A propos

CarFree France fédère l’ensemble de la lutte contre l’oppression automobile et propose de nombreuses alternatives en termes de mobilité et d’urbanisme. Nous nous inscrivons dans le mouvement international Carfree dont la charte peut être consultée ici.

Le site CarFree France poursuit actuellement trois objectifs:

– Fédérer tous les sites français critiques vis-à-vis de l’automobile et ses nuisances et qui cherchent à proposer des alternatives crédibles, dans les domaines de la mobilité (transports en commun, vélo, marche à pied, rollers, etc.) et de l’urbanisme (villes et quartiers sans voitures, éco-villes, etc.).

– Faire état d’expériences intéressantes prouvant l’incapacité de l’automobile à assurer un transport viable et durable des personnes et d’expériences urbanistiques prouvant que la ville sans voitures est possible et souhaitable.

– Recenser et proposer des utopies urbaines sans voitures afin de les promouvoir et les appliquer, selon l’adage « L’utopie, c’est rendre possible l’impossible ».

Le site est organisé en trois grands domaines:

– Les alternatives à l’automobile en termes de modes de déplacement (piétons, vélo, transports en commun, etc.)

– La fin de l’automobile:  toute l’actualité relative à l’échec du système automobile.

– La vie sans voiture au travers des expériences menées en France ou à l’étranger.

Carfree France, ce sont plusieurs dizaines d’auteurs et de contributeurs qui font vivre le site.

CarFree France, c’est aussi un centre de ressources regroupant des images, des tracts et des livres en téléchargement gratuit ainsi que la possibilité offerte de publier vos propres articles sur le site Internet.

A terme, en fonction des attentes et des besoins, l’objectif pourrait évoluer vers la mise en place d’une liste de discussion, d’une association, d’un groupe de pression constitué afin de défendre auprès des pouvoirs publics et des médias l’idée de créer en France des quartiers CarFree, c’est-à-dire « libérés des voitures ».

Si vous êtes motivé(es), pour créer et animer par exemple une liste de discussion, ou participer à la création d’une association, voici l’adresse de contact.

Si vous voulez faire un don à Carfree France, c’est ici que cela se passe.

La Vi(ll)e sans voitures, c’est possible!

http://carfree.fr/

CarFree France

4 commentaires sur “A propos

  1. Julien

    Quel plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à haïr les voitures… Mais quel plaisir !

    MERCI !!

  2. Pédibuspedibus

    oui tout le monde en campagne permanente, et dès maintenant :

    tous derrière Marcélou… !

     

    Marcélou président… !

     

    .. et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

     

    Pour moaaaaaaaaaaaaa ce sera sous-secrétaire d’Etat à la perception des prunes pour les zotomobilistes négligeants, en direction des pédibus et cyclistes quand ils stationnent merdiquement…

  3. emmp

    Tu ne devrais pas ambitionner un poste pareil, Pedibus, ça t’occuperait tant que tu n’aurais plus le temps de faire la sieste. Et une heure de hamac, c’est quand même plus intéressant que jouer du sifflet avec la maréchaussée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.