5 commentaires sur “Brève histoire de la mobilité

  1. boddah

    Tellement vrai en un sens. C’est ce que l’on nous dit souvent ! prendre le vélo c’est un luxe ! en tout cas, pas quand on habite dans une ville bouchonnée toute la journée !

  2. Tom34

    C’est assez vrai.
    J’habite à moins de 10km de mon travail, et c’est un luxe que je me paye (ici, le prix du m2 est plus élevé) pour me déplacer à vélo.

    A+
    TOM.

  3. Jean-Marc

    C’est un très beau résumé…

    Malheureusement la réalité est moins belle :
    l’image 5, avec le riche à vélo, reste encore très peu répandue.
    (et, par chance, certains pauvres sont à vélo ou en TEC).

    et les images 1, 2 et 3 sont trop idiliques :
    la rue y est trop vide :
    manque des piétons, mais aussi des voitures hypomobile (1 et 2), un tram (1, 2 et 3) et qq 2CV et juvaquatre de livraisons (3).

    Cependant les rues 1, 2, 3 et 4 doivent rester roulantes :
    l’embouteillage permanent (aux heures de pointes), c est bien une création « récente » (surtout en 62).

Les commentaires sont clos.