Patrick Sébastien ne « supporte pas » Anne Hidalgo. Sur BFM, il nous livre même un « trait d’humour » dont il a le secret.
Selon lui, la maire de Paris Anne Hidalgo a fermé les quais histoire d’emmerder 5.000 mecs qui vont bosser pour faire plaisir à 3 connards en vélib qui vont se promener…
3 connards en vélib? Selon Christophe Najdovski, Maire-Adjoint de Paris pour les Transports et l’Espace Public, les « 3 connards » en question sont en moyenne au nombre de 5000 à utiliser chaque jour les berges pour se rendre au travail et à se réapproprier cet espace de respiration qui leur est rendu…
On ne peut que penser ici au hit interplanétaire de Patrick Sébastien intitulé « Ah… Si Tu Pouvais Fermer Ta Gueule… » et dont voici le refrain:
Ah! si tu pouvais fermer ta gueule,
Ca nous f’rait des vacances.
Ah! Si tu pouvais fermer ta gueule,
Ca f’rait du bien à la France.
Patrick Sébastien ne « supporte pas » Anne Hidalgo pic.twitter.com/b6yLEfoH7X
— BFM Paris (@BFMParis) 14 avril 2019
Source: https://twitter.com/VeloCorbeau
Je crois qu’il a inversé les chiffres voulant dire par là qu’il y a 5000 personnes en vélo qui vont se balader alors qu’il y a 3 connards qui vont au boulot ne sachant pas choisir entre le travail ou la balade, la flânerie….
L’âne de Buridan en est mort ! Sinon son fameux refrain lui va si bien au teint !!!
Le reste de l’interview met le doigt sur quelque chose d’important : Il a les moyens de s’installer à Boulogne pour aller au parc à pieds..
C’est vraiment du populisme crade que d’essayer de faire croire aux gens qu’on « comprend » ou « partage » leurs problèmes, quand on fait partie de cette infime minorité qui domine suffisamment la société pour profiter de ses transports rapides tout en échappant aux nuisances que ces transports engendrent.
Marre des ces riches qui se baladent en avion, consomment autant d’énergie et de ressources qu’un village, ont les moyens de se loger dans des jolis coins de nature privatisée, de se nourrir et de faire de l’exercice comme et quand bon leur semble. Et ils ont le culot, tour à tour, de nous expliquer que la planète est en danger parce qu’on fait ceci ou cela, ou que du hublot de leur avion ils voient bien les bouchons et qu’ils compatissent.