« Le règne de l’auto… » EXPO A VOIR !

Il ne faut pas s’y tromper : l’automobile vampirise l’esprit, le coeur et l’intelligence, en un mot : l’humanité. Elle prélève en l’individu sa capacité à voyager autrement que par le concept de performance, de rentabilité et de rapidité.

Elle le vide de son essence spirituelle pour le remplir d’un carburant nauséabond, polluant physique et psychique de la matière vivante.

La voiture est le symbole de la brutalité esthétisante et technologique du monde environnant : à son volant, l’homme n’est pas primitif, mais se révèle comme mutant transgénique à quatre roues.

Ne pensez pas que ce constat soit exagéré car quand vous aurez connaissance de certains textes et formulations, produits notamment par ceux qui promeuvent et vendent ces engins, on comprend, devant tant de cynisme et de nihilisme confondus, en quoi l’automobile règne aujourd’hui en maître.

Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour voir l’expo drôle et critique réalisée avec des voitures miniatures:

www.collectif-reos.org

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie