Bloquons le sommet du pétrole offshore!

Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde entier ont décidé de se réunir à Pau du 5 au 7 avril pour une véritable « COP21 des fossoyeurs de climat et des océans, » le sommet MCE Deepwater Development. Son objectif? Multiplier l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures en mer.

Rechercher et exploiter encore plus de réserves d’énergies fossiles est totalement incompatible avec les objectifs de stabilisation du climat affichés par l’Accord de Paris, validés par tous les États du monde lors de la COP21: cela nous mènerait tout droit à l’emballement irréversible et incontrôlable du climat. C’est un crime contre le climat et contre l’humanité.

Forer toujours plus loin, toujours plus profond et dans des conditions de plus en plus extrêmes est un crime contre les océans!

Nous avons décidé de tout faire pour empêcher ce crime annoncé et prémédité. Nous souhaitons tout mettre en place pour bloquer la tenue de ce sommet stratégique par des actions et mobilisations non-violentes, massives et déterminées.

Signez l’APPEL DE PAU: STOP AUX FORAGES EN EAUX PROFONDES!

Lire la suite: http://www.bizimugi.eu/mce/

Bizi!

A propos de Bizi!

Mouvement basque luttant contre le changement climatique et pour la justice sociale

Un commentaire sur “Bloquons le sommet du pétrole offshore!

  1. Françoise

    J’ai signé la pétition contre les forages en eaux profondes parce que, évidemment, une consommation accrue de  pétrole (destiné à être brûlé, ne l’oublions pas) ne pourrait qu’accentuer encore le réchauffement de la planète, alors que ce réchauffement devient d’année en année plus alarmant : chaque année est plus chaude que la précédente, comme le démontrent les graphiques des météorologues. Et même si on ne lit pas les graphiques, on peut aller voir la Mer de Glace à Chamonix pour s’en convaincre. Ce n’est pas loin, c’est en France…. Il faut arrêter de fermer les yeux.

Les commentaires sont clos.