Mythologie publicitaire de la voiture

« Il a l’argent, il a le pouvoir, il a une Audi….. Il aura la femme, » voilà la célèbre formule d’une publicité pour une voiture datant de 1993, formule qui en dit déjà long sur les représentations et mythes véhiculés par la publicité.

Dans cet épisode, le blog « Hacking social » enquête sur la mythologie contemporaine, plus particulièrement l’automobile dans la publicité. Car, oui, nous n’avons jamais été aussi imprégnés par les mythes qu’à notre époque.

Vous trouverez les références complètes ici: http://www.hacking-social.com/2016/07/21/horizon-il-aura-la-femme/

Note : Nous n’avons pas fait monétiser cette vidéo sur Youtube. S’il devait y avoir des publicités avant ou pendant la vidéo, cela est indépendant de notre volonté, et nous n’en tirons aucun bénéfice.

2 commentaires sur “Mythologie publicitaire de la voiture

  1. Voiturephobe

    « Il a l’argent, il a le pouvoir, il a une Audi….. Il aura la femme » , mais il n’a pas de cerveau!

    Donc sa bagnole ne lui servira à rien, et il n’aura pas de femme non plus car il sera devenu impuissant à force de conduire! Pffffffffffff j’me maaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!

     

  2. hdkw

    Indispensable! N’ayez pas peur de la durée, c’est vraiment une chance d’avoir un document de cette qualité sur le sujet!

Les commentaires sont clos.