Les motards sont des cons (ça se confirme)

Suite à un article récent sur les motards ayant provoqué une avalanche de réactions indignées de la part de nombreux motards, je vous propose de faire ici une synthèse des arguments présentés par ces motards pour tenter de justifier leur pratique de la moto. Quand on dit aux motards qu’ils ne respectent pas les règles et en particulier les limitations de vitesse (ce qui est quasiment une lapalissade), les principales réponses apportées par les motards sont:

1- Peut-être mais le motard baise ta femme quand t’es pas là…

De nombreuses réponses apportées par les motards tournent en effet autour de l’idée que le motard baise la femme de celui avec lequel il n’est pas d’accord… Au lieu de tenter de justifier l’injustifiable, le motard prend l’argument du cocufiage comme arme absolue pour dénoncer une pensée argumentée. Cela en dit long sur l’état d’esprit du motard moyen… Quand je vous dis que les motards sont des cons…

2- D’abord on roule pas vite car les études de sécurité montrent qu’en moyenne les accidents de moto ont lieu à moins de 50 km/h.

Et les motards de sortir du bois une « étude » de sécurité routière faite à l’initiative d’une dizaine d’associations de motards et accessible en ligne sur le site internet du lobby automobile belge (ça ne s’invente pas!):

http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=491

L’étude en question, dite étude MAIDS, porte en fait sur les accidents des 2 ROUES A MOTEUR (2RM), soit en majorité des scooters et mobs. Elle signale par ailleurs que près de 75% des accidents ont lieu en ville…ce qui correspond essentiellement à la pratique du scooter et des mobylettes. Cette étude n’est donc absolument pas spécifique à la pratique de la moto et n’a donc aucune valeur scientifique en ce qui concerne l’accidentologie des motos.

C’est pourtant cette étude qui fait « référence » sur tout un tas de sites et de forums spécialisés de motards… ceci expliquant probablement le très faible niveau de connaissance et de compréhension de l’accidentologie moto de la part des motards!

Enfin, on peut nous aussi sortir une autre étude, faite par le PREDIT pour le compte du Ministère des Transports qui montre que les deux-roues motorisés ne respectent pas les limitations de vitesse et dépassent en moyenne les vitesses autorisées de 10km/heure. (en moyenne!)

3- Et alors? les bagnoles ne respectent pas les limitations de vitesse non plus!

C’est un autre argument qui revient souvent: « pourquoi on les respecterait les vitesses puique les voitures ne les respectent pas? » En premier lieu, ce pseudo-argument relève de la connerie classique du motard: « les autres y sont méchants aussi pourquoi que je serais gentil? » (je conserve la grammaire habituelle du motard moyen pour plus de vraisemblance…).

Déjà, à la différence des motos, les voitures atteignent rarement 250 ou 300 km/h… En outre, la vitesse excessive de la moto est une nuisance directe pour les riverains, pour les piétons et les vélos. Enfin, à vitesse égale, le motard ne bénéficie pas de la même protection que l’automobiliste, ceci expliquant sans doute que le risque d’être tué lors d’un accident est 23 fois plus élevé pour un motard que pour un utilisateur de voiture de tourisme… (Source: Sécurité routière)

4- Les cyclistes y font chier et puis le vélo c’est pas mieux en forêt ?

Cet argument-là vaut son pesant de cacahuètes… Pour le motard moyen, le vélo est un ennemi de classe. Motards et cyclistes chevauchent tous deux leur monture, mais la comparaison s’arrête là. Pour le motard, un vélo n’a rien à faire sur la route car le motard n’arrive pas à conceptualiser le fait que le vélo pourrait être aussi un mode de déplacement, et non pas seulement un moyen de se balader en forêt…

En outre, le vélo a l’immense défaut d’utiliser les bandes cyclables en milieu urbain, ce qui empêche le motard de remonter illégalement les files de voitures par la droite!

5- T’as ton permis moto? Car sinon fermes-ta gueule, tu sais pas de quoi tu parles!

Le « droit à la parole » est également un argument qui revient souvent dans la bouche du motard. Pour parler moto, il faudrait avoir son permis moto, point barre. Conclusion, il est impossible de leur dire quoi que ce soit. Ce qui prouve que la connerie du motard n’est pas seulement un plaisir solitaire, c’est aussi et surtout une connerie de groupe organisé en corporation des motards. Et cette corporation a des règles très spécifiques. Exemple, de nombreuses réponses de motards commencent par : « je m’appelle Jojo et j’ai 35 ans de moto derrière moi ». Car le droit à la parole chez les motards est corrélé à l’ancienneté de la pratique de la moto. Un motard de 50 ans a plus de droits qu’un motard de 5 ans de pratique qui a lui-même plus de droits que les sous-hommes (ceux qui n’ont pas le permis moto)…

6- De toute manière, vous n’êtes qu’une bande de fachos, nazis, intégristes, terroristes (rayez la mention inutile)

C’est l’argument qui arrive en général en bout de course,  quand le motard a déjà fait l’effort d’écrire deux ou trois paragraphes (faut pas trop lui en demander quand même au motard!). Il prend diverses formes depuis le simple « intégriste » jusqu’au « nazi-croix gamée »(avec la faute d’orthographe SVP!), en passant par « bobo borné » ou « fasciste ».

C’est en général l’argument ultime qui a l’immense mérite, pour le motard, de conclure la discussion.

7- Les motos sont si peu nombreuses que tout cela n’est pas très grave…

Quand le motard a épuisé (assez vite) tous ses arguments, il prend le prétexte du faible nombre de motos par rapport au parc automobile pour justifier une pratique délictuelle de la moto… C’est l’argument que je préfère, car en fait il anéantit tout ce que le motard a essayé de contredire précédemment. En effet, en utilisant cet argument du nombre, le motard reconnaît complètement, à l’insu de son plein gré, tout ce dont on l’accuse…

Quand je vous dis que les motards sont des cons…

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

59 commentaires sur “Les motards sont des cons (ça se confirme)

  1. Jodie

    Et AutoMinus ne conserve que les arguments qui l’interesse… mais ça bien sur personne ne va y faire gaffe… parce que rappelons le : autominus est un bourge écolo (car l’écolo est forcement bourge) et les bourges ont forcement un cerveau en meilleur état de marche que le pauvre francais moyen qui représente (rappelons le) la majorité de la population francaise !

  2. SANTI

    je crois que tout a été dit sur le niveau zéro des « idées » développées par notre ami auto minus,
    une véritable caricature du beauf moyen et des ses jugements à l’emporte pièce .

    en résumé : TOUS des cons puisque pas comme moi.

    Il me semblait que l’ouverture d’esprit, la curiosité, la mesure dans ses paroles étaient preuve
    d’intelligence. Force est de constater que vous en ête totalement dépourvu .

    Cet « article » n’a absolument aucun intérêt si ce n’est qu’il a pu servir d’exutoire à la haine
    débordante d’un pisse copie en mal de provocation gratuite

    Je vais de ce pas effectuer un geste anti écologique au possible :
    imprimer sur papier cet article puis aller l’accrocher dans ma cabane au fond du jardin ou là au moins il
    trouvera toute son utilité !

  3. Sebastien

    Salut, tu me fais bien rire , continue 🙂

    Seb, motard depuis : [on s’en fout]

    ps : j’ai réussit a faire 10+4 pour le filtre anti spam , j’ai donc un QI largment supérieur au motard moyen

  4. BuHell

    Mon Dieu, ayez pitié de lui !!

    Ce que tu n’es pas cappable de comprendre… (tu dois être très très con et donc très motard… 🙂 )
    c’est que tes arguments on s’en bat l’oeuil…

    Ce qui énèreve – alors que ton site devrait être un lieu d’ouverture et de dialogue – c’est tes affirmations péremptoires et ton incapacité chronique à écouter autre chose que ton propre discours….

    On a repéré un con de classe internationale, on s’en amuse …. et toi tu courres tel un décérébré moyen… 🙂

  5. MotardQuiRit

    amis motard passez votre chemin… et rappelez-vous que « les resto du coeur » & « les motard ont du coeur » sont le fruit du travail d’un humoriste motard (qui ce serai bien fendu la poire à la vu de l’art de AutoMinus: http://carfree.fr/index.php/author/ivan/ 😉 )

  6. AutoMinus

    BuHell, on s’est pas bien compris, il n’y a pas de possibilité de dialogue et encore moins d’ouverture possible avec des gens comme vous. L’immense majorité des motards ne respecte pas les règles et fait chier le reste du monde, mon propos est de l’étaler sur la place publique afin d’en finir avec le vieux mythe du « motard sympa ». Vos pratiques doivent être dénoncées publiquement pour ce qu’elles sont, de l’incivilité, de l’individualisme, de l’irresponsabilité, de la mise en danger de la vie d’autrui, de la production de nuisances à outrance…
    Désolé pour vous, mais vous faites partie de l’ancien monde, celui de la révolution industrielle polluante du siècle passé. En vous accrochant pitoyablement à votre « passion motorisée », vous montrez surtout votre incapacité à évoluer et à penser le monde d’aujourd’hui collectivement. Vous devrez en rendre des comptes auprès de vos enfants…

  7. Jodie

    Ah au fait autominus, gogole est ton ami (va donc voir sur légifrance), ce que tu fais est de l’incitation a la haine (qui rappellons le n’a pas besoin d’etre raciale pour etre illégale) !

  8. Jodie

    Ah merde j’ai 23ans et je fais partie de l’ancien monde…. mouahahahahah, vas y autominus, continu comme ça, un jour tu viendras gonfler ma clientelle !

  9. AutoMinus

    Jodie, nulle incitation à la haine dans mes propos, seulement la dénonciation de faits par le biais d’une opinion. Dire « les motards sont des cons » relève d’une opinion protégée par la liberté d’expression. Je n’incite personne à faire du mal aux motards, d’ailleurs je suis non-violent. Mes propos sont sans doute choquants, ils n’en sont pas moins vrais… Inversement, ce sont plutôt certains motards qui tiennent des propos haineux sur ce site…

  10. Jodie

    Alors autominus toi qui a toujours réponse a tout, pourquoi ne pas répondre a ma question (qui figure au 1er com de cet article)?????

    Ah oui et avant de dire que nos (euh pardon, vos, moi je ne contribuerai pas a l’accroissement de la population sur terre) enfant nous demanderons des comptes sur l’état de la planete, as tu seulement reflechit au fait, encore une fois je maintiens mon argument, tout le monde n’a pas les moyens de se la jouer écolo (prix des energies alternative, prix des peintures écolo, prix des produits biodégradable, etc… moi je serais écolo quand j’aurais les moyens financiers de l’etre !)

  11. Aymeric

    J’ai cru comprendre que tu es écolo?

    Eh bien, arrêtes de nous polluer avec tes inepties!

    Tu ponds des préjugés qui ne reflètent en rien les moeurs de la quasi-totalité des motards…
    C’est à cause de personnes comme toi que l’on pointe encore trop souvent du doigt le monde de la moto.

    Tu dis que nous sommes des cons en prétextant que nous pensons que les autres usagers de la route sont des cons, ce qui, par déduction, prouve que tu mérite la palme du Roi des Cons!

  12. CarFree

    J’interviens pour appeler tout le monde au calme, car les menaces à peine voilées ou les allusions nazies ne me semblent pas dignes d’un réel débat. Tout le monde peut s’exprimer librement, mais dans le respect des autres et en particulier dans le respect de l’opinion émise par l’auteur de l’article. Si tel ne devait pas être le cas, je me verrais obligé de modérer les commentaires, voire même de fermer les commentaires de cet article.

  13. david

    Autominus, tu n’es pas chez toi ici, c’est un site internet accessible au public.

    Tes propos relèvent de la diffamation par rapport à une catégorie de personnes qui ont autant de droits que toi en France (pour l’instant).

    Je me suis permis de faire suivre le lien de ta page à la Fédération française des Motards en Colère. Peut-être n’y aura-t-il pas de réaction de sa part… mais peut-être oui.

    Vu que tu es quelqu’un avec qui on ne peut pas discuter, j’arrête là.

    Très sincèrement, je te plains beaucoup. Mais tu es dangereux. Et c’est surtout toi qui en souffres déjà.

  14. MotardQuiRit

    AutoMinus a écrit: « vous montrez surtout votre incapacité à évoluer et à penser le monde d’aujourd’hui collectivement
    Mes propos sont sans doute choquants, ils n’en sont pas moins vrais… »

    Il y a 23 ans Coluche lançait « les resto du coeur », en suivant ton raisonnement pas sophisme, il s’agit certainement d’une action égocentrique d’un motard sans cervelle…

    ce type d’action n’est pas rarissime dans le monde des motards, beaucoup ce regroupent pour récolté des don à l’occasion du téléthon, participe à des oeuvres caritatives &/ou à but humanitaire… certain le montre, l’affiche, et d’autre sont beaucoup plus humbles

    j’ai dit « beaucoup » pas tous, puisque dans toute les catégories socio-culturelles ont retrouvera le meilleur et malheureusement le pire.

  15. Jodie

    Cartfree : par contre utiliser le terme de « con », qui est une insulte selon le dictionnaire francais, n’est absolument pas condamnable selon toi…
    Voici donc un lien qui devrait d’interesser, c’est la définition du terme diffamation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation
    c’est du wikipédia, donc parfaitement abordable en terme de compréhension du sujet 😀

  16. BuHell

    AutoMinus est contre les 4×4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

    Et pour la tolérance, le dialogue, le plaisir, le partage…. 🙂

  17. Ben

    MERCI !!!! Non sans vouloir débuter ce message par une pointe d’ironie, je tiens spécialement à remercier l’auteur du post qui a, dans un texte relativement court, réussi l’exploit de condenser de manière digeste et comestible les lieux-communs et stéréotypes les plus navrant, afin de vomir sa haine des 2 roues motorisés.

    Mais que faire alors ?? Dois-je adopter une attitude similaire et fustiger ces chers cyclistes qui ne s’arrêtent jamais au feu rouge en ville, roule confortablement sur les trottoirs et nous brisent joyeusement les oreilles avec leur sonnette qu’ils utilisent avec zèle dès qu’une situation les contrarie (un bouchon sur la route, une dame âgée qui traverse lentement, une poussette qui les gène…). Dois-je parler des automobilistes « cul-à-cul » qui génèrent des bouchons avec autant de facilité qu’il génère de la pollution car ils empruntent leur bagnole pour faire 500 mètres et acheter le pain ? Dois-je me moquer des jeunes cadres dynamiques qui compensent leur frustration sexuelle en achetant un SUV 4×4 de 350 chevaux (pour faire contraste avec l’âne qui les conduit !) alors qu’ils n’ont jamais quitté leur banlieue du 92 et qu’ils ne trimballent rarement plus de 3 personnes ? Vais-je avoir le culot de parler des familles poly-automobilistes qui possèdent 2 véhicules (une pour papa, une pour maman, comme dans Barbie !) et bientôt une troisième dès que Junior aura eu son permis et voudra aller « faire un tour avec les copains »…

    Non, je ne pense pas (et oui, je pense, ça m’arrive) que je me conduirais ainsi ; ce serait franchement simpliste, ce serait manquer de respect envers chaque personne qui ne se reconnaît pas dans ses clichés car, c’est bien connu, aucun d’entre nous ne correspond à ces personnages… je ne conclurai donc pas ce post par une phrase bateau du style « tout ce qui roule devient stupide ! ».

    Mais alors, me direz-vous, pauvre crétin qui nous oblige à lire ton texte depuis quelques lignes pour nous dire ce que tu ne diras pas, que vas-tu répondre alors ???

    Commençons par parler du principe de la moto tout d’abord. Avez-vous remarqué que nos automobiles ont évoluées depuis leur création afin de faire progresser 3 principales caractéristiques : la puissance, la sécurité et le confort (je me permet de préciser que la question de la consommation ne se pose que depuis quelques décennies, maintenant que nous avons pris conscience que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables…) ; cela tendrait à penser que l’homo-automobilis cherche à rouler plus vite au volant d’un engin qui lui inspire la sécurité ET qui soit confortable.

    Vois-tu cher lecteur, quand j’enfourche ma moto pour aller me promener sur les routes de campagne avec ma bien-aimée, je ne cherche absolument pas cela : je ne souhaite pas aller vite puisque je roule sur des petites départementales qui traversent les champs, je souhaite donc profiter du paysage, voir les vaches brouter paisiblement les prés et m’arrêter dans un hameau pour boire un bon café chaud à une terrasse. Deuxièmement, je ne cherche pas la sécurité à tout prix, cela signifie qu’en cas d’impact, je sais pertinemment que je serai projeté hors de mon véhicule et que j’irai m’écraser sur le bitume pour probablement mourir, pourtant ma moto ne dispose d’aucun système me permettant de garantir ma sécurité alors que TOI, cher automobiliste, tu as acquis ton très cher 4 roues qui te garantie qu’en cas de choc, tu sortiras indemne, quel que soit l’objet, le véhicule ou la personne que tu auras percuté ! Et oui, tu te fous pas mal de ce qui se passe à l’extérieur de ton habitacle, c’est d’ailleurs pour ça que tu te cures le nez dans les bouchons avant autant d’acharnement, voilà pourquoi TA voiture TE protège, et peu importe le reste. Enfin, ma moto n’est pas confortable ; contrairement à ton paquebot climatisé en été et chauffé en hiver (et l’on vient me parler de pollution) qui dispose de 4 lecteurs DVD, d’une console de jeu pour les enfants, d’un vide poche climatisé, d’un siège massant, d’un GPS lecteur Mp3 qui donne la météo en temps réel et l’état du trafic afin d’éviter les bouchons que d’autres automobilistes égoïstes auront généré… Non ma moto n’est pas confortable car ce qui compte pour moi, c’est d’avoir le minimum de taule entre moi et le paysage, je ne m’isole pas dans une caisse d’acier pour m’éloigner de mes congénères que je peux insulter à ma guise, confortablement planqué derrière mon pare-brise !

    Tout ça pour dire que nous n’envisageons pas nos moyens de transport de la même manière, TA voiture est un outil pour te déplacer, MA moto est un instrument de plaisir, un peu comme la console de jeu de tes enfants, le Bonzaï de mon papy ou les séances de yoga de la voisine…

    Les motards sont des sauvageons qui « violent les règles » ??? On croirait entendre mon arrière grand père (motard dans sa jeunesse… mais peut-être devient-on un peu moins tolérant en vieillissant… au fait, quel âge as-tu ???) ; mais de quelles règles parles-tu ? Pourquoi suis-je persuadé que tu es du genre à râler dans les files d’attente des supermarchés le samedi alors que tu pourrais très bien faire tes courses en semaine… Biensur les automobilistes sont des modèles de sérieux et de respect des règles… En réalité, tu aimerais bien que les motards soient également à l’arrêt dans les bouchons sur l’autoroute, tout comme toi, tu voudrais qu’ils participent à ta douleur quand tu t’entasse sur la bretelle de l’A15 en direction d’Ikea et que tu passes 45min à chercher une place pour poser ta charrette…

    Les motards sont donc des cow-boys dangereux qui mettent leur vie et celle des autres en danger ; biensur… c’est pourquoi plus des deux tiers des accidents n’impliquant qu’un ou plusieurs deux roues n’ont qu’un seul blessé : le conducteur du 2 roues. Et oui, quand un motard tombe, il tombe tout seul, il n’emporte personne, il ne tue ni ne blesse personne d’autre que lui… peux-tu en dire autant des automobilistes qui se prennent pour Alonso sur les autoroutes, ceux qui roulent sur la bande d’arrêt d’urgence des autoroutes pour rentrer plus vite chez Mémé, ceux qui circulent sur les voies de bus pour éviter les bouchons, ceux qui prennent les parking de supermarché pour des défouloirs ?

    Oui les motards remontent les files, biensur puisqu’ils en ont le droit. Cela te dérange tant, assis dans ta charrette qui traine dans les bouchons ? Oui les motards communiquent avec leur pied… désolé on ne va pas lâcher le guidon et risquer de se péter la gueule sur ton beau capot bien lustré afin que tu puisses encore te plaindre de nos figures stylistiques ! Si les motards agitent leur pied, c’est pour remercier les automobilistes qui leurs font de la place sur la route, qui leur témoigne une certaine forme de solidarité ; nous sommes les premiers à nous arrêter sur la route quand une personne (sans distinction de moyen de locomotion) est en panne, peux-tu en dire autant ?

    La passion du motard, c’est sa moto ? biensur, c’est bien connu ! on ne se nourrit que d’essence et de bière, on frappe notre femme et nos gamins sont illétrés. C’est grâce probablement à des personnes à l’esprit aussi étriqué qu’il y a eu des écoles pour blanc pendant des centaines d’année car on pensait que les noirs « pensaient moins vite » que les blancs. Allez sois gentil et brule tes préjugés en même temps que ton cerveau, remballe tes clichés aussi ancien que ton permis et sors de chez toi pour rencontrer ton prochain. Un vilain motard a du te ridiculiser dans la rue devant ton épouse et maintenant tu en veux à toute une communauté ? C’est triste mais heureusement que ce motard n’était pas non plus chauve sinon on aurait eut aussi droit au cliché du skin-head nazi fan de heavy metal et de ratonnade.

    Je te confirme les chiffres de la sécurité routière, nous avons 23 fois plus de chance de mourir que toi, nous sommes plus fragiles que toi sur la route, beaucoup d’entre nous allons mourir avant d’avoir eu des enfants, donc ta haine n’est pas utile… le destin se chargera de nous sans que tu y mettes du tiens. Les motards représentent 10% des accidents corporels, donc je te laisse les 90% restant ainsi qu’à tes camarades automobilistes…

    Mais au lieu de te fatiguer à vomir ta haine sur internet, regarde le motard comme un simple automobiliste qui a trouvé une autre façon de se déplacer. Tu verras, sous le casque, il y a un type, pareil à toi (ou presque).

    PS (en réponse à l’un de tes arguments) : Je te confirme qu’une auto roule moins vite qu’une moto ; en revanche, les motos en France sont bridée à 106 chevaux, ce qui n’est pas le cas pour les automobiles. Tu parles de vitesse excédent les 250 km/h puis de riverains qui subissent ces nuisances… Si tu arrives à faire vivre un « riverain » (par définition, une personne habitant en ville) sur une autoroute ou un circuit (seuls endroits où l’on pourrait peut-être croiser un véhicule roulant à cette vitesse), n’oublie pas de m’envoyer une carte postale.

    Amicalement.

  18. Aymeric

    Tu nous provoque et tu oses encore faire l’innocent! J’y crois pas!

    Pour ta gouverne, je suis moi-même diplômé en gestion des milieux forestiers et des habitats naturels…pourtant, je suis motard. Cela ne m’empêche nullement de vouloir préserver l’environnement que ce soit dans mon travail ou dans ma vie privée.
    Tu fait vraiment preuve de mauvaise foi en nous mettant sur le dos les dégradations environnementales, ce qui prouve encore une fois ton désir pervers de nous chercher des poux dans la tête…

  19. Lomoberetlomoberet

    Certes, ce sont des cons, des cons aggressifs, bruyants, pollueurs et gaspilleurs des ressources rares de la planète.
    Mais ce sont des cons qui fournissent de très bon organes aux insuffisants rénaux, aux cardiaques en attente de greffe, aux malades chroniques du foie et à un tas d’autres catégories de malades incurables sans greffe.
    Alors encourageons-les dans leur connerie, ils rendent service à la médecine !

  20. Elia

    Je vis avec un « con » !
    Je me sens contrainte de me présenter ainsi, car selon AutoMinus, dont la foi en ses propos semble absolument inébranlable, « TOUS LES MOTARDS SONT DES CONS », et comme mon compagnon est devenu motard (par nécessité autant que par passion), je suis bien forcée de conclure, que je vis avec un « con »… comment oserais-je contredire AutoMinus ?
    Le combat, en effet, s’il en est un, est vain… il insulte, reste sourd à toute argumentation, hermétique au dialogue, tenant des propos malhonnêtes et extrémistes sur des hommes et des femmes qu’il ne connait pas… c’est bien connu, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage…
    C’est bien beau la liberté d’expression. En dénonçant la prétendue incivilité et intolérance des motards, il se montre lui-même, et de la façon la plus caricaturale qui soit, insultant, incivil et formidablement intolérant !
    Ce genre de post, ne fait ni une bonne publicité au site carfree, ni ne sert la cause des cyclistes !

  21. AntecAntec

    Et bien dit donc… ça vole encore très haut dans les commentaires !!!
    J’aimerai bien voir un commentaire (un article même) sur les bienfait de la moto et qu’il soit aussi bien structuré et argumenté que les articles que nous fait AutoMinus.

    Jodie ne t’inquiète pas je lis la plupart des commentaires (pas tous je l’avoue pour éviter de m’emporter dans des commentaires ensanglantés ;-). Donc tes 200 km par jours personne ne t’empêchera de les faire et heureusement, c’est ce que mon père fait souvent également et je vous plains de devoir passer autant de temps là dedans. Comme tu le dis il y a des endroits (et pas qu’un peu) où les transport en commun sont totalement inexistant. Donc Moto, Voiture, Vélo, Piéton… tant qu’il y a du respect moi ça me va. Je n’ai pas d’enfant (et ne suis pas équipé pour, et puis l’idée d’un controle des naissances c’est tendu), j’ai une 106 qui fait entre 4 et 5 Litres au 100, pour transporter 1 à 5 personnes (soit entre 900 et 1500 kg), elle m’a couté 6600 € (pas 15000) et je trouve ça un peu plus honnête qu’une moto 1 ou 2 personnes qui consomme aussi 5 l/100km (c’est ce que j’ai cru lire dans un commentaire) et fait quoi… 300 kilo ?

    BuHell, tu crois franchement qu’AutoMinus conduit un 4×4 ? Essayez, s’il vous plait, de construire vos commentaires un minimum plutôt que ce comportement qui ne sert pas votre cause.

    Si AutoMinus faisait de cas particulier une généralité il aurai dit : « Tous les motards sont con.. comme les cyclistes, automobilistes… l’humanité est conne »
    Même si ce dernier propos me va bien, il met tout le monde sur un pied d’égalité au moins 😀

  22. veloce

    Mon commentaire préféré du premier article.
    A lui seul il justifi la colère qu’on peut avoir envers les motards.

    « bougamoup’s le 18 janvier, 2009 à 13:20:
    je suis motards, et j’adore aller essorer la poignée dans des cols ou sur des petites routes.
    je fais attention aux vélo et aux rollers comme il font attention a moi.
    et si je les croise ou double a moins d’un mètre, c’est parce que
    1) il n’y a pas la place parce qu’ils sont au milieu…
    2) il n’y a aucun article dans le code la qui impose un espace minima pour croise ou doubler avec un 2 roues
    soit je respecte la loi, et je frole les piétons, rollers et cycliste a volonté et le plus près possible (tien je viens d’inventer un jeu marrant et légal), soit je fais parler ma conscience et je croise ou double en gardant un maxi espace de sécurité… »

    Un type ignorant du code de la route mais qui n’hésite pas a « essorer » la poignée.
    En un mot, un con.

  23. Vivien

    Yes AutoMinus, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui essai de faire réfléchir les gens.
    Quand je lis les commentaires des différents motards, ça me fait rire.
    Ils sont d’une violence pour certains, je penses qu’ils ne se rendent pas compte et surtout qu’ils ne comprennent pas ton message.
    Ce qui est con, c’est la réaction justement agressive à un texte qui ne fait que faire passer une opinion, un point de vu sur la communauté des motards.
    Dans la vie on sera tjs en désaccord avec quelqu’un d’autre. Mais c’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’il y en a un qui a tort.
    Je comprends tout à fait le raisonnement anti motard, mais j’irais plus loin en rajoutant que les automobilistes aussi sont des cons.

    Pour le raisonnement sur « y’a que les bourges qui peuvent être écolo!!! », là on est dans la connerie brut à 200%. Je vois pas la difficulté financière à trier, mettre un autocollant « Stop-Pub », mettre un couvercle sur sa casserole, fermer les volets la nuit en hiver… et des gestes écolos y’en a moulte!!! Sans parlé de passer sur des ampoules basses conso… Alors avant de parler des énergies renouvelables…
    Je penses que j’ai répondu à Jodie, la petite fille pauvre qui cause sans savoir et perso sans un copec, je me sens quand même vachement écolo, et je penses pas un jour gonflé ta clientelle. Par contre toi tu me gonfle (petite blague au passage…)

  24. toblerone

    …rhooo….ben moi aussi j ais eu bon a l addition……héhé…..ben oui le motard sait compter…..un peu
    ……m enfin ….vous avez pas compris…..monsieur AutoMinus est juste en mal de Buzzz,en mal de notorité si futile soit-elle
    tu peut aussi dire que les » motarde sont des connes « …..tu le sait bien,la connerie n as pas de sexe…..

    quand a tenir des propos haineux, je ne reprendrais pas ta dyatribe pleine de poncif,mais dans l ensemble c est un appel a la violence routiere…ni plus…ni moins…….et tellement facile et lache de faire cela derriere un ecran…..
    ………..tien tu as du jubiler que le jeune motard c est fasse poignardé a toulouse, pour ce faire piquer sa mob ???….c est pas grave tu me diras ….c etait un motard…..un de moins…non ???
    tu fait un beau citoyen tien…plein d arrogance et de suffisance dans tes propos….là aussi c est connu…ont as peur de se qu’ont ne connais pas

    ……et c est bien connu….ont est toujours le con de qqelqun

  25. Packman813

    Joli plaidoyer à charge.
    Se serait bien de donner un droit de réponse aux concernés.
    Mais je pense qu’il en a peur : « il n’y a pas de possibilité de dialogue et encore moins d’ouverture possible avec des gens comme vous ». Si ça c’est pas un exemple d’ouverture …

    Je l’invite donc à rester maudir les motards dans son coin.

    PS pour Autominus : Ne te cache pas derrière le droit d’expression, tu ne lui rends pas service. On est pas obliger d’insulter quand on s’exprime !!!!

  26. AutoMinus

    Merci Jodie pour le lien sur la diffamation dont voici la définition : » Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. » Comme mon article contient de nombreux faits expliquant pourquoi je pense que les motards sont des cons, je pense que ça se plaide… Merci d’avoir prévenu les motards en colère, si d’aventure ils souhaitaient porter plainte, je n’ose imaginer les titres des journaux : « Les motards en colère ne veulent pas être pris pour des cons » et surtout, l’écho faramineux donné à cet article. Les pratiques habituelles des motards seraient enfin mises sur la place publique, ce qui permettrait d’engager un véritable débat sur la place de la moto dans notre société…

    Pour Packman, je pense que le droit de réponse est largement accordé, vu le nombre exceptionnel de commentaires de motards publiés, sans aucune modération jusqu’à présent…

  27. david

    Ton article contient de nombreux faits dont tu taxes TOUS les motards, et tu risques d’avoir du mal à les prouver. De plus, même si tu y arrivais, les seuls mots injurieux que tu utilises publiquement envers une communauté clairement identifiée te mettent hors-la-loi.

    Je me permets de citer l’article 29, alinéa 1, de la loi sur la Liberté de la Presse du 29 juillet 1881, qui me semble tout à fait topique dans notre cas :

    CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
    La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. »

  28. Timstripes

    Sur quel mot réagissons nous ? Tous ou cons ?

    Les motards sont cons, soit ! comme tout le monde…

  29. cyberyves

    « l’écolo est forcement bourge » ! Elle a du se faire aider pour faire 10 + 7, celle-là, quel raisonnement infaillible.

    Pour la seconde fois, AutoMinus, je te dis bravo, ne te laisse pas intimider. La moto est affaire de santé publique, avec tous ces éclopés (je me souviens d’une visite à un hopital de jour où il manquait à l’une un bras, à l’autre une jambe, on m’a expliqué : des motards).

    Et à ce titre, la moto sera, plus vite encore que le tabac, très vite interdite. On parie ?

  30. Packman813

    Merci pour ce droit de réponse, mais je pensais plutôt à une organisation plus représentative (les motards ne se limitent pas aux lecteurs de ton texte sinon tu aurais du préciser « les motards de CarFree sont des cons »).

    Du coup je me permet de te signaler que tu ne retients que ce qui t’arrange (je parle de la définition de diffamation). Tu à oubliés la phrase :
    « Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu’on avait volé à cette époque la voiture de M. X). »
    Sa serait bien que tu remettes dans le contexte tes « faits » (par exemple le nombre d’accidentés – combien de leur fautes, et combien de la faute de tiers ?).
    J’attends vivement tes éclairsissement sur ce sujet que tu as l’air de maitriser pour être aussi affirmatif.

    PS : Rigolons avec les chiffres :
    « En 2006, on dénombre 7 347 accidents corporels avec un taux d’alcoolémie positif, soit 11,1% des accidents corporels et 28,4% des accidents mortels (Métropole + Dom) » (Source : Observatoire français des drogues et des toxicomanies)
    Donc 88,9% des accidents corporels ont été causés par des gens ayant un taux d’alcolémie négatif alors : Roulez bourrés (cette dernière phrase est un trait d’humour. Ne pas conduire sous l’emprise d’un état alcoolique.)

  31. veloce

    « Se serait bien de donner un droit de réponse aux concernés. »

    Quand un motard me double au raz du guidon et met ma vie en jeu, j’ai aussi cette réflexion. « Et mon droit de réponse! bordel! »
    On encaisse quotidiennement vos comportements dangereux, laissez nous au moins vous traitez de cons (avec droit de réponse), c’est beaucoup moins grave.

  32. lopierre

    salut a toi fin automobiliste et nombriliste, tu as un avis bien terne des motards et c’est bien dommage, tu sais que nous sommes aussi pere et mere de famille et des gens normalement constituer, faut-il etre aussi intolerent que toi ???

    alors allons-y, combien de fois lors de « balades » nous nous retrouvons emm….. par des gens sans doute comme toi heureusement c’est n’est pas la majorité et je dis heureusement car ça serait tous des cons puisque c’est le propos de tes 2 articles.
    je t’invite a venir passer un moment avec nous afin que tu vois les choses differement.
    tu remarqueras qu’en plus de faire parti des cons, mon texte est blindé de fautes d’orthographe.
    je vais resté tolérent sur tes articles car toute les vérités sont bonne a dire, consulte un psy quand meme !!!!!

    bisous mon grand

  33. toblerone

    antec a ecrit

    «  »Jodie ne t’inquiète pas je lis la plupart des commentaires (pas tous je l’avoue pour éviter de m’emporter dans des commentaires ensanglantés ;-). Donc tes 200 km par jours personne ne t’empêchera de les faire et heureusement, c’est ce que mon père fait souvent également et je vous plains de devoir passer autant de temps là dedans. Comme tu le dis il y a des endroits (et pas qu’un peu) où les transport en commun sont totalement inexistant. Donc Moto, Voiture, Vélo, Piéton… tant qu’il y a du respect moi ça me va. Je n’ai pas d’enfant (et ne suis pas équipé pour, et puis l’idée d’un controle des naissances c’est tendu), j’ai une 106 qui fait entre 4 et 5 Litres au 100, pour transporter 1 à 5 personnes (soit entre 900 et 1500 kg), elle m’a couté 6600 € (pas 15000) et je trouve ça un peu plus honnête qu’une moto 1 ou 2 personnes qui consomme aussi 5 l/100km (c’est ce que j’ai cru lire dans un commentaire) et fait quoi… 300 kilo ? «  »

    pourquoi un motard n aurais pas le meme droit ???…..discrimination ???
    je me sert de ma moto quasiment tout les jours trajet maison/boulot et quand il neige je prend ma voiture
    j ais pas de service de car pour m amener au travail et vu que mes chantiers change souvent ………mhhhh alor messieur les ecolos et autres donneurs de lecon !!!…je fais quoi ???…je demenage tous les 15 jours pour suivre mes chantiers ???…….je me paie un velo et me tape entre 15 et 30 bornes aller et la meme chose au retour ???…vous faites quoi comme metier ???…parceque moi,le soir,je regarde pas la tele debout….mon metier me le permet pas,je fais juste partis de cette classe laborieuse,qui entre autre amenage vos pistes cyclabes, et qui as besoin d un vehicule pour aller gagner sa croute….et la moto est ce moyen de locomotion.

    quand a la reponse de certains motards cela t as bien sur echappé que c etait des boutades,d ailleurs tu n as retenus que ceux là….alor que d autre ont eus des paroles tres sensées……tu est tres selectif(comme le tri)…….mais tu le fait mal ….comme le tri ???
    je rejoint egalement certain,avec ce genre de commentaires tu dessert (a la vanille) tes amis ecolos…..d ailleurs…a quand ton retour sur le Larzac ?
    tu est d ailleur contre tous les transport a moteur…et donc polluant……desolé,si toi tu peu te payer ce luxe….moi pas….hé oui…l ecologie comme tu nous la decrit est un luxe.
    quand a moi je fais ma part d ecologie a mon travail et a mon domicile……mais toi le donneur de leçon …..le fais tu ???
    donc j en vien a penser comme toi….. »mince ,les ecolos sont tous des cons »………………………
    quoi qu il en soit je continuerait a aller au boulot en moto,voiture,char,petrolier
    mais bon comme je suis un con de motard……mais instruit,j ais quand meme vadrouiller dans les environs
    j ais retenus ceci
    http://carfree.fr/index.php/2008/02/04/pour-en-finir-avec-la-societe-de-lautomobile/

    ..j adore……..ce brave monsieur est tres deconnecté des realitées

    Chapitre 1 : Automobile et destruction de la planète : ou ont apprend que l automobile est responsable de tous les malheurs de la planeté……..bouh la vilaine……..moi j aurais dit plutot le profit maximum……ben quoi….tu veut pas gagner plus de sous toi ???

    Chapitre 2 : L’inefficacité du système automobile : ou ont apprend que le cheval c etait mieux et vive le collectivisme….tien ça me rappelle qqe chose!!!

    Chapitre 3 : Le futur cauchemardesque de l’automobile : ou ont apprend qu ont va tous mourrir a cause de la pollution generé par les voitures……..ben faudrait regarder plus pres….sous tes pieds par exemple….tu chercheras la signification de « collecteur unitaire »…….et tu regarderas les poissons frais(qui ne l ais plus) dans ton assiette d une autre facon…….et c est pas a cause des voitures

    Chapitre 4 : Comment en finir avec la civilisation de l’automobile?: ou ont apprend que ,franchement ,le cheval c est super et qu il faudras mieux ne pas habiter au fin fond du larzac si ce genre de chose devait arriver

    Chapitre 5 : Comment vivre sans voiture? : et pour finir…….ben le larzac ca craint…..y a pas de transport en commun……et il faudras que je vienne saturer les aglomeration en habitant en hlm de 30 etages…sans ascenseur

    tien ca me rappelle un vieux bouquin de SF…..cheyenne 6112….là je te donne une occasion de t instruire…un peu
    tu feras le parallele toi meme….je vais pas te macher le travail…….

    comment ça ??? reducteur ???….mon commentaire ???…..he bien ….comme le tien

    ho !!!
    d ailleur…excuse moi…je te tutoye !!!

    ….mais entres cons …….

  34. philippe Schwoerer

    Moi qui essaye d’apporter de temps à autre ma petite pierre sur le présent forum, je suis sincèrement navré de ces deux articles agressifs à l’encontre des motards.

    Je crains que dans la forme et la teneur, ils nuisent de façon sensible aux positions de Carfree et risquent bien de faire fuir nombre de contributeurs potentiels.

    J’ai des amis motards qui ne correspondent bien entendu pas aux portraits ici posés.

    Comme l’on dit certains : il y a des cons partout, c’est sûr… aussi chez les motards… aussi chez les verts… aussi chez les enseignants… aussi chez les parents d’élèves…

    Chez les motards, il y a aussi des hommes de coeur, des hommes équilibrés, des hommes qui d’une façon peuvent avoir un soucis poussé de l’autre.

    Sur 2 roues, la vie tient parfois à peu de chose : un rétro de voiture, un chat qui traverse, une plaque de gasoil sur la route…

    Comment un motard pourrait-il prêter une oreille favorable à la pollution (sonore, chimique…) dès lors qu’on le classe dans une catégorie que l’on entoure de tous les vices et qu’il se sent insulté.

    Vraiment… 2 articles qui n’élèvent pas le débat… 2 articles pour rien

    Ce soir : j’ai mal pour eux.

  35. Vivien

    C’est dingue le nombre de commentaires!!!

    Mrounet, il ne faut pas te mettre dans tous ces états, si tu ne te sens pas con et pense respecter tout le monde quand tu fais de la moto, ou si tu penses ne pas avoir le choix, cet article ne devrait pas t’atteindre.

    Je penses que la provocation n’est faite que pour « blesser » ceux qui ce sente visé. En tout cas pour les faire réagir sur leurs comportements. Je ne penses pas être un exemple pour tous, mais au moins j’essaie de ne pas trop faire chier. Et il faut l’avouer, les motards sont souvent gênant pour le reste de la population. Je ne vais pas refaire l’argumentaire de AutoMinus, mais il a raison sur certains points.

    Lopierre, tu dis « combien de fois lors de « balades » nous nous retrouvons emm….. par des gens sans doute comme toi heureusement c’est n’est pas la majorité », oui mais en te promenant et en faisant un bordel monstre avec ton beau jouet, tu emm… certainement une foule de gens qui ne te vois même pas mais qui n’en pense pas moins. De plus tu contribues à augmenter la pollution atmosphérique, juste pour te promener… avec mon vélo et mes jambes je me promène aussi et je fais chier personne… tu permet aux réserve pétrolière de s’épuiser d’avantage… c’est tes enfants qui seront content de ne plus avoir d’énergie et plein d’emm… environnementale. Tu fais également fuir tout un tas d’animaux et autres insectes bcp plus essentiel à la planète que toi et ta moto… et tu arrache au passage tout un tas de végétaux qui pourtant sont plus utile que tes promenades puisque eux au moins ils captent du carbone dans l’air… Je ne sais pas qui sont les plus cons entre les dis « emm… » et les « motards » (pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier) mais je sais que les loisirs motorisés sont extrêmement polluants et complètement inutile au bon fonctionnement de la vie sur terre.

  36. martoni

    Il y en a qui devraient se renseigner sur la nature de ce site avant de taxer les rédacteurs d’«automobilistes» 😉

  37. Jodie

    Vivien a dit : « Pour le raisonnement sur “y’a que les bourges qui peuvent être écolo!!!”, là on est dans la connerie brut à 200%. Je vois pas la difficulté financière à trier, mettre un autocollant “Stop-Pub”, mettre un couvercle sur sa casserole, fermer les volets la nuit en hiver… et des gestes écolos y’en a moulte!!! Sans parlé de passer sur des ampoules basses conso… Alors avant de parler des énergies renouvelables…
    Je penses que j’ai répondu à Jodie, la petite fille pauvre qui cause sans savoir et perso sans un copec, je me sens quand même vachement écolo, et je penses pas un jour gonflé ta clientelle. Par contre toi tu me gonfle (petite blague au passage…) »

    Et bien sur tu as lu mes posts avant d’intervenir… c’est pour cela que tu n’as pas lu que je triais mes dechets, eteignais mes appareils en veille, achetais des lbc, etc… par contre tu n’as pas lu que je critique le fait OUTRAGEANT que tout ce qui permet d’aller plus loin est horriblement cher !
    Ah oui le terme de « pauvre fille » donne beaucoup d’impact a tes propos et surtout te fais passer pour quelqu’un de vraiment beaucoup plus intelligent… bravo… (pour éviter toute confusion vu le developpement de ton cerveau, c’est de l’ironie bien entendu)

    Antec a dit : « j’ai une 106 qui fait entre 4 et 5 Litres au 100, pour transporter 1 à 5 personnes (soit entre 900 et 1500 kg), elle m’a couté 6600 € (pas 15000) et je trouve ça un peu plus honnête qu’une moto 1 ou 2 personnes qui consomme aussi 5 l/100km (c’est ce que j’ai cru lire dans un commentaire) et fait quoi… 300 kilo ? »

    c’est pour ça que pour mes trajets quotidien j’ai fais le choix de rouler en 125cc et donc ne consommer QUE 2,5l/100km, qui ne pese de 100km (mais ça c’est plus pour un confort personnel) et qui bien sur est de la dernière norme anti pollution.
    Mon gros cube ne fais pratiquement pas de route et consomme 4l/100km.
    Pour la 106, j’avais lu qu’elle consommait beaucoup plus c’est pour cela qu’avec mon ami nous regardons les véhicules neuf en HDI qui ne nous sont pour le moment pas abordable :/

    AutoMinus : alors pour faire court, il faut arreter de regarder les films américain et lire VSD ou Gala, toute plainte posée ne finie pas forcement dans la une des journaux…. La vie n’est pas un épisode de serie tv…
    Bien heuresement je rencontre beaucoup de personne agreable sur la route (qu’elles soient en voiture, en vélo, en voiture, en bus, en poids lourds…).
    J’ai pensé a toi ce soir quand un automobiliste a oser me dire qu’il ne m’avait pas entendue arriver… pourtant a te lire on ne peut pas me louper (avec mon pot d’origine de 125cc :D)

    CyberYves : refere toi a la réponse faite a Vivien…. et oui parce que la motarde que je suis en plus d’etre conne est en plus feignante quant il s’agit de toujours repeter les mêmes choses !

  38. Mash

    Les ficelles que tu utilises sont connues mon cher AutoMinus… Elles consistent à enoncer TA vérité tout en évitant de répondre aux questions et à continuer la provocation. Sans doute est-ce TA définition du mot débat.

    Je suis un motard. Je fait donc partie de cette catégorie dont TU affirmes, sans aucun doute possible à tes yeux, qu’elle ne comprends que des cons. Je fait donc partie, toujours selon TES affirmations, de ces gens :
    – incapable d’évolution
    – incapable de conduire aux vitesses légales
    – incapable de respecter la vie des autres puisque les mettant en danger
    – désireux de faire chier autrui
    – voué à disparaitre
    – dangereux pollueur (et ça c’est sans doute la + grosse contre-vérité que tu as pu écrire)

    Franchement, quand je relis cette liste, j’ai quand même l’impression que TU te lance sur un terrain dangereux et effectivement diffamatoire puisque je ne me reconnait pas dans ce portrait alors même que je suis motard.

    Sur l’incapacité d’évolution… Explique moi donc OU se trouve la capacité d’évolution de l’Automobilus Simplex qui, fort de ses 37 000 000 de véhicules passe son temps SEUL dans sa voiture puisqu’il est prouvé que la majorité (j’ai pas dis TOUS) des déplacements sont effectués par des conducteurs SEULS.
    A mes yeux de con, 37 000 00 de voitures sont une source de pollution nettement supérieure aux 800 000 motos en circulation. Je parles bien entendu des motos pilotées par des vrais cons, titulaires d’un véritable permis de chasse pour conduire un engin d’une cylidrée supérieure à 125cm3.

    Sur les vitesses légales : En 2008 : 6,5 millions de PV avec 2.056 radars automatiques
    Il s’agit bien ici du nombre de contraventions pour excès de vitesse, et non du nombre de flashs ! En sachant qu’actuellement, plus de 40% des flashs ne sont pas suivis d’un PV car dans plus de la moitié des cas, les véhicules en infraction sont étrangers, vols ou les photos sont inexploitables. Ce chiffre concerne plus une majorité d’automobilistes que de cons de motards puisque tous les radars ne les flashent pas… On se demande dans quel camp se situe les conducteurs les moins respecteux de la vitesse, auto ou moto ???

    Sur la vie des autres et la responsabilité dans les accidents :
    On trouve un très bon document sur le site de la Sécurité Routière, TU n’as sans doute pas du le lire et comme je ne veux pas heurter TON esprit supérieur je TE laisse le soin de le trouver. Dans ce document il est écrit, en toutes lettres :
    « En déclinant par catégories d’usagers, on peut voir quel usager est jugé le plus souvent responsable de l’accident. S’ils sont peu impliqués dans les accidents, les conducteurs de camionnettes sont le plus souvent présumés responsables. Les conducteurs de voitures de tourisme (45,6 %) et de cyclomoteurs (45,8%) sont en moyenne plus souvent responsables.
    Les piétons sont les usagers auxquels la responsabilité (16,8 %) est le moins souvent imputée.
    Seulement 38 % des usagers de motocyclettes sont présumés responsables contre 41,3 % pour l’ensemble des conducteurs. » TU appréciera sans doute l’usage du mot SEULEMENT…
    Oui, c’est terrible une certitude qui s’écroule…

    Lorsqu’on s’intéresse aux accidents entre 1 véhicule et 1 piéton, le % de conducteurs responsables de l’accident est de 53,2%. Celui des cons de motards de 36,4%. Le rapport dit que, je cite : » il s’agit du plus faible taux de responsabilité parmi les conducteurs : les motocyclistes feraient donc plus attention aux mouvements des piétons que les autres conducteurs de véhicules. D’un autre côté, ces usagers, à la fois rapides et peu visibles, sont mal perçus par les piétons. »
    J’ai volontairement laissé la dernière phrase afin qu’il te reste un peu de grain à moudre contre ces cons de motards « rapides et peu visibles »

    Arrivons maintenant à mon passage préféré, celui des pauvres automobilistes qui ont un accident avec un con de motard irresponsable. Que dit ce rapport à ce sujet ??
    Je cite : « Lors d’un conflit avec une motocyclette, le taux de responsabilité des véhicules de tourisme est de 47 %. À la lecture de ce tableau, il semblerait que les conducteurs de voitures de tourisme, majoritaires sur les routes, aient des difficultés à prendre en compte les autres usagers présents sur la chaussée. »
    As-TU remarqué la subtilité de la dernière phrase ??
    Quel toupet !! Voilà un site, gouvernemental de surcroit, qui non seulement se permet de mettre en doute TES faits, mais en plus reconnait que ce sont les automobilistes qui ont du mal « à prendre en compte les autres usagers de la route »…
    Aïe aïe aïe, encore une certitude par terre…

    Ca va, TU tiens le coup ?? TA fierté n’est pas trop éprouvée ?? je suis certain que non, elle est sans doute mal placée et en ce moment TU dois être assis dessus…

    Allez, une dernière pour la route (si j’ose dire), c’est ma tournée (mais avec modération) :
    Le rapport précise que, je cite toujours : « Dans les conflits les opposant à un autre véhicule, les motocyclistes, avec seulement un tiers de présumés responsables, obtiennent un taux de responsabilité très faible (30 %), en dessous de la plupart des autres catégories d’usagers. »
    Et l’auteur du rapport précise même que : »On note que dans le cas d’un accident de motocyclette contre une voiture de tourisme, la responsabilité n’échoit au motard que dans 29 % des cas seulement. »

    Et pour conclure sur ce sujet, je cite toujours : « Dans les accidents corporels, les conducteurs de voitures de tourisme sont jugés beaucoup plus souvent responsables que les motocyclistes (47 % contre 29 %). Ce taux de responsabilité diffère pourtant largement selon le milieu : pour les accidents en rase campagne, les torts entre les deux protagonistes sont plus proches (41 % contre 44 %) mais dans les villes de plus de 20 000 habitants, les automobilistes sont presque 2 fois plus souvent responsables que les motocyclistes.
    Pour les accidents mortels, 38 % des motocyclistes sont jugés responsables contre 47 % des
    automobilistes. »

    Voilà pour les faits, prouvés… Bien sûr, le site de la Sécurité Routière est de parti pris et est sûrement dirigé par un con de motard qui trafique les chiffres pour TE contredire, c’est la seule explication, non ???

    J’en voit bien une autre de mon côté mais, ainsi que je le disais dans mon post précédent, je n’insulte jamais personne ni aucune catégorie d’usagers et je ne me permettrait donc pas de te traiter de la même manière que tu as traité ces cons de motards…

    Mais je n’en pense pas moins.

    Un con de motard

  39. nono.lerat

    alors apparemment je sais aussi faire des aditions ! Preuve que je suis pas si con qu’il n’y parait !

    Je sais déjà ce que l’on va me dire: cela ne se fait pas de stigmatiser une catégorie de la population, cela ne fait pas avancer le schmilblick et risque au contraire de braquer les motards au lieu de les faire évoluer. Et bien, braquons-les ces motards car ils sont à mon avis incapables de la moindre évolution.

    –He ben voila une dernière phrase d’un premier paragraphe qu’elle est belle et qui en dit beaucoup sur le niveau du reste de la tirade de ce chère Minus ! Merci pour le compliment Monsieur Minus, et je vous le retourne vous qui n’avez pas évolué depuis un sacré bout de temps ! A mon sens bien évidemment !

    Les motards sont des cons car le principe même de la moto consiste à surpasser les règles, à s’en affranchir afin de bien montrer aux autres dans quelle piètre estime ils les placent. Les motards pensent que tous les autres usagers de la route sont des cons: les automobilistes assimilés à des moutons pare-choc contre pare-choc, les piétons dont la lenteur les insupporte et les vélos qui leur volent leur pseudo image d’épinal de cow-boy chevauchant son fidèle destrier…

    –comme tout usager de n’importe quel moyen de locomotion, le motard surpasse les règles ! Je ne sais pas avec quel moyen vous vous déplacez mais je suis persuadé que vous n’êtes pas exempt de reproches tant au volant de votre automobile, au guidon de votre 2 roues ou bien même à pied !
    C’est bien connus, le motards prends tout les autres usagés de la route pour des cons ! Pourtant, un motard s’arrêtera très certainement plus souvent pour laissé passer des piétons, tends le pied pour remercier l’automobiliste le laissant passé ! Je serais curieux dê vous voir faire ça au volant de votre automobile au bien même au guidon de votre vélo, vous arrêtez vous pour laisser passé un piétons vous ?

    Car le motard, au fond de lui-même, se prend pour un cow-boy. Mais attention, pas le cow-boy façon lucky luke défenseur de la veuve et de l’orphelin (la moto provoque sans doute autant de veuves que d’orphelins…), plutôt le cow-boy façon plouc qui écoute de la country, qui boit de la bière et qui sent la sueur.

    –Détrompez vous chère amis, le monde de la moto est très certainement bien plus luky luke défenseur de la veuve et de l’orphelin que vous même ! Beaucoup de rassemblement dans le monde de la moto sont créé pour ramasser des fonds pour telle ou telle associations (contre la muco, pour les restos du coeur, pour permettre à de jeunes enfants de partir en vacances) connaissez vous des groupements d’automoblistes, de cyclistes, de piétons qui se rassemblent le temps d’un dimanche en faisant parfois un grand nombre de Km pour verser 10 euros par tête de pipe à une association quelconque ? Ne me sortez pas oui mais nous on donne lors de certaines soirées télé et autre système de don ! Le motard aussi connait ces moyen et le fait aussi !
    Quand au regard que vous portez sur la country cela me laisse pantois ! A croire que non seulement vous balancé un tas d’immondices sur les motards, mais en plus vous vous écartez et commencé à balancer sur d’autres thèmes ! Quand à la bières et la sueur, ho mon dieu vous avez quand même vite fait le tour du stéréotype que même un gamin de 5 ans aurait pu nous citer !

    Les motards sont des cons parce que, si vous discutez avec des membres de cette catégorie de la population, ils vous disent tous qu’ils respectent les règles, sont très prudents et ne font jamais d’excès de vitesse. Leur leitmotiv, c’est: “oui, il y a quelques moutons noirs qui salissent l’image des motards, mais dans l’ensemble nous sommes irréprochables” (le mythe du chevalier sans peur et sans reproche).

    –Ben ici, je citerais ce que j’ai écris après votre 2ème paragraphe car à l’inverse de vous, j’ai horreur d’écrire deux fois la même chose dans le but d’avoir un texte plus long pour vous donner un peu plus d’importance !

    Sauf que, quiconque pratique la voie publique ou les routes sait qu’il n’en est rien. La plupart des motards ne connaissent pas le 50 km/h en ville et il est même comique de les voir produire des accélérations incroyables entre deux feux rouges sur 100 ou 200 mètres, dépasser allègrement la vitesse autorisée pour venir pitoyablement s’affaisser devant un feu. Enfin, c’est moins comique pour les piétons qui doivent faire très attention dès qu’une moto apparaît dans le paysage urbain ou pour les riverains sans cesse dérangés par le bruit infernal de ces accélérations inutiles qui n’ont probablement d’autre but que de flatter l’égo machiste du motard moyen…

    –idem ci dessus, vous vous répétez et manqué un peu d’argument mon chère Mosieur !
    Pour ce qui est des accélérations, quelqu’un vous l’a déjà expliqué bien avant, le rapport poids puissance fait que même sans tellement accéléré, la moto part plus vite qu’une automobile et est rendus bien avant au feux suivant ! Pour vous faire plaisir peut être devrions nous descendre et pousser ?
    Quand au bruit, certes certains exagère ! Mais imaginez les solutions qui nous sont proposé pour l’avenir tel que les engins électrique, qui ne polluerons pas, qui ne ferons pas de bruits, etc etc, le résultat dû au manque de bruit de ces véhicule sera une hausse des accidents contre les piétons ne les entendants pas arriver !

    En rase campagne ou sur autoroute, c’est carrément le règne du motard fou qui ne connait plus de limitations de vitesse… genre je slalome entre les voitures comme sur le bol d’or et je fais des signes avec le pied pour remercier les automobilistes! Car, il faut préciser que le motard est un être qui communique essentiellement avec son pied, siège probable de son cerveau, pour donner des indications ésotériques aux autres usagers de la route… Quand je vous dis que les motards sont des cons… Parfois c’est pour remercier l’automobiliste de l’avoir laissé passer (automobiliste qui s’en fout complètement au passage), parfois c’est carrément pour mettre des coups de pompe dans l’aile de la bagnole si celle-ci a eu l’outrecuidance de faire un écart… Car les motards ne sont pas seulement cons, ils sont aussi franchement irresponsables.

    –Le règne du motard fou ! En voila un bien grand mot ! De plus un slalom s’efectue un coup à droite d’un « obstacle » un coup à « gauche » etc etc, dans ce cas là, le slalom n’est pas le mot approprié ! Utilisez donc un mot plus dans l’esprit de votre phrase ! Car sur une route de campagne, doublé par la droite est synonime de fossé !
    Toujours, pareil, niveaux vitesse cela fait déjà plus ou moins deux ou trois fois que vous nous rabachez cela et que je vous prierais de lire ma réponse précitée !
    Quand au pied, si l’automobiliste s’en foutais, croyez vous vraiment qu’il laisserai passer le motard en question qui lui tends un pied pour le remercier avec un geste de pûre civisme et de politesse !
    Pour ce qui est du cerveau, il est tout aussi évolué que le votre et ne siège non pas au bout de sa jambe mais bel et bien au même endroit que le votre, seulement avez vous remarqué que le motard possède un casque qui l’empêche quand même un peu de faire un signe de tête pour vous remercier et que lacher une main du guidon est synonyme de gros raletissement la main droite tenant l’accélérateur ou de maque de reflex la main gauche étant accréditée du frein ! Et vous qui parlez de sécurité routière, réfléchissez un peu pensez un peu mieux avec votre cerveau placé comme il se doit au dessus de vos épaules !
    Le coup de pompe dans l’aile est un moyen comme un autre de se faire comprendre et de manifester sont mécontentement vis à vis d’un automobiliste qui dans la plupart des cas à mis en danger la vie du motard lui même pour une non vérification de ses angles morts, manoeuvre dangereuse etc etc !

    Egalement, les motards ne se contentent pas de mettre leur vie ou celle des autres en danger, ils aiment particulièrement bien faire chier les autres. Ainsi, le bruit de la moto en ville est tout simplement insupportable, particulièrement la nuit, car les motards doivent apprendre que très souvent les gens essayent de dormir la nuit… Et même le jour, le bruit d’une moto pétaradant produisant sa stupide accélération couvre l’ensemble du bruit de fond urbain, et pourtant le niveau en décibels est déjà élevé! Vous me direz, le jour c’est moins grave car on ne dort pas. Erreur, ayant un bébé, je peux vous dire qu’une moto passant dans la rue le réveille illico et ce, malgré du double-vitrage.

    –le bruit de la moto en ville est tout simplement insupportable, à croire que vous vivez aux abords d’un axe routier fréquenté 24h/24 par des motos ! Ne passez donc pas tous les bruits urbains sur le dos des motards ! On a le dos solide certe, mais de la à supporter de tels inepties, c’est un peu poussé ! Au fait, le motard dort aussi la nuit tout comme vous !

    Et les motards ne se contentent pas de faire chier les gens en passant dans leur rue, ils organisent même dans chaque ville, en général une fois par semaine ou une fois par mois, des grands rassemblements de motards sur une place ou un boulevard… Je ne vous explique pas le degré d’exaspération des riverains quand vous avez plusieurs dizaines de motos qui viennent près de chez vous puis repartent ensemble, en général assez tard le soir, et qu’entre temps les motards ont fait tourner leur moteur à qui mieux mieux pour épater la galerie.

    –je serais curieux de savoir ou vous vivez ! Un rassemblement motard une fois par semaine ou une fois par mois, c’est le paradis pour tout motard qui se respecte ! Nan sans dec., n’exagéreriez vous pas encore une fois un peu beaucoup ? des rassemblements, il y en a c’est sûr mais cela est très souvent pour des bonnes causes comme je les ai citées plus haut ! De plus quand je vois le nombre de gens s’amassant sur les trotoirs lors de ses rassemblements motard, je doute fort que cela dérange énormément de monde !
    Quand à ceux qui font « péter » leur moteurs à qui mieux mieux, effectivement cela ne fait pas remonté l’image du motard que vous vous empressez de descendre de retour chez vous !

    Car la passion du motard, c’est sa moto (en général avant sa femme) et ce qu’il aime le mieux, c’est faire tourner son moteur si possible inutilement (c’est-à-dire sans se mouvoir vers un but précis) et devant une assistance nombreuse, volontaire ou contrainte. Et il ne se contente pas de déranger les riverains en faisant tourner inutilement son moteur, le motard adore aussi rouler très vite sur route juste pour le plaisir et se faire filmer par un copain avec un téléphone portable. Cela fournit une quantité inimaginable de vidéos sur Internet (Cf photo). Certains motards enfreignent ainsi délibérément les limitations de vitesse, filment leurs “exploits” et diffusent les vidéos sur le web. A l’heure où la ressource en pétrole se raréfie, la pollution ne cesse d’augmenter et le réchauffement climatique est désormais avéré, vous pouvez apprécier toute l’étendue de la connerie des motards…

    — vous balancé sévère dans la 1ère partie de la 1ère phrase de ce paragraphe ! Mais bon si ça peut vous faire plaisir et vous aider à montrer votre pseudo supériorité je laisse !
    Pour ceux qui font de leurs exploit des exemples sur le net, je suis d’accord avec vous (ben oui, je ne suis pas aussi obtus que vous et sais voir le mauvais côté quand il y en a un !)
    Pour ce qui est de la polution, sachez mon chère mosieur qu’une moto polue tout autant qu’une voiture de la même époque et que maintenant, les motos sont soumises à des restrictions des émissions polluantes toutes aussi sévère que l’automobile, et que bien souvent, les constructeurs font preuve d’anticipation en créant leurs futurs modèles avec des règles qui viendront à être appliquées dans un futur proche !

    Les motards sont également des cons quand ils se prétendent “motards en colère” et veulent faire abattre l’ensemble des arbres de France situés le long des routes (rien que ça!) et faire enlever l’ensemble des barrières de sécurité situées sur les autoroutes. Faire croire aux gens et aux pouvoirs publics que les arbres et les barrières de sécurité sont responsables de leurs accidents de la route, si c’est pas de la connerie ça! Au passage, les arbres absorbent une part de leurs émissions massives de CO2 et les barrières de sécurité sauvent des vies, mais bon, ils ne veulent rien savoir les motards car ils sont en colère!

    –Vous semblez parler de choses que vous ne connaissez pas ou que vous avez mal interprétées ! Réglé donc votre téléphone afin de le rendre moins arabe ! (loin de moi la connotation rasciste de cette phrase que vous auriez pû me retourner mais je voulais parler du fameux téléphone arabe)
    Il n’a jamais été dit nulle part que ke monde de la moto voulait abbatre tous les arbres en bordure des routes ! Pour ce qui est des barrières de sécurité, idem, il a juste été demandé au pouvoir public de les rendres moins dangereuse, en les doublans d’un second rail, aux motard comme au cycliste et autre conducteur de voitue éjecté par exemple ! Oui, le motard pense aussi aux autres !
    Tout ça pour vous dire que se paragraphe même si il ralonge une fois de plus votre texte, est un ramassis de bêtises toutes plus navrantes les unes que les autres !

    Heureusement, les motards sont voués à disparaître en tant qu’espèce vivante, c’est la loi de l’évolution: les espèces les moins intelligentes s’effacent et laissent la place aux espèces les plus évoluées. Et le premier prédateur du motard, c’est la moto! A leur corps défendant, ce n’est pas l’arbre ou la barrière de sécurité, mais c’est en premier lieu leur connerie qui est responsable de l’hécatombe routière des motards.

    –Des discours comme celui ci ont ammenné à des évènements que bon nombres d’entres nous n’avons pas envie de connaitre ! Je n’en dirait pas plus !
    La barrière de sécurité et les arbres est la même connerie que vous trainez depuis le paragraphe précédent !

    La moto est en effet le mode de déplacement le plus dangereux loin devant tous les autres modes de déplacement (Source: Sécurité routière). Bien que les motocyclistes parcourent en moyenne assez peu de kilomètres par an et ne constituent que 1,1% du trafic, ils représentent 10,1% des conducteurs impliqués dans un accident corporel et 18% des victimes tuées. Si l’on tient compte du kilométrage parcouru, le risque d’être tué lors d’un accident est 23 fois plus élevé pour un motard que pour un utilisateur de voiture de tourisme. Mais à part ça, les motards font très attention et sont des modèles de respect des règles et des limitations de vitesse…

    Le soucis dans votre discours, est le fait que vous incluez dans vos dires les motards sans formations (à cause du permis 125) et autres scooters !
    je vous joints un lien qui en dira plus que moi sur les pourquoi et autre thèse etc etc
    http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=662

    Quand je vous dis que les motards sont des cons…

  40. lopierre

    juste une precision, je suis aussi automobiliste, motards est un état d’esprit avant tout ce que tu peux décrire …

  41. lolo37

    dommage , j’aurais encore tellement de choses à dire , à totominus , mais je m’en voudrais de contribuer à sa  » masturbation intellectuelle  » ( peut être es-ce la seule qu’il puisse pratiquer) , je m’apercois aujourd’hui que je suis raciste , je hais la race des CONS obstinés et fiers de l’être , et dans cette race la cocominus est l’empereur

    les additions deviennent de plus en plus difficiles , mais les motards y arrivent encore ,

    Aucun doute que tout ceci n’est qu’un cannulard débile , ou pour alimenter une base de données d’adresses mail , dans quel but ???

  42. balite

    a mon tour de raconter ma vie
    j’aime bien l’idée que le fait de rouler a moto fait de nous des délinquants
    que penser des automobilistes qui empruntent les voies de bus?
    mais je suis sur qu’ici il n’y en a pas
    que penser des cyclistes qui ne s’arretent pas aux feux rouges?
    la non plus il ne doit pas y en avoir ici
    et nos amis les pietons qui traversent quand le petit bonhomme il est rouge
    je ne vais surement pas en trouver ici
    personne n’utilise de bateau a moteur ici ? biensur que non , la voile est le seul moyen nautique rejouissant

    j’aimerai bien pourrir un peu plus ce sujet mais je ne me rabaisserai pas ca
    je prefere vous laisser moisir dans vos préjugés merdiques

    a automachin
    arrete de reflechir et pete un coup
    passe ton permis moto et toi aussi deviens un con de motard
    et peut etre qu’en voyant l’envers du decors tu t’appercevras de l’énormité de ta chiasse verbale

    et que la force de Chuck Norris soit avec toi

    http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&st=30

  43. toni

    Les deux seuls neurones qu’il doit te reste sont entrés en contact pour te faire écrire ce ramassis d’absurdité et j’en suis bien affligé. Etant motard et automobliste depuis l’age de 18 ans ( un vrai con en puissance, c’est horrible pour le devenir de la planète !! ), je fait donc selon toi partie de l’ancien monde a seulement 21 ans, c’est bien triste de voire une argumentation aussi pauvre que semble l’etre ton esprit au vue de tes différentes réponses. Au lieu de craché des généralités et de te permettre d’insulté des gens et de vanté le droit a la liberté d’expression lorsqu’une personne apporte une réponse contraire a ce que tu dis, tu ferais deja bien d’apprendre le respect des autres, je pense que cela te ferait le plus grand bien.

    Tu es contre tout forme de pollution et pro écolo, mais alors pourquoi as tu donc acheté un ordinateur qui pollue la planète, use du courant ? etc…….

    Tu ne cites des articles que lorsqu’ils te conviennent ou du moins seulement les passages permettant de donné un semblant de poids a tes « propos », c’est bien triste encore une fois de ne montré que ce qui peut t’intéréssé. D’ailleurs, qu’est ce qui prouve que ces articles n’ont pas été fait par des cons de motards ? Ta logique en serait dès lors bien entachée….

    Pour résumé une de tes « pensées », tu dis que « les motards sont des cons qui pratiquent un plaisir égoiste », c’est vrai que l’on prends plaisir a allé se baladé sur notre moto ( avec ou sans passager) seul ou en groupe de motos car cela fait partie de la vie du motard, il faut bien profité des rares plaisir qu’il nous reste désormais. Le motard est également égoiste, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il organise des rassemblements pour faire des dons aux associations ( je fais partie d’un forum de motards qui a réuni environ 1000 € pour la luttre contre la mucoviscidose lors d’une balade cette année par exemple) mais c’est bien connu, selon toi le motard ne pense qu’a sa gueule…

    Je ne perdrais pas plus mon temps a essayé de débattre avec toi, puisque ta position est arrétée et que malgré ce que tu dis, tu souhaite toujours pensé que les motards sont des cons en puissance, je ne te salue pas mais te conseille quand meme d’allé voir un psy pour ton bien et également celui de tes proches !!

  44. jerome74

    Je viens de lire votre sujet et je pense que vous faite fausse route, mais ça sa vous regarde. en faite pour vous ce qu’il faudrait c’est quoi?
    aucune voiture, moto, scooter, quad etc….. mais juste les tains, transport en commum, avion et peut être bateaux?????
    j’ai pas beaucoup d’experience en moto mais je suis un pro de la route de par mon metier et je bouffe des kms et des kms en une année et ce que je peut dire c’est que j’en vois des usagés de la route.
    que ce sois en ville, sur route, autoroute. les plus dangeureux de tous ce sont belle est bien les voitures. déjà question pollution je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais toutes les voitures qui parte au travaille le matin, seulement une personne est a l’interieur alors si tout le monde en voiture prenaient la penne de faire du covoiturage je suis sur qu’on pourrais baisser largement la pollution.
    une moto consomme moin qu’une voiture de puissance égale et les pseudo écolo qui roule en diesel, laisser moi pouffé de rire mais c’est la motorisation qui pollue.
    en tout cas tout ça pour vous dire que je vous plain sincèrement car avoir autant de haine ça doit vous bouffé de l’intérieur et rien que pour cela j’aimerais pas être a votre place.
    un petit conseil, monté derrière un motard pour une balade a la campagne et vous comprendrez ce qu’on ressent a bord d’un telle engin.
    c’est grisant et encore plus grisant de la piloté. alors prenez le temps de découvrir d’autres horizons a la place de voir le monde sur votre ordi.
    parce-que la vrais vie ce passe dehors et non pas devant un écran d’ordi.

    Gazzzz a tout les motards qui passe ici!!!!!!

    P-S: les fautes c’est pour moi vu que je suis cons et que je suis comme ça lol

  45. Cool_eyer

    Salut à toi, oh brillant orateur. Laisse moi d’abord saluer la qualité inégalable de ta prose et ton art de manier la rhétorique : les arguments que tu donnes ne souffrent aucune contestation, et sont servis par une telle maîtrise de la langue que, oui, je l’avoue, je me sens con, très con même.

    A cela, ajoute encore que je suis motard et depuis longtemps : d’abord engoncé dans une stature de jeune con rebelle et inconscient, j’ai décrété que le fait de ne pas m’être tué jusqu’à aujourd’hui était une preuve de sagesse. Je me rends compte seulement que j’ai bénéficié de statistiques favorables et que ce hasard chanceux m’a amené jusqu’au statut de vieux con.

    Si je suis con ? Oh que oui je le suis ! Mais peu m’importe, car il se trouve que je me fous d’être intelligent : ainsi je n’ai pas à converser avec les gens comme toi, ainsi je roule comme je le souhaite pour mon plaisir seul et faisant fi des conséquences, aussi je me donne l’impression de conserver un espace de manœuvre dans une société par ailleurs de plus en plus contrainte et sécuritaire, aussi je conserve auprès d’une partie de la gent féminine (car je suis assez con pour croire qu’aimer ou baiser sont choses essentielles) une aura dont la séduction n’est plus à démontrer.

    J’ajoute enfin un petit texte de ma composition qui ne fera qu’apporter un peu plus d’eau à ton indispensable moulin. Mais avant dois-jte remercier d’avoir tenté de nous ouvrir les yeux. Malheureusement, c’est inutile, nous sommes bien trop cons pour comprendre.

    Cette manière de réponse immédiate et ce grondement terrible, cette hallucinante assise quoique je décide, l’impeccable mordant qu’on distingue comme filés d’aciers l’un à l’autre joints, tant de finesse et tant de force, tant de certitude et tant de caractère, c’est prolongement et nous nous fondons à l’autour, nous c’est un missile lancé et plus rien qui soit obstacle, je contourne, entre et sors en un orage multidimensionné, virevolte, prends de l’angle, relance, tempère, bouffe de l’asphalte à la vitesse d’un grand V au galop, considère en une fraction d’autres usagers et les oublie plus vite encore, ma respiration se fait intensément tranquille, mon corps se place au nanomètre, mon regard est une centrale analytique au service de mes mains (à moins que ce ne soit l’inverse), j’avais arrêté ça sept ans, presque huit, ce que je décrète à cet instant, c’est qu’aucune femme ne saura plus jamais me faire me priver de moto.

  46. Eric Guilla

    Merci !!

    Merci de m’ouvrir les yeux ! Je n’avais encore jamais réalisé à quel point ma bêtise crasse polluait de monde idéal.

    En attendant, je roule ! J’ai 3 motos : une pour la ville, une pour la piste qui fait du bruit et qui pollue un max, une tout terrain qui m’autorise à emmerder le promeneur écolo du dimanche, à effrayer ses mômes et à massacrer les espèces de la faune et de la flore à propos desquelles le sus nommé promeneur aimerait bien entretenir sa progéniture en un simulacre de cours magistral mais interactif, n’est-ce pas, car l’éducation moderne passe par cette notion de la participation qui favorisera l’éclosion de citoyens responsables tels que l’adulé Carfree.

    J’ajoute que je roule aussi en Audi Q7, qui est un des plus gros 4×4, et que je jalouse les propriétaires de Hummer. Pour le moment, je n’en ai pas les moyens, mais sois sûr qu’il sera dans mon garage avant la fin de l’année. Quand je prends mon Q7, c’est qu’il pleut. Alors, je roule seul dedans, et trouve amusant de pimenter mon trajet en produisant quelques accélérations complètement jouissives mais inutiles entre deux feux.

    Vois-tu Carfree, quand tu te débats pour sauver ce qui n’est pas sauvable, je me dévoue à précipiter notre fin. Je n’ai pas d’enfants, je ne les aime pas, je n’aime pas non plus les gens, je suis déprimé depuis lurette du fait de la petitesse de ma taille et de mon sexe, mais je suis un homme bien né (au sens de la fortune) et je te conchie :))

    Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est probable, et même certain, que l’accumulation des malheureux, des frustrés, des connards et des sous-éduqués produise 100 fois plus d’effets que tes gesticulations textuellement limitées (au plan de la qualité de ta prose et de la faiblesse de ton argumentation).

    A bientôt en enfer !

  47. Philippe Schwoerer

    Il est mort le Pierrot : portrait d’un motard.

    Pierrot, c’était le jour informaticien qui gagnait sa coute par son labeur. Mais il était aussi auteur-compositeur-interprète. Il possédait avec fierté une guitare réalisée par Favino, le luthier des artistes. Cette guitare était la réplique de l’un des instruments d’Yves Duteil avec lequel Pierrot entretenait depuis plus de 20 ans une correspondance espacée.

    En 1990, Pierrot a acheté une moto. Cette année-là, il a offert son premier concert bénévole à des personnes âgées d’une maison de retraite de Versailles.

    En 1991 ou 1992, la 125 cc a été troquée contre une R100 RT plus silencieuse que bien d’autres véhicules. Deux gadins dont un sur le périf. C’est aussi à cette époque que Pierrot a fondé une association pour donner régulièrement des spectacles bénévoles aux enfants hospitalisés à Necker. Pour le premier, il y avait même les Gospels Voices en première partie qui ont bénéficié de son matériel.

    Pierrot disait : « c’est une véritable injustice que de voir des enfants ainsi touchés, dont certains vont mourir quelques jours seulement après notre spectacle ». Sa devise était : « Qu’il est bon de donner et n’attendre en retour que le sourire d’un enfant ». Il avait réussi à réunir une bonne trentaine de personnes qui offraient aux enfants leurs talents de magiciens, conteurs, poètes, imitateurs, chanteurs, équilibristes…

    Pierrot, c’était mon meilleur pote, mon meilleur ami. Il était toujours là quand il y avait des coups durs ou des aventures humaines à vivre, même si ce n’était qu’un modeste déménagement.

    Sur les grands boulevards parisiens, métro « Rue Montmartre » (« Grands boulevards »), il y avait un magasin de pièces détachées en électricité. Il y avait toujours une caméra qui transmettait à un écran de télévision ce qui se passait dans la rue. Il imitait alors Chirac ou Raymond Barre, et moi Yves Mourousi. Il imitait Michel Berger ou Johnny Halliday, et moi Guy Lux. Ceux qui avaient le temps s’arrêtaient et rigolaient. C’était aussi ça le credo de Pierrot, amuser les gens croisés dans le quotidien pour qu’il reparte mieux dans leurs occupations.

    Toujours pour les enfants de Necker, il a produit 4 chansons reprises sur une K7 4 titres : « Les enfants et les saisons ». Avant de les offrir aux enfants que nous visitions dans les chambres après le concert, il a fallu les porter sur le dos, dans de grands sacs de randonnées, à travers une bonne partie de Paris. Qu’il était loin le studio d’enregistrement !

    La R100 RT, elle a servi chaque fois que possible pour accompagner diverses manifestations sportives et faciliter le passage de coureurs à pied ou cyclistes.

    Elle a aussi servi de temps en temps a transporter un copain ou une copine jusqu’à la gare, alors qu’il craignait de louper son train.

    Pourtant, la vie n’a pas épargné le Pierrot. Gravement malade à l’enfance, il a dû rester à l’hôpital plusieurs années, sans sortir. Il a survécu à son premier divorce. Pas à son deuxième. Il a mis fin à ses jours en octobre 2008, quelques jours seulement avant un spectacle qu’il comptait bien encore offrir à des personnes âgées, sur la région de Châteauroux.

    Aujourd’hui, lorsque je cherche un point commun à tous les motards que je connais dans mon entourage amical ou professionnel, ce sont les mots « équilibre » et « matûrité » qui reviennent. Ils ne sont pas de ceux qui font rûgir le moteur, mais de ceux qui rendent service. Ils ne sont pas de ceux qui font peur…

    Je pense aussi à ses side-carristes qui venaient régulièrement distraire une fois par an les résidents d’un foyer de personnes handicapées mentales.

    Je pense aussi au prêtre éducateur Guy Gilbert ou encore à Hugues Aufray : 2 autres motards.

    Dans la galère sur la route, on a plus de chance d’être secouru par un motard qu’un automobiliste.

    Tu as commis une belle boulette Autominus. Mon souhait le plus cher serait que tu présentes des excuses nourries à la communauté des motards que tu as allumée bêtement dans son intégralité.

    Un motard, c’est aussi un homme, avec sa connerie parfois, avec son bonté souvent.

    S’il y a des excès à condamner à mettre au grand jour : oui, il faut le faire… en sachant bien qu’ils ne sont pas une généralité.

  48. Ben-j

    Bonjour,

    Quelle publication intelligente!!!!
    Wahoo c’est vraiment génial une telle idiotie!

    Pour ce qui est du taux de mortalité chez les motards tu devrais regarder le nombre qui se font fauché par un « OH SUPER AUTOMOBILISTE » qui à oublié ce qu’est un clignotant ou bien qui à oublié qu’il ne lui donne pas forcemment le droit de déboiter sans jeter un oeil à son retroviseur.

    Non nous ne respectons pas toujours les limitations de vitesse mais sommes nous les seuls?
    Le fait de remercier un automobiliste est un signe de politesse, si tu ne connais pas le sens de mot, Google est ton meilleur ami!

    Réfléchissez un peu avant de critiquer gratuitement les motards…

    V

  49. babast 58

    moi je n’ai pas grand choses a dire a par que certain motards font gaffe a ce qu’il font et d’autre pas…..il faut pas tous nous mettre dans le meme sac voila tout…….la moto pour moi est une passion avant tout et pas un engin pour me tué ni tué la perssone en face de moi……sur ceux v a tout mes amis motards et arrette avec tes connerie autominus cela ne sert a rien

  50. Fift

    Bonjour à tous.

    Je suis consterné par les propos tenus par l’auteur de ce blog, ainsi que par certaines des réponses.
    Nous sommes sur un site pronant l’arrêt du véhicule automobile, je ne m’étendrai donc pas sur la vision que chacun a de l’utilisation de la moto – chacun son opinion, après tout, et je ne viendrai pas défendre l’utilisation de la moto sur un site dont la ligne éditoriale est justement de s’en affranchir, ce n’est pas le lieu pour cela.
    Ce qui me choque profondément, et qui fait réagir l’ensemble de la communauté motarde, ce sont les insultes directes (utiliser le terme de « con » en l’associant à « l’immense majorité des motards ») ou indirectes (« les motards ne savent que boire de la bière, taper leur femme, sont des brutes épaisses incapables d’évolution ») qui n’ont aucun, mais alors aucun rapport avec la défense de l’environnement et la préservation des ressources. D’après l’auteur, même privé de moto, un motard reste un être associable, brutal, inculte et réfractaire à toute règle. Tout juste s’il n’appelle pas la Société à se libérer de ces dangereux psychopates. Pas à les priver de leur moyen de transport (ce qui serait logique et dans la ligne éditoriale de Carfree), non, à les « éliminer » pour le bien de la Société.
    Je m’adresse maintenant plus particulièrement à l’administrateur de ce site. Cautionner de tels propos, fût-ce au nom de la liberté d’expression, est non seulement inadmissible de la part d’un site comme Carfree mais, mais c’est également et surtout fortement préjudiciable à sa crédibilité. Car en laissant un tel article dénué d’argumentaire fondé et visiblement haineux en première page, c’est le sérieux de l’ensemble des articles du site qui est remis en question.

    Dénigrer la moto comme moyen de transport, pourquoi pas, c’est la raison d’être de Carfree.
    Mais s’attaquer directement aux qualités humaines des conducteurs de moto, c’est insultant, lâche et totalement stérile. Autant de provocation ne peut qu’ammener des réactions extrêmes (cf certaines réactions un peu violentes de motards), et je suis même surpris qu’au-delà de certains propos stériles, les motards dans leur ensemble restent relativement construits et posés. Cela pourrait ne pas durer et ce n’est pas une menace de ma part, loin de là. Mais en invectivant de manière insultante un groupe d’hommes et de femmes, il est fort possible que les choses dégénèrent.

  51. dupuis

    et bien, sa fait plaisir de lire que je suis un con !
    J’ai 23 ans (oula, un jeun’s….le petit con) j’ai eu le permis moto fin septembre (le jeun’s con inéxperimentée ) et je possede une zx6r, une sportive.
    Je crois que je reunis tout les qualificatifs, et surtout tout les criteres pour mourrir rapidement sur la voie publique.
    Et pourtant, je roule à peine à plus de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse hors agglo (en ville je reste à 50), je tape pas dans le moteur en ville, je slalome pas, je suis zen, et encore vivant !
    Et oui, j’ai une sportive car j’aime la position allongé, protégé derriere ma bulle (les roadster non pas de bulle ou alors des petit saut-de-vent qui sont plus pour faire jolie….) et roule a mon allure, en faisant attention a mon comportement envers les automobilistes…
    Beh oui, en plus d’etre motard, je suis automobiliste !

    Ah, et j’oubliais, je fais attention aussi au poids lourd, « putain de camion » comme on disait pour l’homme qui avait un nom qui sonnait comme une maladie, parce que j’ai aussi mes permis poids lourd.

    Mais nan, à vous lire, je devrais arreter mes efforts, vu que tout le monde se fixe sur les affécis de mes camarades.
    Des qu’il fera beau, j’irai rupter devant un hopital ou une creche à l’heure de la sieste.

    Et enfin, derniere petite chose, si on pouvait avoir une moto sans avoir a passer de permis, il y aurai encore bcp plus de con !
    Comme quoi, c’est peut etre pas la moto qui est responsable, mais celui qui tourne la poignet.

    Allez, bonne route de la pars d’un con

    ps: les statistiques on montré que ces dernieres années, les pv des motards du aux eces de vitesse de plus de 50km/h ne fait que de diminuer, et que les motards se prennent des prunes principalement pour des exces de 20km/h..un peu comme les caisseux.
    Je te conseil de toujours laissé cet article en affiche sur ta voiture, dans tes papiers, au dos de ton Cv si tu cherches un emploi.
    On ne sait jamais, tu pourrais tombé sur un motard sans que tu le saches, se serai bien qu’il sache se que tu penses de lui, sa pourrai le décider pour te dépanner /t’embaucher/ te soigner…on est partout ahahahahahahahahahah

  52. Para

    24 ans, 0 accident responsable, 1 point de perdu pour excès de vitesse , sexe dans la moyenne, Q.I. aux alentours de 130, je possède des amis non motards, je mange presque équilibré, pas d’alcool, de cigarette, du sexe oui, mais seulement avec ma chére et tendre, je joue aux jeux vidéos, biochimiste et également peintre en aéronautique (y que les cons qui ne changent pas d’avis) 2 ans de pratique de la moto (sur une anglaise messieurs ), 15 ans de passion. voilà pour la petite présentation. Les motards sont des passionnés, ça fait peut être bizarre à entendre mais c’est vrai… mais comme partout la passion amène à l’excès, on à des cons dans nos rangs et on le sait, mais des cons on en trouve même dans les plus hautes sphères de l’état, et c’est autrement plus préoccupant que le mecs assis en terrasse avec ses copains ou celui qui se balade tranquillement le dimanche, enfin autominus (le minus vous sied à merveille) ne doit avoir que ça à faire en ce moment, et ne s’est sûrement pas rendu compte que les motards prônent également quelques valeurs qui font défaut dans ce monde telles que la solidarité, oups ça y est le mots et lâché, je sens l’avalanche de commentaires, l’entraide, le rassemblement, l’amitié virile, on à un cœur nous aussi faut pas croire, même des fois… on pleure… surtout quand on lit de tels pamphlets à notre encontre… bref, il y à deux camps qui croisent le fer ici, mais surtout deux univers différents et comme partout l’incompréhension, d’un côté les motards, de l’autre, ceux qui ne peuvent pas comprendre, ceux qui n’ont pas de passion, métro boulot dodo… ceux qui ferait bien de se taire au lieu d’insulter gratuitement et avec un argumentaire un poil léger (c’est mon avis hein, damned!! je suis démasqué, oui, je suis du Nord) une catégorie de gens qui n’ont rien demandé, bref, minus vous êtes minus vous resterez.

    PS: Vous remarquerez qu’aucun propos injurieux n’aura été proféré sur ce site, ceci afin d’observer les règles de bienséances qui m’ont été inculqués tout au long de mon éducation.

  53. Valgo

    « Don’t feed the Troll »
    Cet adage des forum aurait dû s’appliquer ici. Les réponses donnent au Troll l’impression d’exister, impression qu’il semble rechercher au travers de ses agressions écrites.
    Le premier article aurait pu passer pour une aimable plaisanterie – d’un goût douteux, sans doute – mais hélas sa récidive, et surtout, surtout, les commentaires de l’auteur, ne laissent planer aucun doute. C’est qu’il semble sérieux, le bougre, il semble être vraiment convaincu par ce qu’il écrit.
    Il suffit donc de s’asseoir sur un deux-roues motorisé pour devenir ipso-facto un con.
    Motard depuis 1962, quelle couche de connerie j’ai du accumuler !!!
    Mais baste, cet auteur – qui doit vraisemblablement avoir un sérieux problème – ne resterait qu’un (à peine) aimable aigri, s’il ne s’exprimait sur un blogue qui se veut sérieux et qui veut présenter un vrai problème de société.
    Et c’est bien là que se situe le vrai problème.
    De tels propos ne font que détruire la crédibilité de ce site, et rien de plus.
    C’est peut-être ce qui était cherché par son auteur: limiter le périmètre de ce site à ce seul type de débat ?

  54. Packman813

    Je viens de comprendre, Autominus a oublié de donner sa définition personnelle de « motard ».
    En fait pour lui, un motard, c’est moche (et s’habille comme un sac), ça pue (aucune higyène corporelle), ça n’a aucune éducation (voir grossier), c’est violent (et sans aucune raison), ça fait des weeling en centre ville à 120 Km/h (pour le plaisir), ça roule avec un pot vidé de tout catalyseur (pour bien polluer) et autre sourdine (pour que tout le monde le regarde faire son weeling à 3H du mat), ça picole sec (et conduit juste aprés), ça se drogue (peut être) et ça se fait exploser par une voiture (pour passer des vacances au chaud à l’hosto au frais du contribuable).
    Mais pire que tout, ça ne pense pas comme lui.

    Du coup, j’suis d’accord avec lui, c’est des cons (mais c’est comme le dahut, ça doit pas exister un tel « motard »).

    Heureusement, il y a d’autre définitions de motards (choississez celles qui vous convient, vous pouvez même en choisir plusieurs):
    – Un passionné de moto mais n’en fait pas
    – Un gars qui se fait plaisir en balade le week-end
    – Un gars qui l’utilise pour aller bosser, partir en vacances, tout les jours quoi
    – Un gars qui transporte sa moto sur remorque pour tourner sur circuit
    – Un gars qui sort sa moto que quand il fait beau pour frimer au café
    – …

    Et ceux là sont loin d’être cons

    Pour CYCLOWN (à propos de ta recherche Google moto+cons): T’en connais beaucoup (à part Autominus) qui font cette amalgamme ? Parceque vu les réponses faites ici, y en a pas beaucoup de l’avis d’AutoMinus qui doit se sentir seul, mais seul …

  55. CarFree

    Ce que je constate, c’est qu’un premier article volontairement provoquant dénonce les pratiques de la communauté des motards (sous-entendu pas chaque motard individuellement, mais les motards en général). Le ton de l’article est volontairement provoquant car il est fait pour réagir, ce qui semble avoir fonctionné. En relisant l’article initial, je ne pense pas qu’on puisse le trouver « haineux », il émet une opinion (qui ne fait certes pas plaisir à tout le monde) étayée par des faits. Il s’agit d’un article argumenté, qui relève certes d’un parti pris (c’est le but de ce site), mais qui n’incite pas à la haine ou à la violence et qui ne cible personne en particulier. Si certains se sentent particulièrement visés, c’est à mon avis leur problème…

    Ensuite, un second article opère une synthèse (orientée, je le reconnais) des commentaires faits par un certain nombre d’internautes, commentaires qu’on peut assimiler pour un certain nombre à des messages que je qualifie pour le coup de relativement « haineux »… Alors, oui c’est une synthèse orientée, mais qui reprend les arguments avancés par les internautes eux-mêmes! AutoMinus n’a pas inventé ou maquillé ou transformé ce qui a été dit dans les commentaires, il a juste opéré une sélection.

    En outre, je tiens à préciser qu’un double droit de réponse s’exerce sur le site. Pour les 2 articles en question, les commentaires ont été largement ouverts et sans modération (malgré ce qu’a sous-entendu un commentaire). A postériori, je pense qu’une modération aurait sans doute été d’ailleurs nécessaire, car les messages haineux ou insultants s’additionnent et cela devient assez vite l’escalade (à qui trouvera la plus grosse insulte…). Je précise que la modération est en général plus stricte sur ce site, mais que pour ces deux articles une exception a été faite, eu égard à la nature provocante des articles en question (il paraissait normal qu’un droit de réponse puisse s’exercer y compris avec des termes un peu « verts »…). Deuxième droit de réponse possible: Carfree est un site contributif, chacun a la possibilité de s’inscrire sur le site et de proposer des articles:
    http://carfree.fr/index.php/contact/

    Je ne garantis évidemment pas que tout article proposé sera publié, mais si un article bien argumenté apportait la contradiction aux deux articles d’AutoMinus, il pourrait très bien être publié. Malgré ce que certains semblent penser, nous ne sommes pas si fermés que cela sur ce site.

    A titre d’exemple, voici deux droits de réponse exercés par des motards et publiés sur Carfree France:
    http://carfree.fr/index.php/2009/01/20/motocyclisme-et-ecologie/
    http://carfree.fr/index.php/2009/01/23/les-cyclistes-sont-ils-intelligents/

    Enfin, je voudrais conclure sur une chose. En relisant certains commentaires, je constate que leurs auteurs prêtent à AutoMinus des propos qui ne sont absolument pas présents dans ses articles ni dans ses propos. Un seul exemple: « les motards tapent leur femme, sont des brutes épaisses » etc.

    Cela relève à mon avis d’une escalade dangereuse et c’est à se demander si certains commentateurs ont bien lu les articles dont il est question. Car, faire croire que l’auteur de l’article, ou par extension, le mouvement Carfree balance des horreurs sur les motards ne fait qu’alimenter la haine et fait seulement plaisir aux auteurs des commentaires concernés.

Les commentaires sont clos.