L’heure est grave, le prix de l’essence n’en finit pas d’augmenter. Heureusement, le génial Raymond Devos avait déjà trouvé depuis longtemps la solution pour ne pas supporter l’augmentation du prix de l’essence.
Lors de son passage au journal de 20h de France 2 en 1994, il donnait ses conseils aux automobilistes qui se plaignent de l’augmentation du prix de l’essence. Selon Raymond Devos, les automobilistes n’ont qu’à faire comme lui, ils n’ont qu’à en prendre pour 100 francs. Car, en en prenant pour 100 francs à chaque fois, on paye toujours le même prix!
Nous informons les automobilistes que cette solution marche aussi si on en prend toujours pour la même somme en euros. Vous vous fixez une somme maximale, par exemple 15 ou 30 euros, et vous prenez ensuite toujours la même somme à la pompe par la suite. Vous verrez que votre budget n’augmente pas.
Et pour les automobilistes qui critiquent et qui vont dire que pour ce prix-là, on va de moins en moins loin, Raymond Devos répondait qu’il va où il veut…
Pour finir, le même Raymond Devos expliquait dans un sketch célèbre intitulé « Faîtes l’amour, pas la guerre » que « si on fait l’amour, c’est pour satisfaire les sens. Et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre ! — Les gens préfèrent glisser leur peau sous les draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l’essence.«
Pour cent briques, t’as un mur
Les Raymond font du vélo, c’est bien connu