Les cyclistes, ils grillent les feux !

Les Aventures de Totomobiliste constituent une mini-BD en plusieurs épisodes réalisée par Leo Fabre. Totomobiliste est une source inépuisable d’inspiration. Aujourd’hui, l’épisode 4: « Les cyclistes, ils grillent les feux! »






Leo Fabre
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4 commentaires sur “Les cyclistes, ils grillent les feux !

  1. Adri1

    Je ne peux m’empêcher de penser que tout ceci sent le vécu… Le caisseux qui te double à l’arrache comme un goret dans sa carapace d’une tonne 1/2 pour mieux piler au feu rouge, tout vélotaffeur ou usager régulier de la bicyclette connaît ça au moins une fois dans sa semaine. 😉

    Et souvent on n’a même pas le bonheur d’avoir une signalisation cycliste qui nous permettrait de franchir le feu. donc obligé d’attendre derrière le tas de boue qui au passage, a nécessité pour sa seule production 400 000 litres d’eau et 40 tonnes de planète Terre.

    Pour la marque, vous avez le choix :

    un trou du c*l ? Des anneaux
    un veau ? Une Rono
    Un bobo en-bourgeois ? Une Tesla

    etc etc…

  2. Zaph

    Le caisseux qui a passé son permis de conduire il y a plus de 10 ans méconnait les évolutions de la réglementation.

    Aucune connaissance du cédez le passage cyclistes à certains feux tricolores, pas d’idée sur l’utilité du sas vélo, pas encore intégré la possibilité de chevaucher une bande continue pour dépasser un cycliste sans le raser. Le concept de zone de rencontre n’est pas encore monté à son cerveau embrumé de vapeurs d’essence  etc etc ……

    Quand sera t il instaurée une remise à niveau OBLIGATOIRE avec contrôle tous les 5 ans du code de la route ?

     

  3. Lydie

    La formation des moniteurs d’auto école et de l’encadrement des centres de conduite est tout aussi insuffisante, comme le manque de formation continue. L’instauration d’une évaluation des auto-écoles a soulevé un tel tollé de la corporation que l’état une fois de plus a reculé sur une mesure pourtant porteuse d’un réel avenir positif. Il serait pourtant si simple d’évaluer ces établissements sur la qualité de l’enseignement dispensé en quantifiant le nombre d’accident et leur gravité sur chaque candidat formé. Une fois de plus le courage manque pour assumer. Nous préférons recenser 50 000 accidents corporels et 1 800 000 constats amiables d’accident par an. Est ce raisonnable? A qui profite le crime? Il n’existe aucune volonté d’améliorer les rapports entre usagers et la sécurité routière. Nous ne pouvons que le déplorer. En tout cas les statistiques du début de l’année 2022 sont très inquiétant.

     

  4. jol25

    Et encore j’ajouterais : la voiture qui enquille derrière le cycliste (pas rare)

    Et la prudence nécessaire du cycliste qui s’arrête au feu, suivi par une voiture, dont le conducteur, lui, pense qu’il ne s’arrêtera pas (et avec l’inconscience des distances de freinage courtes des vélos…) avec le risque de se faire shooter par l’arrière…

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