Ne sauvez pas les enfants d’un automobiliste!

La psychologie automobilistique peut parfois être effrayante. Cet été, un couple d’automobilistes a laissé sa fille de 3 ans enfermée dans un 4×4 en plein soleil sur un parking de supermarché. Vous me direz, un grand classique du genre, on ne compte plus les cas d’enfants oubliés ou volontairement enfermés dans des voitures en plein soleil. Sauf qu’ici, le fait divers se termine « presque » bien, un employé du supermarché alerté par des clients a cassé la vitre du 4×4 pour en extraire in extremis la fillette avant sa mort probable. Le conducteur du 4×4 a remercié chaleureusement l’employé du magasin en lui annonçant qu’il allait porter plainte contre lui parce qu’il avait cassé la vitre de son 4×4…

Incroyable, non?

Les parents de la fillette, un couple d’Allemands, étaient venu faire leurs courses dans le supermarché avec leur fille. Ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas voulu la réveiller, préférant la laisser terminer sa sieste. Ils l’ont donc laissée, enfermée bien sûr, dans leur 4×4 sur le parking du Carrefour Market de Villeneuve-lès-Béziers. Alors qu’il faisait plus de 30 °C dehors. Selon eux, la fillette serait restée une « petite heure » enfermée dans la voiture…

Des clients ont remarqué la fillette qui suffoquait dans la voiture et ont prévenu les employés du magasin. Le directeur adjoint du magasin est arrivé rapidement à son secours. Ni une ni deux, il a cassé la vitre du véhicule, saisissant la gamine, âgée seulement de 3 ans, à bout de bras, avant de l’emporter au frais au sein du magasin pour qu’elle retrouve ses esprits.

Une fois les parents retrouvés et l’enfant remise à leurs « bons soins », la mère a continué à faire ses courses tandis que le papa a annoncé au directeur adjoint du magasin qu’il allait porter plainte contre lui parce qu’il lui avait cassé la vitre de son 4×4 pour sortir sa fille.

Ce directeur adjoint de magasin a quand même eu beaucoup de chance, il aurait pu aussi se prendre un coup de poing dans la figure pour avoir vandalisé le 4×4…

Source: Midi Libre 1, 2 et 3

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

6 commentaires sur “Ne sauvez pas les enfants d’un automobiliste!

  1. Guillaume

    Il me reste suffisamment d’espoir dans la moralité de la justice pour espérer que si la plainte a des suites l’employé finisse par être félicité et les parents réprimandés voire davantage…

  2. psychelau

    une pensée pour la fillette qui va devoir vivre encore des années avec ses abrutis de parents!

  3. Merenwen

    Un peu le même principe qu’une personne qui a fait une crise cardiaque peut porter plainte si elle a une côte cassée lors du massage cardiaque.
    Je serais la justice je me serais plutôt portée civile contre les parents pour négligence…
    Désespérant

  4. Le cycliste intraitable

    Si l’affaire aboutit à un non-lieu, ou si la plainte est classée sans suite, ce sera une juste punition pour les parents.
    [cynique]
    On peut aussi considérer que les parents qui laissent leur enfant dans la voiture en plein cagnard et qui le retrouvent mort au retour ne sont tout simplement pas capables d’élever des enfants et indignes d’une descendance.
    [/cynique]

  5. blablabla

    Rien de bien valable dans cette histoire, ni le 4×4, ni le supermarché; Et aux abords, si par hasard vous voyer un rond point, ajouter le à la liste des ni.

Les commentaires sont clos.