Prehistoric Pink

Dans cet épisode de 1968, la Panthère rose et un homme des cavernes, petit et au nez pointu, s’efforcent de déplacer une grande dalle de pierre rectangulaire dans une jungle préhistorique. La Panthère rose se rend compte que la pierre serait plus facile à déplacer si elle était ronde. Alors, lui et l’homme des cavernes la transforment en sphère et la font rouler le long d’une colline.

Elle prend de la vitesse et aplatit l’homme des cavernes à plusieurs reprises lorsqu’elle atteint le bas de la colline, remonte sur une autre colline, puis redescend, encore et encore. La Panthère rose et l’homme des cavernes ont ensuite l’idée de placer une autre dalle rectangulaire sur un chariot et de la tirer, et ils inventent une paire de roues à placer sous le chariot. Puis, lorsque la panthère rose et l’homme des cavernes envisagent l’avenir de la roue, y compris la révolution industrielle, les automobiles, le fléau urbain et la pollution, ils détruisent les deux roues et recommencent à déplacer la dalle selon leur méthode initiale et maladroite de poussée.

2 commentaires sur “Prehistoric Pink

  1. Ronald Trump

    Un article du Fig qui montre que la fiscalité sur l’essence permet à l’automobiliste US de payer son essence autour de 1$ le litre (sauf erreur) ; les 16 tonnes de CO2 par tête de yankee par an (de cause à effet) sont même probablement sous-évaluées, compte tenu des problèmes de comptabilisation des importations (et c’est pareil en France : ce bête problème fait que nos 4 tonnes ne sont pas fiables…) ; à vérifier ; c’est sans grand intérêt pour les US (mais pas pour nous) : un peu plus là, un peu moins en Chine… L’inertie du Titanic est telle qu’il ne reste que des options de type ‘ingénierie climatique’ (cf. Fressoz dans une vid), le nucléaire français pouvant avoir les mêmes effets de subvention et d’éviction (‘crowding out’) que la fiscalité US, et empirer le problème général. Merci de me corriger si erreurs.

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pourquoi-l-automobiliste-americain-paie-son-essence-40-a-50-moins-cher-que-l-automobiliste-europeen-20221103

  2. pedibus

    la roue le véritable fléau musculaire :

    v’là enfin – foi de pedibus – surgie la véritable pierre (!) philosophale de l’affaire de notre espèce, toute de traviole, toujours à ce jour tractée propulsée par Ste-Gnognole, à la va-comme-je-te-pousse… !

     

    pas pour autant qu’il faudra jeter trop vite aux orties et aux ronces nos très chères villes :

    plutôt réfléchir à maîtriser, puis neutraliser, le phénomène de relégation de la rente foncière, à l’origine duquel distinction, distanciation et classe,  donc discrimination et bannissement carburent à plein…

     

     

Les commentaires sont clos.