La « Voi(e)x est libre »: on marche sur l’autoroute

Le dimanche 26 septembre, c’est la 2ème édition de la « Voi(e)x est libre » : Artistes, Associations, Habitants, L’AUTOROUTE EST A NOUS ! Nous allons pouvoir à nouveau marcher, rire, manger, jouer, chanter, rouler (sans pétrole), imaginer, se détendre, courir, danser SUR L’AUTOROUTE !

Vous en rêviez?

Le tronçon de l’A186 sur tout le secteur des murs à pêches (et même au delà cette année) est fermé aux véhicules à moteur et sécurisé pour les piétons.

Vous avez envie de profiter de ce moment et de ce cadre exceptionnels pour pratiquer et partager une activité (sportive, ludique, pédagogique, artistique, festive..) qui vous tient à cœur ?

Cette journée est conçue et se réalise en partenariat entre artistes, associations, habitants, conseils de quartier, avec le soutien logistique de la ville de Montreuil.

REJOIGNEZ NOUS !

Notre association joue un rôle primordial dans cette manifestation, puisque c’est, à l’origine, sur une proposition de Montreuil environnement que tout a démarré.

Nous vous attendons avec grand plaisir pour vous revoir ou bien vous rencontrer si nous ne nous connaissons pas encore, sur le café-resto éphémère de Montreuil environnement installé sur l’autoroute.

Comme l’année dernière, le Festival de musique de la rue Saint Antoine et la fête des Jardins feront partie intégrante de cette fête sur l’autoroute.

Source: http://montreuil-environnement.blogspot.com/search/label/autoroute

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “La « Voi(e)x est libre »: on marche sur l’autoroute

  1. Deleforge Stéphane

    Bonjour,
    bravo pour votre site, j’y trouve beaucoup d’infos intéressantes. Un bémol pour cet article et cette initiative. Je comprends bien la démarche de s’approprier l’autoroute mais cela se retourne aussi en faveur des « marchands d’autoroute ». J’habite à Castres, et nous luttons contre la construction d’une autoroute archaïque, entre Castres et Toulouse, qui a été déclarée grenellocompatible (évidemment). Pendant le débat public, un constructeur d’autoroute est intervenu pour nous expliquer tout les bienfaits de l' »éco autoroute » (vive le greenwashing!), et comme illustration, il prenait la mise en service de l’A19, qui avait été un moment de fête, avec piétons, vélos etc…. De la bonne com’, et toujours plus de béton.
    Continuez à nous informer, merci.

Les commentaires sont clos.