Le passage piéton ultime pour forcer les voitures à s’arrêter

Radical ! Voici la solution parfaite trouvée au Québec pour que les automobilistes s’arrêtent au passage piéton. Le Québec a toujours un temps d’avance…

Il s’agit bien évidemment d’une opération de communication… réalisée par la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec), un organisme québécois dont certaines missions sont semblables à celles de la Sécurité Routière en France.

En apparence, ce passage piéton ressemble à tous les autres. Une légère différence apparaît toutefois dès qu’une voiture s’approche, les bandes colorées qui le constituent se lèvent alors, offrant une barrière infranchissable pour les voitures qui protège vraiment les piétons.

Dans le même ordre d’idées, mais encore plus radical, voici d’autres types de solutions pour imposer aux automobilistes le respect des passages piétons…

4 commentaires sur “Le passage piéton ultime pour forcer les voitures à s’arrêter

  1. Promeneur

    En Pologne il existe un système un peu similaire mais pour certains passages à niveau.

    Le passage à niveau est doté de deux demi-barrières et pour éviter le contournement un volet métallique ouvert à 30 ° environ barre la voie opposée. On trouve des vidéos sur YouTube où des voitures s’encastrent dans ces volets.

  2. jol25

    Je pense que les automobilistes qui jouent sciemment avec la vie des autres devraient être confrontés avec une petite séance de roulette russe, histoire de remettre les choses en perspective… Quelle différence ?

    C’est quand même dingue que la première chose qu’il faut apprendre aux gamins c’est de faire attention aux voitures (comme si les voitures étaient responsables par elles-mêmes). Comme quoi, on voit bien quel est notre prédateur principal.

  3. Pédibuspedibus

    bah… la dérision est l’arme des faibles… en attendant une réelle démotorisation des ménages dans nos agglos… :

    donc rions un bon coup…

     

    …tant qu’on peut le faire :

    s’agirait pas non plus de devoir se confronter à des intégristes dévots de Ste-Gnognole, dont le véhicule sert trop souvent de kalachnikov…

  4. vince

    Une bonne solution à mon avis peut être le feu à commande où il y a un bouton pour les piétons pour déclencher le feu. Ce serait moi j’en mettrais un à chaque passage piéton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.