Anjou Vélo Vintage, un évènement pour les amoureux de vélos rétros

Depuis 15 ans, le Conseil général de Maine-et-Loire met en place chaque 3e dimanche de juin, la Fête du vélo en Anjou, un événement de dimension européenne qui accueille plus de 30 000 cyclistes sur les bords de Loire. Pour cet anniversaire, le Conseil général organisera aussi à la même date, l’Anjou Vélo Vintage, une rando vélo rétro réservée aux cyclistes ayant un vélo datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans pédale cale-pied automatique. Pour ouvrir la rencontre au plus grand nombre, les vélos vintages récents et autres «fixies» seront autorisés.

Au départ de Saumur, le Conseil Général de Maine-et-Loire organisera le dimanche 19 juin 2011, l’Anjou Vélo Vintage, un événement original, convivial et décalé qui réunira les passionnés de la petite reine et les amoureux de l’ambiance rétro et vintage autour d’une randonnée vélo.

En mettant au goût du jour les codes d’une autre époque, l’Anjou Vélo Vintage se veut un rendez-vous fédérateur qui s’adresse aux nostalgiques des légendes du cyclisme, férus de virées entre copains et aux mordus du vintage. Cette randonnée vélo unique, permettra de découvrir l’Anjou sur un circuit entre Loire et Vignoble, le tout en tenue d’époque, sur un vélo antérieur à 1990, fixie ou single speed.

Au choix, trois parcours accueilleront les participants, de trois longueurs différentes : 29, 70 et 104 km. Ces parcours permettront de découvrir les plus beaux paysages de l’Anjou : Loire, châteaux et vignobles. A l’heure du déjeuner, tous les participants pourront se retrouver dans une ambiance conviviale pour déguster les spécialités locales sur les quatre points de ravitaillement.

Pour en savoir plus sur Anjou Vélo Vintage :
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Anjou-Velo-Vintage/184040048276002?ref=ts
Site web: www.anjou-velo-vintage.com

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Anjou Vélo Vintage, un évènement pour les amoureux de vélos rétros

  1. quoidbach

    et on espère que les participants à « Anjou vélo vintage » viennent à Anjou à vélo plutôt qu’en voiture (le vélo accroché à la bagnole…)
    sinon c’est nul!

Les commentaires sont clos.