Si ma voiture roulait aux agrocarburants…

biocarburants-faim-dans-le-monde

Combien de kilos de blé seraient nécessaires pour me rendre au bureau, partir en week-end ou en vacances en France avec une voiture roulant aux agrocarburants ? Si ma voiture roulait aux agrocarburants, une personne serait privée de nourriture pendant combien de jours? Voici le type de questions auxquelles le site Agrocarb donne des réponses.

Par le biais d’un calculateur très simple, vous déclarez seulement votre ville de départ et votre ville d’arrivée, et vous connaissez immédiatement la quantité de blé nécessaire pour accomplir le trajet si votre voiture roulait aux agrocarburants, aussi appelés « biocarburants » par les industriels…

Exemple pour un trajet Paris-Deauville aller-retour: je parcours 398 km avec de l’agroéthanol pur nécessitant la transformation de 94 kg de blé, soit l’équivalent en calories pour nourrir une personne pendant 116 jours…

Bon appétit!

Steve

A propos de Steve

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste du pic pétrolier et des questions d'étalement urbain et de consommation d'espace.

2 commentaires sur “Si ma voiture roulait aux agrocarburants…

  1. Axel

    Je trouve l’argument un peu biaisé…
    Puisqu’il faut 7 calories végétales pour avoir une calorie animale…
    Donc pour le Paris-Deauville, cela permet de nourrir un homme pendant 116 jours avec du blé ou 16 jours avec de la viande.

    Bon, ça change pas grand chose, c’est quand même sidérant…

    Axel

  2. Gari

    @Axel : ça prouve surtout que manger de la viande à chaque repas pendant 16 jours consomme énormément de nourriture végétale (116 jours environ :p).

    Bref : roulez moins, mangez moins de viande !

Les commentaires sont clos.