Ma ville sans voitures

Imaginez une ville où il fait bon respirer, où l’on peut traverser une rue sans attendre et en toute sécurité, où l’on n’entend qu’un brouhaha de musique, de conversations et de rires d’enfants qui courent dans les rues et jouent au ballon, où l’on peut aller d’un point A à un point B rapidement, en empruntant les nombreux bus, trams ou métro qui la sillonnent…

Imaginez une ville où l’on peut se déplacer et se promener à pied ou en vélo en toute sécurité, sans bruit et sans pollution.

Cette ville… existera bientôt, car le pétrole sera si cher, il sera stupide de le brûler pour avancer.. ! C’est donc aux enfants d’aujourd’hui de dessiner la ville de demain.

Ma ville sans voitures est un projet éducatif destiné aux enfants du CE1 au CM2. Il est proposé de faire dessiner aux enfants leur ville sans voitures. L’idée est de les faire réfléchir aux avantages d’une ville sans voitures. Les dessins peuvent représenter leur ville sans voitures ainsi que tous les modes de déplacement alternatifs à l’automobile, des plus sérieux aux plus loufoques: vélo, bus, métro, tramway, roller, patinette, téléphérique, dirigeables et ballons, bateaux, etc.

Cette activité pédagogique peut être réalisée à la maison ou à l’école dans le cadre de la classe. Envoyez-nous les dessins au format numérique à cette adresse: ma.ville.sans.voitures@gmail.com

Le site Carfree France publiera l’ensemble des dessins envoyés par les parents ou les instituteurs.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “Ma ville sans voitures

  1. GIRY

    pOUVEZ VOUS ME DONNER DES P2CISIONS SUR LE CONCOURS MA VILLE SANS VOITURE?
    Jusqu’à quelle date peut on envoyer??
    Merci par avance

  2. CarFree

    C’est plus un projet éducatif qu’un concours… Car il n’y a rien à gagner si ce n’est l’assurance de voir les dessins envoyés publiés sur le site Carfree France! Pour la date, c’est sans limites… vous envoyez des dessins quand vous le voulez… et on les publie quasi immédiatement.

Les commentaires sont clos.