Park(ing) day, c’est maintenant

Park(ing) day, on en parlait ici même en août dernier. Les derniers préparatifs sont en cours pour faire de cet événement mondial ouvert à tous un grand succès à l’échelle française.

Pour celles et ceux qui reviennent tout juste d’un périple de 3 ans à vélo au bout du monde, un petit cours de rattrapage: Park(ing) day, c’est une journée mondiale, le 16 septembre, où tout le monde est invité à s’approprier une place de parking en créant de manière temporaire des espaces de verdure ou des lieux de convivialité. Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques.

Il y a déjà pas mal de villes en France qui auront le 16 septembre prochain un projet de park(ing) day: Paris, Rennes, Nantes, Rouen, Reims, Lille, Nancy, Bourges, Vendôme, Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Montpellier, Marseille, etc.

Une réunion de mobilisation est prévue à Paris mercredi 7 septembre. Voir ici: http://www.parkingday.fr/

Et en plus, il y aura une grande Parade verte de PARK(ing) DAY organisée le 16 septembre qui déambulera dans Paris à la découverte des parcs éphémères.Vélos, trottinettes, skate-board, roller, tandem… Customisez vos engins à roues et rejoignez la parade ! RDV le 16 septembre à 10h30 à la Cité internationale universitaire de Paris, 17 bld de Jourdan, Paris 14e

Et Carfree dans tout ça? A vrai dire, on a un contact sur Paris qui est prêt à monter quelque chose sur une place de park(ing) (par exemple un stand ou autre chose qui puisse parler du mouvement Carfree…). Si des carfreesiens sont intéressés pour y participer, RDV sur notre page contact. On fera suivre les messages.

http://www.parkingday.fr/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

6 commentaires sur “Park(ing) day, c’est maintenant

  1. Tassin

    @ Carfree :

    Je t’ai envoyé un mail par l’intermédiaire de la rubrique « contact » du site mais ça n’a pas du marcher.
    Je demandais si des dossiers de projets de création d’une piste cyclable étaient disponible quelque part.
    J’aimerai en parler avec une commune voisine de la mienne.
    C’est toujours bien de s’inspirer de ce que les autres ont déjà fait.

    Merci de ta réponse.

  2. CarFree

    Je ne vois pas pourquoi, j’ai fait un test et ça fonctionne!
    Sinon, je ne comprends pas bien ta question, quels types de dossiers tu cherches? Les dossiers faits par les communes ou proposés par des associations? Le mieux est peut-être de s’adresser à une asso locale affiliée à la FUB.

  3. Tassin

    Tout simplement un dossier qu’un habitant d’une commune aurait pu présenter à un conseil municipal ou un maire. Présentant les avantages d’une piste etc…
    Quelque chose qui laisse une trace après la discussion en Mairie et puisse les pousser à réfléchir à une future création de piste cyclable.

    J’imagine ne pas être le premier à vouloir faire ça.

Les commentaires sont clos.