Polluer Tue

La pollution atmosphérique, liée pour près d’un tiers aux rejets polluants des voitures, serait responsable chaque année de la mort de 6.500 à 9.500 personnes en France, selon un rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) réalisé en 2004.

Face à ce constat terrifiant, certains ont décidé de s’organiser, et de ne pas faire l’autruche en continuant à utiliser leur voiture tous les jours. C’est le cas du site internet polluertue.free.fr qui réalise une initiative originale, en distribuant des autocollants, ou plutôt des stickers, à coller sur les voitures ou sur les symboles de la société de l’automobile (horodateurs, stations d’essence, etc.).

Plusieurs types de stickers sont proposés, parmi lesquels le très clair « polluer tue », mais aussi un autre plus positif, « respirer ».

Pour l’instant, 2.500 voitures ont déjà été stickées dans Paris! Selon le site, les stickers posés sur les voitures sont assez rapidement arrachés par les automobilistes, il y a des vérités qui sont dures à entendre… C’est pourquoi, il est conseillé d’en mettre aussi sur les horodateurs (impact maximal).

Enfin, le site propose également un « bulletin de santé-calendrier illustré de douze pathologies urbaines liées à la prolifération automobile ».

Tous à vos stickers!

Source: polluertue.free.fr

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France