5 commentaires sur “Brève histoire de la mobilité”
boddah
Tellement vrai en un sens. C’est ce que l’on nous dit souvent ! prendre le vélo c’est un luxe ! en tout cas, pas quand on habite dans une ville bouchonnée toute la journée !
Tom34
C’est assez vrai.
J’habite à moins de 10km de mon travail, et c’est un luxe que je me paye (ici, le prix du m2 est plus élevé) pour me déplacer à vélo.
A+
TOM.
Cleripage
C’est superbe, tout est dit. Et cela date de …. 1962 !!! Très fort Sempé.
Tassin
En espérant bientôt pour dessiner la suite : un tram dans la rue et des vélos pour tous.
Jean-Marc
C’est un très beau résumé…
Malheureusement la réalité est moins belle :
l’image 5, avec le riche à vélo, reste encore très peu répandue.
(et, par chance, certains pauvres sont à vélo ou en TEC).
et les images 1, 2 et 3 sont trop idiliques :
la rue y est trop vide :
manque des piétons, mais aussi des voitures hypomobile (1 et 2), un tram (1, 2 et 3) et qq 2CV et juvaquatre de livraisons (3).
Cependant les rues 1, 2, 3 et 4 doivent rester roulantes :
l’embouteillage permanent (aux heures de pointes), c est bien une création « récente » (surtout en 62).
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Tellement vrai en un sens. C’est ce que l’on nous dit souvent ! prendre le vélo c’est un luxe ! en tout cas, pas quand on habite dans une ville bouchonnée toute la journée !
C’est assez vrai.
J’habite à moins de 10km de mon travail, et c’est un luxe que je me paye (ici, le prix du m2 est plus élevé) pour me déplacer à vélo.
A+
TOM.
C’est superbe, tout est dit. Et cela date de …. 1962 !!! Très fort Sempé.
En espérant bientôt pour dessiner la suite : un tram dans la rue et des vélos pour tous.
C’est un très beau résumé…
Malheureusement la réalité est moins belle :
l’image 5, avec le riche à vélo, reste encore très peu répandue.
(et, par chance, certains pauvres sont à vélo ou en TEC).
et les images 1, 2 et 3 sont trop idiliques :
la rue y est trop vide :
manque des piétons, mais aussi des voitures hypomobile (1 et 2), un tram (1, 2 et 3) et qq 2CV et juvaquatre de livraisons (3).
Cependant les rues 1, 2, 3 et 4 doivent rester roulantes :
l’embouteillage permanent (aux heures de pointes), c est bien une création « récente » (surtout en 62).