La mobilité demain, où sont les clés ?

Alterre Bourgogne organise, en collaboration avec de nombreux partenaires dont l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, une conférence sur la mobilité durable, jeudi 21 janvier 2010, à Dijon sur le site de l’ESC.

En trente ans, la mobilité des Français a doublé. L’évolution des technologies permettra-t-elle de répondre à nos besoins de mobilité toujours croissants ? Quelles solutions pour conjuguer mobilité avec développement durable ? La responsabilité est à la fois individuelle et collective. L’aménagement du territoire est un facteur déterminant de la mobilité des personnes.

Etre mobile nous permet de subvenir à nos différents besoins, des plus essentiels aux plus anecdotiques. Au cours du temps, les formes de mobilité ont évolué et se sont multipliées. Aujourd’hui, la mobilité est très largement dominée par l’automobile, qui a façonné les espaces publics et formaté les comportements. Les problèmes de pollutions, de précarité sociale et économique et d’encombrements de l’espace urbain, amènent les acteurs socio-économiques, les élus, les associations, les citoyens, à s’interroger sur une mobilité plus soutenable.

Nous vous invitons à venir réfléchir et échanger… pour tenter de trouver les clés d’une mobilité durable, demain.

La journée du 21 janvier a pour objectif de favoriser les échanges de réflexion et le dialogue autour de cette thématique prioritaire pour l’avenir de nos espaces de vie.

Programme détaillé et modalités d’inscription disponibles sur:
http://www.alterrebourgognefranchecomte.org/f/mediatheque/557/fiche/?

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France