Médias et pétropropagande

Le journal de 6h fait rarement l’éloge des modes de transports alternatifs et encore moins du Cyclisme Utilitaire. Et que dire des annonces de “chars” ? On ne vend pas un produit ou si peu, on vend surtout de l’estime de soi, un trip de vitesse ou de contrôle, de la sécurité, du standing social, la “modernité” et quelques fois un peu d’intelligence pratique enduit d’un vernis écologique.

Jamais le côté obscur du char n’est pointé du doigt. Ah oui, il y a eu un “accident” et deux morts (en fait plus de 400 annuellement au Québec), ça arrive, fait divers, boisson, perte de contrôle, bof… ça n’arrive qu’aux autres.

Et rarement ces médias de masse parlent des nombreux avantages sanitaires, urbanistiques ou écologiques du Cyclomobilisme. Avez-vous déjà vu un reportage grand public sur les Masses Critiques monstres (plusieurs dizaines de millier de vélos dans certains cas) qui on eu lieu dans les grandes villes occidentales ces dernières années ?

Ici la loi pétrocratique restreint à 15 (CSR art. 486) les groupes cyclistes. La loi P6 se charge des contraventions et de l’incarcération des méchants contrevenants sur deux roues en circulation de masse aléatoire car ils dérangent l’oligarchie des “machines” et leur sang noir.

On programme la masse avec les médias, ce que la masse voit bien présenté, la masse en achète. Ce que la masse voit “diffamé”, controversé, absent ou “épeurant”, la masse s’en éloigne. Qui contrôle les médias, contrôle la direction des idées et des ventes dans un sens ou dans un autre.

Lire aussi :  L'automobile au service de l'individualisme

L’hypnose collective programmée laisse alors peu de place aux libres penseurs et acteurs pro-cyclomobilisme. Pourtant ils existent et tentent sans cesse de réveiller les esprits dormants dans la Matrice via les réseaux sociaux.

La “démocratie” ? Ce n’est plus qu’une dictature de petro-zombies ignorant ou rejetant le vélo urbain par défaut. Le pétrole ? Dans mon “char” et mes plastiques envahissants la planète, mais pas dans ma cour quand même ! Le vélo ? qu’ils aillent sur les routes vertes hors des villes qu’on ait la paix !

http://www.velo4saisons.org/

3 commentaires sur “Médias et pétropropagande

  1. Zeed

    Ouais et l’Etat appelle la Chine à la rescousse ( rappel:entrée du constructeur Chinois Dongfeng dans le capital de PSA pour sortir de la merde ).

    Comme disait Coluche,j’me maaaaaaaaarrrrree !

  2. Jean-Marc

    @ Zeed

    En fait, ce n est pas la chine qui est appelé à la rescousse de PSA,

    C est l automobile, par PSA, qui est utilisée comme poison, comme boulet, afin de ralentir l économie chinoise, afin d affaiblir un concurrent économique qui devient trop puissant.

    (et oui… parfois, nos dirigeants agissent intelligemment ^^
    à moins que ce ne soit un heureux hasard?)

    Depuis 2000, avec des croissances annuelles de 20, 25%,
    l implantation de la voiture, en chine, a très bien permi sa chute de croissance annuelle
    (de mémoire, si bien que j ai peut-etre décalé d’un an les chiffres :
    10% en 2010, 9 en 2011, 8 en 2012, 7.5 en 2013… )

    En sachant que, du fait d’inégalités sociales monstrueuses, et de la corruption, seule la quasi certitude de gagner plus dans l’avenir proche (comme chez nous dans les années d après guerre, ces « 30 glorieuses » ) permet d éviter qu’il y ait trop de mouvements sociaux…

    Ainsi, plusieurs politologues/sociologues estiment que, sous 8% de croissance annuelle, la promesse d enrichissement n est plus envisageable pour assez de monde/ne semble plus à portée pour assez de monde :
    la chine devient alors un foyer explosif, ce qui pourrait conduire à un « printemps chinois »

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