Quads et motos dans la nature, ça suffit!

Habitant d’un petit hameau isolé au cœur des Vosges, adhérent d’une association de protection de l’environnement depuis 10 ans, je subis d’année en année, comme l’ensemble de mes voisins, les nuisances des pratiquants de la « randonnée motorisée ».

Bruits incessants les week-end, dégâts constatés sur les chemins proches, pratique régulière du hors-piste et ce en toute impunité, absence de réactions des autorités (maires, préfet).

J’ai constaté et je ne suis pas le seul que certains de ces pratiquants viennent de l’étranger (Allemagne, Suisse) car ce qui est interdit chez eux est possible en France! J’ai pratiquement abandonné mes randos aux voisinage de la route des crêtes qui chaque week-end prend des allures de circuit motos avec des hordes de motos de route en provenance de tout le grand Est (Allemagne, Suisse, Hollande et France bien sûr).

En résumé, le département des Vosges devient un immense circuit dévolu à la pratique des sports mécaniques sur route comme dans les espaces naturels.

J’essaie avec mes moyens de faire quelque chose à mon modeste niveau: le blog en est un aspect; j’agis également auprès du maire de la commune et suis en contact avec mon association. Et pour la suite on verra…

http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/

Lynx

A propos de Lynx

Contributeur du site Carfree France

26 commentaires sur “Quads et motos dans la nature, ça suffit!

  1. Moa

    ah ben tiens, maintenant que tu as rédigé cet article, Lynx, je copie/colle ici le commentaire que j’avais écris ailleurs sur carfree :

    Tiré du compte rendu que tu as reproduit sur ton site et rédigé par la bande guignol déguisé en sankoukaï qui joue a celui qui fait pipi le plus loin.

    D’où l’expression « cons comme ses pieds » non?

    Ceusses qui se chatouillent la nouille sur leurs grosses motos : « On arrive sur une portion qui nous avait valu une belle frayeur l’année passée […] Grosse burnes obligatoires quand on arrive pleine bourre dedans… même nous qui connaissions, on a réussi à se faire surprendre. Faut nous excuser, on était en pleine bagarre, et dans ce cas là, tout le sang du cerveau descend dans les pieds (partie la plus intelligente du labourreur en pleine arsouille, et qu’il faut donc irriguer abondamment). »

    En tout cas manifestement ils en ont rien à battre de s’encadrer quelqu’un en face dans un virage ou en traversant les villes… Ils en sont fiers. Des toquards pareils, ça craint !

  2. LomoberetLomoberet

    Alors là tu m’étonnes LINX !

    Il y a tellement de ces saloperies à moteur garés sur les trottoirs et les pistes cyclables d’Épinal que je pensais qu’il n’y en avais plus un seul dans les forêts ou sur les chemins de montagne !

    Vivement la fin du pétrole et des pétroletteux nuisibles !

  3. Tommilidjeuns

    Ouais,vivement que cette foire aux débilités s’arrête, que je puisse aller aux champignons en paix et en silence…Mais tant que ces minables puants et pétaradants auront de la thune à dépenser pour assouvir leur « passion », ils squatteront encore un moment les sous-bois j’en ai peur…J’ai vu moi, un ramassis de ces pauvres types à grosses cylindrées, une bonne cinquantaine, cet été au col de la Schlucht où je suis parti faire un peu de randonnée. Ne sont-ils pas haïssables ?
    Mais c’est mieux de virer des Roms qui font tâche dans nos belles périphéries et qui ne votent même pas. Par contre ceux qui bousillent ce qui reste de Nature, bof, pourquoi faire, ils votent et dépensent non?
    Le pognon d’abord, la Nature on s’en fout n’est-ce pas ?

    Lynx, bon courage à toi.

  4. Vincent

    Personnellement, je pense franchement que si ça continue va falloir songer à laisser quelques « pièges » à nos chers culs motorisés : petit tapis de clous avant qu’ils arrivent ou pire (des fois j’en rêve) un CÂBLE étendu devant leur tronche quand ils arrivent à fond la caisse !

  5. lynx

    Qu’avez-vous fait par ce magnifique week-end? Le premier depuis des mois où j’ai pu profiter du calme et du soleil. Étrange n’est-ce pas? Je soumet cette question à votre sagacité. si vous ne trouvez pas, rendez-vous sur mon blog pour lire le dernier article (non je ne fait pas ma promo!); attendez quand-même que je le mette en ligne!

  6. Gari

    @Vincent :
    Oh bin oui, allons-y, tuons les tous, ça va résoudre les problèmes ! Y méritent la peine de mort ces salopards !

  7. Tom34

    => VINCENT : pas de cables SVP, il y a des vélos dans les bois.

    Pour ma part, ce sont le jet-ski qui me polluent les oreilles sur les plages de la Méditerrannée !

    A+
    TOM.

  8. Tommilidjeuns

    Ce matin comme je suis en congé, je suis allé direct dans ma sapinière préférée. Là, une douzaine de 4X4 étaient parqués n’importe comment dans les chemins. Leurs conducteurs étaient armés jusqu’aux dents, postés au bord de la route, un tous les cinquante mètres, des gros cons de chasseurs qui attendaient le « cochon » (sanglier en langue chasseur) ou le gentil chevreuil en cuvant leur bière, hips, ils m’ont dit dégage c’est dangereux, pis toute façon les champignons c’est interdit, quand je leur ai répondu que je m’en fous, moi je défonce pas les chemins et je salis pas la forêt, et qu’ils ramassent plutôt leurs détritus qui parsèment les bois (des tonnes de plastiques, emballages vides, canettes partout, douilles de gros calibres) au lieu de se mettre à trente contre un malheureux sanglier, çà à failli tourner au vinaigre et je me suis téléporté ailleurs vite fait, c’est qu’ils ont le regard méchant et la gâchette sensible, un « accident » est si vite arrivé n’est-ce pas ?
    Ceux-là, je voudrais qu’ils meurent, qu’ils remeurent encore et qu’ils surcrèvent, les salauds, ils méritent pas de vivre.
    J’ai quand même chopé une vingtaine de beaux spécimens de cèpes, les derniers de la saison…(Quand on est accroc hein…)

  9. lynx

    Il y a une semaine mon modeste blog a été l’objet d’une attaque concertée de la part des quadistes; une cinquantaine de commentaires insultants, argumentaires débiles etc.. J’ai compris ce qui c’était passé en consultant les statistiques de mon blog: ils se sont refilé l’adresse de mon blog au travers de leur nombreux forums avec pour mission de me pourrir la vie. la preuve sur le lien suivant :
    http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/divers/topic6512.html
    En coséquence ,amis, si vous passez par mon site, un petit commentaire positif serait bienvenu! Par avance, merci de vos encouragements.

  10. lynx

    si vous voulez savoir comment « pensent » les défenseurs des loisirs motorisés et surtout ce qu’ils pensent de vous, de nous, rendez-vous sur mon blog pour lire l’article « attaque: l’article c’est par ici! » et « attaque: les liens c’est par là »
    http://anti-quad-petite-meurthe.over-blog.com/#

    et n’oubliez pas un petit commentaire de soutien en passant car je pense que je vais en avoir besoin!

  11. Jean

    Bonjour Lynx,
    Pourrais-tu nous envoyer le lien direct permettant de poster un message de soutien ? je suis allé sur ton blog, mais je ne l’ai pas trouvé.
    Lire les délires des pro-rallye, ça ne m’intéresse pas, ça encombre, je préfère passer directement aux choses utiles.
    Cordialement

  12. lynx

    Pour jean:
    au bas de n’ importe quel article du blog: « écrire un commentaire ».

  13. Marc

    Bonjour Tommilidjeuns,
    La comparaison avec les chasseurs est pertinente. En effet, la chasse et le « sport » automobile ont ceci en commun qu’ils transforment un mal nécessaire en un loisir. Tuer les animaux est un mal nécessaire pour se nourrir, mais il faut être pervers pour en faire un loisir. De même, rouler en voiture est un mal nécessaire pour se déplacer, mais il faut être pervers pour en faire un loisir. En somme, un chasseur est aussi stupide qu’un fan de F1, les deux catégories sont à mettre dans le même sac.

  14. MinouMinou

    Wow ! Ça c’est des mecs des vrais de vrais ! Quels sportifs virils ! Ils doivent subir un entraînement physique intensif pour endurer un tel niveau…

  15. Tommili

    Des pauvres minables, insignifiants et haïssables, pas la peine de perdre du temps avec çà…

  16. MOA

    Pas pu voir photos et video… néanmoins, je note :

    « J’ai oublié de préciser que nous avions un nouveau quadeur parmi nous […] que nous avons « dépucelé » (le quad)  »

    Ils dépucellent les quads… ça craint, non?

    et évidemment ça :
    « Les quads dans le lit de la rivière, si le écolos tombent là-dessus, vous êtes bons pour 10 jours de corvées de vaisselle »

    et cette fantastique réponse :
    « Les faux écolos et les empêcheurs de tourner en rond n’ont bien se tenir, je n’ai pas l’habitude de me laisser ennuyer quand je suis dans mon droit … Quand à la vaisselle, comme les scouts, qu’ils la lave sans produit moussant et à l’eau froide ! C’est bien mieux pour la nature et bon pour les mains. Et puis pour se rendre à leurs nombreuses réunions qu’ils prennent le vélo »

  17. Lequadeurdu60

    http://quadnormandie.vraiforum.com/t438-Rando-du-dimanche-21-novembre.htm

    regardez et dite moi ce que vous en pensez

    pour moi c de l’abus

    et ils se disent association

    verbalisez les

    En reponse a JL

    je fais moi meme du quad mais je dois dire qu’une telle attitude est honteuse (poser dans une riviere)
    surtout que l’une des personnes du groupe sur la photo est membre du CODEVER

    cela prouve qu’une minorité de cons nuit au plus grand nombre !!!
    bouhhhhhhhh

  18. CarFree

    « je dois dire qu’une telle attitude est honteuse (poser dans une riviere) »

    Si je comprends bien, ce qui est honteux ce n’est pas de faire du quad dans une rivière, mais de l’afficher au grand jour…

  19. lequadeurdu60

    @CARFREE:

    ca va pas etre facile de repondre….

    passer dans une riviere en quad oui mais dans un passage a gué aménagé et en prenant le trajet le plus direct d’une berge a l’autre et uniquement quand il n’y a aucune autre possibilité (et j’ai bien dit passer) …c’est pas terrible certes mais ce n’est pas honteux (ce n’est pas « faire du quad » dans une riviere)

    faire du quad dans une riviere c’est s’arreter dedans, remonter le courant ou rouler dans le sens du lit de la riviere bref que des truc a ne pas faire…….ca c’est vraiment honteux (et verbalisable en plus si je me trompe pas)…..et le pire c’est de se prendre en photo dans une situation aussi litigieuse

    dans tous les cas en ce qui me concerne j’evite les photos dans des gués…..je me mets a la place du quidam qui regarde les photos et qui ne va pas savoir forcément si je suis dans mon bon droit ou pas
    il va de soi aussi que j’evite les passages a gué sauf s’il n’y a aucun moyen de faire autrement

    bref ne mettez pas tous les quadeurs dans le meme sac, il y en beaucoup plus qu’on ne le pense qui respectent ou au moins qui essayent….. et toujours la minorité qui vient nous pourrir la vie …..

  20. CarFree

    Franchement, tes explications semblent assez… vaseuses… Ou comment se contorsionner pour essayer de ne pas être trop « honteux » sur un quad quand au fond de soi-même on se trouve… « honteux »…

Les commentaires sont clos.