Comment fabriquer son vélo-cargo

Pour les amateurs de vélo qui ont un peu de place, de temps et d’outillage, voici quelques images qui détaillent la transformation d’un bout de vélo en un (superbe) cargo bike.

Construire un vélo-cargo dans sa cuisine, c’est possible! La personne qui a construit ce magnifique biporteur a mis deux mois pour rassembler toutes les pièces nécessaires en partant d’un vieux cadre de vtt des années 90.

velo-cargo1velo-cargo2velo-cargo3

Toutes les photos (95 quand même!) et les explications (en anglais) sont ici: http://imgur.com/a/DAijq

Fraff

A propos de Fraff

Contributeur de Carfree France

7 commentaires sur “Comment fabriquer son vélo-cargo

  1. Vincent

    > Construire un vélo-cargo dans sa cuisine, c’est possible

    Faut « juste » avoir les compétences techniques, le matos et le temps.

  2. paladurpaladur

    Je peux construire un avion avec la compétence, les matériaux et les outils, et vous?

  3. LomoberetLomoberet

    Avec mon couteau suisse, 2 aiguilles à tricoter et une lime à ongles, je suis capable de réparer un contre-torpilleur en avarie.

    (et un rouleau de ficelle, on ne sait jamais)

  4. georges

    ouais c’est bien beau mais vu la complexité je prefere mettre 1000 euros là dedans, je mettrais moins de temps à les gagner qu’à vouloir construire ce truc là!

  5. nomatism

    Evidement que souder des tubes de la sorte demande des compétences (et du matos). Ça ne reste pas moins intéressant (au contraire même) de voir quelque un qui se lance là dedant.

    Ça a au moins le mérite de montrer comment est fabriquer un vélo (cargo) et au moins le mérite de montrer que c’est possible (malgré les compétences que ça demande).

     

    Jolie travail !

  6. Pédibuspedibus

    me rappelle Diogène de Sinope, qui, en recherche de simplicité et de frugalité, voyant un enfant buvant à la fontaine dans ses mains, abandonna son écuelle…

    donc un bon vieux vélo et une solide remorque à pneumatiques de mobylette récupérés ne feraient pas aussi bien l’affaire?

    en plus du couteau suisse une clé à molette siouplait…

  7. Jean-Marc

    Pour ceux qui trouvent cela trop dur,

     

    effectivement, vous pouvez faire plus facile, par exemple, une remorque à vélo « facilement » (en 5-10 minutes avec une clé à cliquets, selon ne nombre d écrous à dévisser) démontable :

    des barres de « L » de métal, avec des trous tous les X cm (deja fait, par ex, récupération d’une étagère),

    une roue de 16 à 24 pouces, et qq boulons et écrous

    (pour le système d accroche, par contre, je ne sais pas ^^ mais il est tjrs possible d acheter un système d attache, en pièce, d’une remorque pour vélo du commerce)

Les commentaires sont clos.