Bonne nouvelle, la maire de Paris envisage de piétonniser les quais rive droite et de réaménager 7 grandes places. Si vous êtes parisien (il y en a ici, je le sais), n’hésitez pas a vous exprimer sur le site officiel de la mairie de Paris consacré à cette consultation.
Armez vous de patience, et d’une plume suffisamment acérée pour lutter contre les trolls velus, lancés par les bagnoleux terrifiés de voir qu’un axe de la capitale pourrait leur échapper.
Voilà une excellente nouvelle. Je pense que tous les piétons seront d’accord.
Plus de voitures à Paris, voilà une idée intéressante. Donc moins de ventes de véhicules et peut être plus de chômage. Au point où nous en sommes quelques milliers de plus ou de moins…
Et les caisses de Mme la Maire moins pleines car aujourd’hui c’est jackpot avec les parkings, le stationnement, les PV donnés même le samedi et bientôt au mois d’Août !!!
Et pour ne pas être totalement négatif, peut être des voitures électriques plus nombreuses et encore moins chères avec un parc étendu à la grande banlieue car ceux qui rament pour le transport c’est encore et surtout les banlieusards.
Plus de voitures à Paris, voilà une idée intéressante. Donc moins de ventes de véhicules et peut être plus de chômage. Au point où nous en sommes quelques milliers de plus ou de moins…
Et les caisses de Mme la Maire moins pleines car aujourd’hui c’est jackpot avec les parkings, le stationnement, les PV donnés même le samedi et bientôt au mois d’Août !!!
Et pour ne pas être totalement négatif, peut être des voitures électriques plus nombreuses et encore moins chères avec un parc étendu à la grande banlieue car ceux qui rament pour le transport c’est encore et surtout les banlieusards.
gneugneu
vroum vroum
pouet pouet
tagada
tsoin tsoin
merdr’alors ya pu de colle pour le copié collé!!!
boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
@Jack : on a vu que tu as copié sur Guerin
@Guerin : moins de voitures, c’est plus de transports en commun, donc moins de chômage (les dernières études sur le sujet, dont je n’ai pas les sources parce que c’est du on-dit, parlent d’un ratio de 1 pour 2, c’est à dire que la filière « transport en commun » a besoin de 2 fois plus d’emplois que la filière « voiture »).
Pour les caisses de Mme La Maire, ça me fait vraiment pleurer de voir que la mairie de Paris va avoir moins de sous. C’est vrai ça, c’est important ! Et pi on s’en fout si la bagnole tue et pollue, ça rapporte des SOUS grâce aux PV mis par la maréchaussées aux chauffards ! Il faut lancer un grand plan d’éducation auprès des conducteurs pour qu’ils apprennent à conduire de manière encore pire, afin qu’on puisse gagner encore plus de sous ! les sous ! Hummm les sous…
…et siouplait un plan Khmer vert de gris, mâtiné de bleu-blanc-rouge, pour rééduquer ces salopards d’écolos en train de saborder l’industrie nationale de l’automobile, déjà agonisante, malgré les perfusions de subventions déguisées sous forme de relance désespérée du BTP routier…
et tous avec moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa à entonner:
« vive la voatuuuuuuuuuuuuuuuure! »
un peu de chauvinisme industriel boudiou…
———————————————————————————————————– coupez!
Bon maintenant même cinoche avec l’industrie ferroviaire complètement vendue (!) à l’étranger:
inversez les fronts et tâchez de convaincre les socialos républicains du bien-fondé d’une relance rooseveltienne des transports publics urbains en mode lourd, tram, tram train et TER prioritairement, pour toutes les agglos françaises d’au moins cent mille habitants, financée également par du péage urbain et du stationnement réglementé généralisé!
… et qu’on se le dise :
« vive le plan climat planétaire! »
… ou encore:
« deux degrés de plus d’ici la fin du siècle ça risque déjà d’être trop », même avant que ça soit trop tard, si toutefois nos tartufes tricolores arrivaient à décrocher un consensus international à effet consistant en fin d’année!
Résumons-nous :
oui l’offre actuelle de transports publics urbains n’est pas crédible,
et pour répondre convenablement à la demande potentielle, celle qui devrait équivaloir au tiers voire à la moitié des déplacements, si on prenait vraiment conscience de l’urgence climatique, prenons alors la posture éthique, décidons de financer à la hauteur de l’enjeu ce qui doit se substituer à la mobilité motorisée individuelle;
faisons confiance aux insuffisances du capitalisme en misant à court moyen terme sur le différentiel de productivité sectorielle automobile/ferroviaire pour résorber le chômage de masse;
prenons prétexte de cette réorientation pour verdir à cœur l’économie française, et non de façon cosmétique…
et nous ferions-là bonne oeuvre du triple point de vue environnemental/social et politique.
je n’étais pas à Paris le 08/07 Je n’ai donc pas assisté à la réunion publique
de concertation pour le réaménagement de la place d’Italie.
j’aimerais savoir où en est ce projet
merci