Information urgente de rappel

information-urgente-de-rappel-4001

Ces véhicules sont dangereux. Si vous voyez un véhicule ressemblant à cela, ramenez-le chez un concessionnaire. Description: 1. Fait en métal. 2. Quatre roues sur les côtés. 3. Utilise un moteur qui convertit l’essence en fumée.

Unités : approximativement 334,000,000 en Europe

Problèmes posés:
Environ 1,2 million de morts par an dans le monde des suites d’un accident de la circulation et au moins autant de morts du fait de la pollution atmosphérique. Provoque de l’asthme, des cancers. Participe au réchauffement climatique.

Remèdes:
Les consommateurs devraient rendre leur véhicule contre un abonnement annuel de transports en commun et contre un vélo de leur choix.

Télécharger l’affiche au format maximal (jpg, 164 Ko)

http://carfree.fr/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

9 commentaires sur “Information urgente de rappel

  1. Booz

    Excellent!

    Juste dommage que ce ne soit pas les morts en europe, cela aurait donné facilement la comparaison du genre 1 mort direct et 1 indirect par an pour 1000 véhicules.

  2. Antecantec

    Je rajouterai :
    4- Contient 50 litres de liquide hautement explosif
    5- Lors d’un impact à 50 km/h elle dispose d’autant d’énergie que 200 balles de .357 Magnum
    6- Rend obèse si trop utilisée
    7- Créé une dépendance et engendre des guerres

    et j’en oubli…

  3. MotardQuiRit

    l’annonce est rigolote je l’admets, mais:
    « Les consommateurs devraient rendre leur véhicule contre un abonnement annuel de transports en commun et contre un
    vélo de leur choix »
    =>encore une fois les solutions apportés sont bien maigres, et surtout ne sont applicable que pour ceux qui ont la chance de vivre dans un ville où les transports en commun sont développés ou bien de vivre à faible distance de leur lieu de travail & surtout qui ne ce déplacent pas fréquemment.

    mais qu’elles solutions peut’on proposer à ceux:
    – qui vivent à 80km de leur lieu de travail
    – qui de par leur emploi ce déplace beaucoup (agent immobilier, technicien & ingé qualité, infirmière indépendante, aide comptable, expert d’assurance, etc…)
    – qui de par leur emploi ce déplace avec une charge conséquente (technicien & ingé de maintenance, kiné indépendant, artisan, représentant, etc…)
    sincèrement vous avez une idée pour eux? moi pas, et pourtant ils doivent représenter une bonne partie du parc des véhicule français 😉

  4. Antecantec

    A ceux qui habitent à 80 kms de leur travail moi je leur dit « changez de vie », la vie ne vaut pas la peine si c’est pour se taper autant de route tout les jours. A choisir entre un job peu payé à 5 kms et mieux payé à 80 bornes pour moi (et les non carriéristes) y’a pas photo.
    Ceux qui se déplacent beaucoup je leur dirait « télétravail », (quand c’est possible bien sûr, parcque je vois pas l’infirmière dire « allez y piquez vous là »), mais alors que tout le monde à des téléphones portables, ou fixe illimité, des lignes adsl est il toujours nécessaire de se déplacer.
    Et pour la charge à transporter et bien on est dans le même cas qu’au dessus.

    Ok il y a pleins de cas où la voiture n’as pour l’instant pas de remplaçant efficace mais c’est parce que justement on a tout en pensant a elle uniquement. Mais la plupart sont des gros fainéant engraissés, englués, mais en fait juste habitué d’une certaine façon et qui ne voient pas pourquoi ils changeraient !

    Non, la voiture est un vieux truc qui n’as pas évolué depuis plus de 100 ans il faudra changé de modèle, ça se fera volontairement si on (la population ou les décideur politique) est suffisamment intelligent et sinon ça se fera quand il n’y aura plus d’autre solution et là on sera mal barré mais ça sera marrant à voir !

    Finalement je n’ai vécu aucune guerres mais je verrai au moins un truc fun !

  5. MotardQuiRit

    @antec, je te cite:

    1- « A ceux qui habitent à 80 kms de leur travail moi je leur dit “changez de vie”  »
    2- « Ceux qui se déplacent beaucoup je leur dirait “télétravail”  »

    là je suis sur le derrière de lire des commentaires pareil 🙁

    soit tu es bien jeune et tu ne connais ni le monde du travail ni la réalité économique,
    soit tu vis dans un monde parallèle :))

    3- « juste habitué d’une certaine façon et qui ne voient pas pourquoi ils changeraient ! »
    ça c’est malheureusement un peu vrai chez certain…

    4- « la voiture est un vieux truc qui n’as pas évolué depuis plus de 100 ans »
    le concept de la voiture à plutôt 400 ans, et est passé par différentes ères: vapeur, moteur à explosion (essence, diesel, gpl, autre), hybride, air-comprimé … sans parlé des efforts réalisés pour accroitre la sécurité, diminué la consommation, augmenté le confort, etc…

  6. Antecantec

    relève toi MotardQuiRit… c’est trop d’honneur que tu me fais là 😉

    Oula, 400 ans ! et bien, ça n’a que trop peu évolué, et rarement dans la bonne direction.
    La voiture à toujours eu un moteur, 4 roues, un volant, des sièges, des portes, des vitres, un poids qui n’a fait qu’augmenter. Et il faut toujours lui préparer le terrain pour qu’elle y passe ou sinon elle bousille tout.

    Et effectivement je suis jeune (ça fait plaisir à dire, 26 ans tout de même), je taf dans l’informatique, quand un client à un problème et bien téléphone, prise en main à distance, et si c’est matériel on vois pour savoir qui va déplace histoire de faire ça intelligemment. Alors je suis peut être un cas à part… un des seuls métiers où la voiture pourrai être rarement utilisé, mais ça m’étonnerai. Même dans la banque où mon père travail il choisi maintenant plus souvent le téléphone que de rendre visite à ses clients.

    Il faut changer les habitudes de tout le monde… arreter de pousser tout le monde à passer le permis (surtout en ville), faire une loi : pour chaque nouvelles routes ou entretiens de route, ajouter une piste cyclable, quand il y a 4 voies en centre ville n’en faire que 2 et mettre des pistes cyclables, quand il y a 2 voies et des places de stationnement, faire un sens unique pour les voiture et 2 pistes cyclables, des parkings à vélo prés des gares, arrêts de bus, et surveillés !
    Rendre les pistes cyclables prioritaires, pour chaques autoroutes autant de pistes cyclables doivent être fait et pas qu’en ville aussi entre les plus petites villes, des liaisons pour pouvoir faire son trajet Travail-Logement sur une voie plus sûr (ça c’est pour ceux qui disent a tord que le vélo c’est dangereux).

    Enfin voila, il faut copier les Hollandais !!!

  7. Motard de base

    antec j’ai déjà étais en hollande ou il est vrais que le vélo est roi mais uniquement pour la ville est l’agglomération, il est bien là le problème.
    Tu a choisi de vivre en ville et de proffiter des transports en commun ainsi que du vélo soit mais la hollande est un pays fait pour le vélo a savoir « le plat pays » comment faire dans des régions vallonné et montagneuses.

    Pour les pistes cyclable sur autoroute alors là j’hallucine tu veut dire par là que tous le monde peut partir en vélo en vacances ou bien voir sa famille ou tous simplement aller dan une région qui n’est pas déservis par des transports en communs le tous sur des dizaines ou centaines de kilomètres ?….sa s’appelle le tour de france et s’est réservé a des professionnels…lol

    Pour en finir la voiture ne polluera plus quand elle aura un moteur qui ne pollue pas, bien sur les états vont encore tirer profit du pétrole mais les chose change déjà, et puis concernant les hollandais au cas ou tu ne l’aurais pas remarquer il circulent tous en voitures l’été pour venir en vacances dans notre beau pays 🙂

  8. veloce

    « Pour les pistes cyclable sur autoroute alors là j’hallucine tu veut dire par là que tous le monde peut partir en vélo en vacances ou bien voir sa famille ou tous simplement aller dan une région qui n’est pas déservis par des transports en communs le tous sur des dizaines ou centaines de kilomètres ?…. »
    BAH OUI.
    ENFIN NON PAS TOUT LE MONDE. APPAREMMENT, IL SEMBLE QUE CERTAIN N’EN SOIT PAS CAPABLE …(dans leur tete)

    « sa s’appelle le tour de france et s’est réservé a des professionnels…lol »
    PERSONNE N’A DIT QU’IL FALLAIT FAIRE DES ETAPES DE 200 BORNES AVEC UNE MOYENNE DE 50cc.

  9. MotardQuiRit

    antec, bien tume parle d’info & de système bancaire, effectivement pas beaucoup de transport à prévoir, mais je t’ai parlé de:
    agent immobilier,
    technicien & ingé qualité,
    infirmière indépendante, aide comptable, expert d’assurance
    technicien & ingé de maintenance,
    kiné indépendant,
    artisan,
    représentant,
    toubib & veto de campagne
    tu leur conseil quoi à eux de faire un contrôle d’agrémentation par téléphone, de changez de métier, d’expliquer au patient comment ce piquer 🙂 soit réaliste un peu s’il te plait, certain métier nécessite de ce déplacé toute la journée, auxquels cas même le meilleur réseaux de transport en commun ne suffit pas 😉 alors pour eux qu’est ce que tu propose? moi j’ai pas de solution miracle

    nb, ci dessous un lien vers une petite blague Microsoft vs GM:
    http://www.laboratoire-microsoft.org/blagues/1835/

Les commentaires sont clos.