quoi (voiture électrique, école obligatoire, ségrégation raciale et j’en passe), je passe mon tour !

Les commentaires sont clos.