Lettre de protestation de « 40 Millions de Pollueurs » au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre, Notre association qui représente plus de 40 millions de pollueurs en France, s’insurge contre le sort que les pouvoirs publics leur infligent par les brimades répétées qu’ils subissent quotidiennement.

Nous venons, ici, par ces lignes, réaffirmer nos droits à polluer, à terroriser l’espace public et notre force contaminante et destructrice sur la société, sur la nature et sur l’environnement.

Nous exigeons de pouvoir encombrer l’espace public, menacer les usagers vulnérables, contribuer tranquillement à l’épuisement des énergies fossiles et au réchauffement climatique dont nous mesurons les nuisances en ce moment sur nos braves agriculteurs que nous menons à l’abattage et à la faillite.

Vous prendrez en compte aussi, nous l’espérons, notre contribution à l’étalement urbain, au mitage des campagnes et à la ghettoïsation des banlieues ainsi qu’à l’imperméabilisation des sols, la fragmentation de la biodiversité, la pollution des nappes phréatiques, la déshumanisation et la dévégétalisation des centres urbains. Sans compter les problèmes sanitaires induis par la sédentarité que nous provoquons sur nos concitoyens.

Espérant vous faire prendre conscience des ravages que nous infligeons aux générations futures, nous ne doutons pas de l’indulgence dont vous saurez faire preuve à la considérable proportion des suffrages que nous représentons.

Veuillez recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un pastiche de la mentalité beauf courante de l’association 40 millions d’automobilistes qui s’exprime en particulier en ces périodes d’arrachage des panneaux avertisseurs de radar.

GC,
Pub perso: www.CrypText.fr

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

5 commentaires sur “Lettre de protestation de « 40 Millions de Pollueurs » au Premier Ministre

  1. Legeographe

    Gilles Chomel, pour la communication, j’ai créé un compte sur le site de journalisme citoyen LePost.fr ; et j’ai créé un compte sr Twitter (qu’est ce que je suis amené à faire comme connerie, quand je veux communiquer). Tout ceci sous le pseudo  » legographe « .
    On verra ce que ça donne…
    Si vous voulez que je fasse passer votre courrier dans le même canal communicationnel, je peux. Ou vous pouvez aussi créer vos comptes et l’on s’affilie ensuite. Bref, la communication web est un univers sans fin (publier, modérer le site Carfree doit prendre pas mal de temps, entre autre).

  2. Gilles ChomelLÉCOLOMOBILE

    Merci Legéographe: ça me fait penser que j’ai un compte sur lepost.fr (pas Twitter) sous le pseudo LecoLomobiLe: je vais le publier sur lepost.fr aujourd’hui ou dans le courant de la semaine. Et merci à Carfree de l’avoir publié 😎

Les commentaires sont clos.