J’aime le train

Du 11 au 16 mai 2009, la SNCF ouvre ses coulisses à tous et partout. Les cheminots vont vous faire aimer le train et peut-être aussi la SNCF…

1 million de visiteurs attendus. La 5e édition de l’opération “J’aime le train” est exceptionnelle. Ni bling bling, ni grand jeu. Toutes les portes qui s’ouvrent et rien que les cheminots pour vous faire partager l’envers d’une entreprise qui fait voyager chaque année plus d’1 milliard de personnes à bord de 14 000 trains quotidiens.

Devenez pour un jour le conducteur d’un train lancé à 320 km/h, l’aiguilleur rivé à sa forêt d’écrans, le technicien les mains dans le cambouis d’un atelier de maintenance, le chef d’escale qui donne le coup d’envoi, le contrôleur qu’on n’attendait pas, ou le président de la SNCF pourquoi pas ?

Rendez-vous près de chez vous, dans 200 établissements et 50 gares à travers la France. Il y a 500 animations à vivre et chaque jour a son public vedette.

Lundi 11 mai : un happening au contact des voyageurs dans 22 gares de France… Mardi 12 : c’est pro. Débat ouvert en gare et à bord avec les voyageurs “affaires”. Mercredi 13 : jour de fret. Des tonnes de courrier ou de yaourts déboulent en gare. Jeudi 14 : jeu d’enfants à la découverte des métiers de la SNCF. Vendredi 15 : séance photo. Élus et chefs de gare posent ensemble et se parlent de train. Alors, vous venez quel jour ?

Retrouvez toutes les informations sur cette opération à l’adresse suivante : www.sncf.com.

Karl Marx

A propos de Karl Marx

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions de transports collectifs