La famille Schneider laisse la voiture au garage

La radio France Info lance une série de reportages sur les moyens de limiter l’usage de la voiture. Chaque jour pendant une semaine, des portraits, des témoignages, des ambiances sur un thème donné. Aujourd’hui, les familles qui ont fait le choix d’abandonner l’automobile.

Si de nombreux habitants des centres-villes des grandes agglomérations renoncent à l’usage de la voiture, c’est beaucoup plus rare dans les villes moyennes. Près de Creil dans l’Oise, la famille Schneider a pourtant opté pour un usage minimal de l’automobile. Après avoir fait pendant 20 ans les trajets domicile-travail en voiture, Frédéric, le père, s’est mis au vélo et au train. Convertissant petit à petit toute sa famille à l’usage de la bicyclette au quotidien.

Source: http://www.franceinfo.fr/societe/cinq-jours-a-la-une/la-famille-schneider-laisse-la-voiture-au-garage

A propos de Virtuous Cycle

Contributeur du site Carfree France

2 commentaires sur “La famille Schneider laisse la voiture au garage

  1. Michelle 13Michelle 13

    Moi sa fait quatre ans quelle n’est plus dans mon garage j’ai un Brompton et un vélo de ville en remplacement et tout se passe bien tout est une question d’organisation et aussi dans les villes de bien repérer c’est trajets pour ne pas être dans le flu de voitures

  2. Molly

    J’habite dans l’Oise près de Creil, et je prends le TER tous les jours pour me rendre à Paris. Ce que cet article ne dit pas, c’est le quotidien vécu chaque jour par les usagers des TER Picardie depuis le cadencement : retards, suppressions, trains bondés, etc. Du coup la réalité, c’est plutôt que certains usagers des TEC reprennent leur voiture pour se rendre à leur boulot !

Les commentaires sont clos.