Pour un dégonflisme radical


Manifeste du Dégonflisme politique

Face à l’orientation réformiste prise par les Dégonflés (participation à une manifestation déclarée en préfecture);

Face au manque de professionnalisme affiché par le sous-adjudant Marrant (médaillé du mérite Dégonflé, chevalier de l’ordre des Flagadas) en procédant à des projections de boue sur des 4X4 au risque d’en faire la promotion en les faisant passer pour de vrais véhicules d’aventuriers;

Face au courage affiché par le sous-adjudant Marrant, coupable d’être revenu en France après sa fuite dans les îles Tokelau, trahissant ainsi le dogme de lâcheté des Dégonflés;

Nous déclarons le sus-nommé condamné par la première chambre à air du tribunal populaire et démocratique des Dégonflés pour les faits sus-dits, sus-mentionnés et non-prescrits. Il n’a pas été invité à présenter de défense, ni de corne de buffle.

En conséquence nous faisons scission ce jour (plutôt demain en fait) pour l’unité des Dégonflés. Nous créons ainsi le groupe P3F (PFFF).

Nous avons déjà été rejoint par la troisième division cycliste qui s’est notamment illustrée lors de la grande offensive de Neuilly et de la fuite (d’air) de Saint-Mandé et que j’ai l’honneur de commander depuis un mois. Le capitaine Trouduku, commandant le premier régiment de Trouillards et fondateur des « commandos Tapettes », fidèle à sa réputation, a lâchement abandonné le sous-adjudant Marrant pour rejoindre notre cause. De fait nous prenons le contrôle des 3°, 6° et 8° arrondissements.

Toutefois nous refusons d’engager une guerre fratricide qui nous détournerait de notre objectif principal : exclure le 4X4 du milieu urbain.

Sur-adjudant Gachet
« Parce que dégonfler c’est un métier »