La plus petite piste cyclable de France

Qui c’est qu’a la plus petite ? On lance ici le concours de la plus petite piste cyclable de France afin de voir jusqu’où peuvent aller les élus dans le ridicule…

C’est le Collectif Cyclistes EnragéEs de Marseille qui a engagé les hostilités en mettant au grand jour la plus petite piste cyclable de Marseille, estimée à 14 mètres de longueur à la foulée de pied!


La plus petite piste cyclable de Marseille

En Alsace, la commune d’Eckbolsheim propose un petit aménagement cyclable de rien du tout sans doute très utile… Pas d’estimation chiffrée, mais on doit tourner à vue de guidon autour de la dizaine de mètres…


La plus petite piste cyclable d’Alsace

A Orléans, on semble même concourir pour le titre de la plus petite piste cyclable du monde, carrément, avec cet aménagement de moins d’une dizaine de mètres qui semble se terminer en outre par un feu de circulation! Un bien bel aménagement comme on aimerait en voir plus souvent… dans le bêtisier des pistes cyclables merdiques!


La plus petite piste cyclable d’Orléans

A Aulnay-sous-Bois, on a du très lourd, avec cet aménagement cyclable mesuré précisément à 5 mètres 24 centimètres! La compétition se durcit…


La plus petite bande cyclable d’Aulnay-sous-Bois

Qui battra le record? A vos appareils photos et à vos mètres, partez!

Edit 29 octobre 2011

Merci à Joshuadu34 pour cette curiosité cyclable située à Vineuil-Saint-Firmin (Picardie) qui ne doit pas dépasser les 4 mètres de long pour une largeur d’à peine quelques centimètres…


La plus petite piste cyclable de Picardie

Edit 30 octobre 2011

Merci à Stéphane pour ce tout petit bout de bande cyclable provenant, une fois de plus, d’Aulnay-sous-Bois (décidément!), qui ne doit pas dépasser les 3 mètres (en attente de confirmation officielle pour une homologation du record national…) et qui se termine très symboliquement… dans les poubelles!


La plus petite bande cyclable d’Aulnay-sous-Bois

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

8 commentaires sur “La plus petite piste cyclable de France

  1. lamassecritique toulon

    A six fours les plages (83) dans la zone des playes, il y a un rond point cyclable mais relié à aucune piste!!!

  2. Struddelstruddel

    La photo prise en Alsace semble être un by-pass, d’un côté les voitures sont ralenties, de l’autre les vélos peuvent passer, c’est au contraire un aménagement qu’on devrait voir plus souvent et qui ne coûte presque rien à la commune.

  3. Jean-Marc

    @ Struddel
    Vu comment sont garées les voitures, c est plutot un début de contresens cycliste.
     
    Pour un vrai by-pass, il manque une protection (une barrière ou 1 ou 2 poteau(x)) pour que les voitures fassent l’écart, et ne roulent pas sur la portion réservée aux 2 roues/aux vélos
    (çà manque aussi pour un contresens, c est vrai…)

  4. Collectif Cyclistes EnragéEscollectif cyclistes enragéEs

    Effectivement pour plus de précisions, on pourrait faire 2 catégories, pistes cyclables d’un côté et bandes cyclables de l’autre.
    Sauf erreur l’image d’Orléans lui donne l’avantage si on parle de piste (mais Marseille se vengera ! ;-)) ; tandis qu’en bande cyclable Aulnay-sous-Bois semble inatteignale.

  5. CarFree

    Dans le même ordre d’idées, on nous souffle sur Facebook de lancer aussi le concours de l’aménagement cyclable le plus étroit…

    piste etroite

Les commentaires sont clos.