2754 automobilistes

Ce qu’il y a de bien avec le micro-lobby « 40 millions d’automobilistes », c’est qu’ils n’ont vraiment pas peur du ridicule. Comme nous l’avons vu récemment, ils affirmaient déjà en 2014 que « la qualité de l’air n’a jamais été aussi bonne qu’aujourd’hui ». Aujourd’hui, ils racontent sur Twitter que la piétonnisation des voies sur berge à Paris est responsable de la dégradation de la pollution.

Encore une fois, c’est Pierre Chasseray, le Délégué Général de l’association 40 Millions d’automobilistes, qui fait des siennes sur Twitter. En fait, Pierre Chasseray, c’est un peu notre Donald Trump à nous: il adore raconter n’importe quoi sur Twitter…

Au passage, quand on parle de « 40 millions d’automobilistes », on s’attend à trouver sur Twitter un compte avec des centaines de milliers d’abonnés (à défaut de 40 millions…). Surprise, le compte Twitter du micro-lobby compte à ce jour 2754 abonnés! A titre de comparaison, le compte Twitter de Carfree France, c’est 4258 abonnés!

Comme quoi, ce n’est vraiment pas la peine de sombrer dans le complotisme en imaginant un lobby automobile surpuissant. « 40 millions d’automobilistes », c’est tout juste un micro-lobby piloté par un Donald Trump à la française. Au passage, ils devraient peut-être changer de nom et s’appeler, de manière plus réaliste, « 2754 automobilistes »…

Donald Trump, c’est celui qui raconte sur Twitter que « le réchauffement climatique a été inventé par et pour les Chinois, afin de rendre l’industrie américaine moins compétitive. »

Pour « 2754 automobilistes », la piétonnisation des voies sur berge à Paris est responsable de la dégradation de la pollution. Bon, au moins ce n’est pas la faute des Chinois!

On pourrait épiloguer longtemps sur cette nouvelle saillie de notre micro-lobby préféré. Mais, comme tout ceci se trouve sur Twitter, des déclarations de ce type sont vite démenties par les internautes et c’est assez piquant de voir les discussions qui s’en suivent. En particulier, c’est touchant de voir le micro-lobby tenter de répondre aux premières critiques pour battre en retraite en rase campagne quand le flot des critiques devient trop important…






Nuit Grave

A propos de Nuit Grave

Rédacteur du site Carfree France, spécialisé dans les questions relatives à la destruction de la santé et de l'environnement

9 commentaires sur “2754 automobilistes

  1. Pmebc

    Donc, une voiture moteur arrété polue plus qu’une voiture en marche? Je vais devoir réviser toute la théorie de la relativité.

  2. :-)

    Soit dit en passant, je ne m’abonnerai pas au compte twitter de CarFree tout autant qu’à celui de 40 millions d’automobilistes. En se situant dans un mouvement plus global, on ne le fait parce que justement, c’est twitter. Ceci pour dire que malgré que le propos de CarFree m’intéressent, je ne suis pas pour autant comptabilisé dans les abonné·e·s twitter. C’est à mon avis maigrelet comme indicateur de sympathie.

  3. Pédibuspedibus

    qu’on y aille mollo sur cette évalutaion de la connerie motorisée, et je serais du même avis que Mona Lisa :

    les vieux cons doivent pulluler chez 40 millions de pétainistes, et donc fracture numérique aidant c’est peut être pas touitère qui est la meilleure technique pour étalonner ce beau monde…

    sinon j’en reviens pas que les copains bigots de Ste-Gnognole aient choisi un nom pareil pour leur club de bienfaisance…

    jusqu’à leur logo, où ils donnent l’impression de se l’être bien mis dans le Fillon… heu, merdre…  dans le fion voulais-je dire…

     

    BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  4. Thomas

    L’association 40 millions d’automobilistes s’appelle comme ça parce que c’est le nombre approximatif de voitures en circulation en France, mais on doit être très très loin des 40 millions de conducteurs (déjà, démographiquement, ça me parait compliqué). La preuve, je vais très régulièrement sur CarFree alors que j’ai 2 voitures: un véhicule de service pour mon travail et une voiture perso (mais je me soigne); et j’estime pourtant que la voiture n’a pas sa place en ville. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

  5. Pédibuspedibus

    j’allais envoyer Thomas truster 40 millions de pétainistes, mais je ne vois plus la possibilité d’y faire des commentaires… :

    moaaaa je n’ai jamais eu le courage d’y prêcher la bonne parole…

    mais il y avait déjà un contributeur du nom « d’Autovélo », qui faisait un bon boulot de commentaires critiques…

    ça me fait bien chier que toute cette merdre se soit sublimée :

    je comptais bien tâcher de faire un p’tit travail d’entomologiste-ethnologue sur nos amis barons de la bagnolardise, et leurs sales petits discours…

    alors hara qui rit jaune, après que nous ayons fait à plusieurs reprises haro sur le baudet, après tant de conneries et de haine anti modes actifs proférées, ou mystère du web… ?

    sur face de bouc l’association à roulettes revendique quand même plus de dix-neuf mille abonnés :

    https://www.facebook.com/40millionsdautomobilistes/

  6. Pédibuspedibus

    http://fil-conducteurs.ning.com/members

    Voilà c’est réparé :

    40 millions de pétoires continue à entraîner ses troupes à tirer dans les coins, en direction des écolos ou de ceux qui auraient des  velléités de réduire la place de la bagnole, avec son blog « fil cons-ducteurs », où tous les durs à cuire du volant, peu ductiles du côté de la comprenette, peuvent s’en donner à coeur joie…

    Cette belle con-frèrie, éructante et en érection permanente du champignon, revendique à ce jour 1065 membres, pas forcément en érection… https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/SevillaNazarenoHLaCarreteria04.jpg

    Donc frère Thomas peut y aller prêcher la bonne parole carfriste et leur en faire voir des vertes et des pas mûres. Bon courage quand même. Et pas boaaa du tout…

  7. Pédibuspedibus

    Allez… ! Que la bagnolardise n’ait pas peur des écoquartiers… !

    A Bègles, chez l’écolo-rigolo-journalo-bientôt retiré des affaires médiatiques Noël Mamère, les écoquartiers tous neufs sont tout à fait compatibles avec les bonnes vieilles habitudes pourries de garer sa caisse pourrie sur le trottoir et de larguer ses sacs poubelle sans faire le tri sélectif (vérifications personnelles ) :

    à lire : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=629282#p629282

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.