Concours ÉcoQuartiers

Le gouvernement lance un concours sur les ÉcoQuartiers, afin d’identifier et de regrouper, dans un « club opérationnel » et sur la base du volontariat, les communes ou établissements publics de coopération intercommunale qui mettent en œuvre, avec les professionnels de la ville et les acteurs économiques et sociaux, des programmes de construction durable.

Les ÉcoQuartiers devront être particulièrement vertueux en matière de qualité thermique des bâtiments et des logements, et d’accessibilité à la ville. A différentes échelles (moins de 500 habitants / 500 à 2000 habitants / plus de 2000 habitants), ceux d’entre eux remarquables sur une dimension particulière (eau, énergie, mobilité…) seront distingués. Les villes appartenant au club opérationnel ÉcoQuartiers pourront bénéficier de l’assistance technique des équipes spécialisées du MEEDDAT (Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire).

Les candidatures pour le premier concours ÉcoQuartiers devront être déposées avant le 16 février 2009, les résultats étant annoncés en juin 2009.

Source: www.ecoquartiers.developpement-durable.gouv.fr

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France