On connaissait les automobilistes qui emmènent leur chien en voiture pour aller les promener, voici désormais les automobilistes qui promènent leur chien sans même sortir de leur voiture!
Dimanche dernier, je courrais sur un chemin de campagne quand j’ai eu la surprise de découvrir face à moi un automobiliste qui promenait son chien la cul assis dans sa voiture. Le chien courrait devant la voiture et l’automobiliste le suivait, évidemment sans laisse.
Comme souvent quand je cours, le chien sans laisse s’est montré rapidement agressif à mon encontre vu que j’arrivais en courant dans sa direction. Il a fallu que je lui fasse peur pour qu’il s’éloigne pendant que l’automobiliste, qui n’a pas quitté sa voiture et qui ne s’est même pas arrêté, me faisait des grands gestes pour me signifier que je ne risquais rien…
A quel degré de sédentarité notre société est-elle arrivée pour qu’un automobiliste ne daigne même plus descendre de sa voiture pour promener son chien? Déjà, le simple fait de devoir prendre sa voiture pour emmener son chien à un endroit donné pour une balade pose question. Pourquoi ne pas prendre la laisse et sortir de chez soi à pied?
A vrai dire, c’est un peu comme les gens qui prennent leur voiture pour aller courir ou faire du vélo… Sortez de chez vous tout simplement en courant ou à vélo! Ou pire, ceux qui prennent la voiture pour aller à la salle de sport… afin de courir sur un tapis de marche… Insondable bêtise humaine.
Mais là, on franchit un stade supplémentaire dans la connerie automobile. Un être humain doté de deux pieds décide, en toute conscience, de prendre son chien dans sa voiture pour l’emmener se promener sur un chemin de campagne. Arrivé au début du chemin, il fait sortir le chien de la voiture et le laisse divaguer tout en le suivant derrière au ralenti…
Vous allez me dire, c’est sans doute un cas exceptionnel qui s’explique, l’automobiliste en question est probablement handicapé. Sauf qu’en cherchant un peu sur internet, on trouve des dizaines de cas comme celui-ci et à chaque fois l’automobiliste n’est pas du tout handicapé: il est en mesure de conduire et de marcher.
Apparemment, il s’agit d’une pratique assez fréquente en Amérique du Nord, particulièrement aux USA, où les automobilistes promènent même leur chien avec la laisse (Cf photo du haut), ce qui, en plus d’être complètement con, est potentiellement très dangereux pour le chien…
Et quand on creuse un peu le sujet, on voit qu’il s’agit souvent d’automobilistes obèses ou en surpoids… qui ont tout simplement la flemme de marcher, ce qui explique peut-être en partie leur surpoids?
Cette anecdote en dit long sur l’état de délabrement de notre société et rappelle quelque peu le film d’animation Wall-e dans lequel les êtres humains du futur sont tous devenus obèses et ne savent même plus marcher. Du fait de leur complète passivité et dépendance envers les machines, les humains ont perdu l’usage de leurs jambes atrophiées, sont devenus obèses et ne se déplacent désormais que sur des fauteuils volants motorisés.
La prochaine étape, c’est probablement la voiture pour chien! Il ne reste en effet plus qu’à inventer une voiture autonome destinée au chien qui pourra ainsi aller se promener tout seul sans son maître et sans même sortir de la voiture, pendant que son maître obèse pourra rester tranquillement dans son canapé à manger des chips. On suppose qu’à ce stade, le chien aussi sera obèse…
Étant passionné de voiture, je reste choqué par le comportement des automobilistes.
ok je suis passionné de voiture mais j’essaye de trouver le juste milieu entre ma passion et l’écologie et je en même temps je vois des gens qui en ont strictement rien à faire des voitures faire n’importe quoi. Et en plus je suis en situation de handicap avec des gros problèmes de poumons et de genou et j’essaye de faire des efforts quand même…