Promotion: 2 cadeaux pour le prix d’un !

deux-cadeaux-pour-un

Lettre ouverte aux PDG de Peugeot et de Renault.

Monsieur le Président Directeur Général,

Comme de nombreux citoyens français, je suis soucieux des déboires que connait en ce moment votre Société à l’instar du secteur automobile en général, aussi, je viens, par la présente, suggérer à votre Service de Communication une nouvelle campagne promotionnelle: « Deux cadeaux pour le prix d’un » susceptible de relancer vos ventes en cette période de marasme commercial et de fin de prime-à-la-casse. Cf image ci-dessus.

Ne doutant pas de votre intérêt pour ce nouvel axe publicitaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes sentiments distingués.


Gilles Chomel,
Les voies vertes en 06-Ouest:
www.LecoLomobiLe.fr,
Labo d’idées sur l’auto du futur:
www.LACPA.fr

PS: Voici les propos exacts de Michel Rocard lors de son interview par Pierre Weill sur France-Inter du 22.07.2009:

Pierre Weill: Mais c’est pas un peu bizarre? on crée un impôt et alors, on cherche immédiatement le moyen de compenser.

Michel Rocard: En fait, ça n’est pas une charge destinée à améliorer les financements de l’état. Il n’est pas fait pour ça, il est fait pour modifier nos comportements, et donc, on va taxer un certain nombre de comportements, principalement, celui qui consiste à utiliser des énergies d’origine fossile: charbon, gaz et pétrole dont le fait de les brûler produit du gaz à effet de serre qui, pour la huit ou neuvième génération après nous (les arrières petits enfants de nos arrières petits enfants), transformera la planète en poêle-à-frire et rendrait purement et simplement la poursuite de la vie impossible sur la planète. C’est là qu’on en est…

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile