Ridicule: une messe pour les 4×4

On connaissait déjà les prières dans les stations-service pour faire baisser le prix de l’essence, mais là on franchit un nouveau sommet dans le ridicule.

Trois 4×4, appelés SUV (Sport Utility Vehicule) aux USA, entourés d’un choeur en prière à la Une du New York Times devant l’autel dans le temple Greater Grace,une église pentecotiste à Detroit, la capitale de l’industrie automobile.

Le choeur et les participants dont beaucoup travaillent dans l’industrie automobile chantent “I’m Looking for a Miracle” (J’attends un miracle), ceci au moment où le Congrès américain étudie les demandes d’aides présentées par les patrons des trois grands groupes automobiles.

New York Times du lundi 8 décembre 2008

Source: www.arretsurimages.net

Autocrisis

A propos de Autocrisis

Théoricien de la crise automobile

7 commentaires sur “Ridicule: une messe pour les 4×4

  1. Alfred

    Pour vous, la messe a-t-elle besoin d’être dédiée à des bagnoles pour être ridicule ?
    À bas TOUS les opiums du peuple, avec ou sans roulettes et CO2 !

  2. Autocrisis

    Cela ne me dérange pas que les gens prient, croient en Dieu, aillent à la messe, etc. Chacun son opium… Ce qui me dérange dans cette histoire, c’est l’incohérence de leur démarche, car pour critiquer des comportements, il faut se mettre à la place des gens concernés. Or, si je résume, pour ces gens, Dieu a crée le Monde (en 7 jours si je ne m’abuse…), puis a crée l’Homme (à son image) pour vivre dans ce Monde. Ce même Homme a ensuite créé l’automobile, plus précisément environ un milliard d’automobiles à l’heure actuelle, qui émettent massivement du CO2 (tout particulièrement les 4×4), ce qui participe grandement au réchauffement climatique, dont l’emballement actuel est désormais avéré, ce qui participe à la destruction de ce Monde (destruction des espèces animales et végétales, montée des eaux, famines, etc.). Si ces gens étaient de « bon chrétiens », ils devraient s’interroger sur leur mode de vie et se demander s’il est compatible avec le respect et la protection du Monde que Dieu a créé pour eux… au lieu de prier pour continuer à avoir de l’essence pas chère ou pour qu’on vende toujours plus de voitures et de 4×4… A moins que, le réchauffement climatique et la montée des eaux fasse partie de leur « plan », à savoir une quelconque théorie du déluge, apocalypse etc., qui permettra à une poignée d’élus de construire une nouvelle arche pour re-fonder l’humanité? Il faudra que l’arche soit solide pour pouvoir amener des 4×4 de près de 2 tonnes l’unité…

  3. Philippe Schwoerer

    Les Pentecôtistes sont des charismatiques protestants dont on ne dénombre plus les groupes aux agissements sectaires. S’ils se rassemblent pour des prières, le terme de messe ne convient pas pour désigner leurs assemblées.

    Très friands de « show », on ne compte plus leurs actions « coups d’éclats » pour attirer les regards sur eux et convertir à leurs idées parfois très discutables nombre de personnes fragiles ou fragilisées.

    Toute assimilation avec l’ensemble des Chrétiens serait une erreur.

    Il y a longtemps que la télé à remplacé la religion comme opium du peuple.

  4. Autocrisis

    Il ne s’agit pas de les assimiler avec l’ensemble des chrétiens, mais les évangélistes sont bel et bien des chrétiens, ils se revendiquent d’une branche du christianisme…
    sinon, ok pour la télé comme opium du peuple, mais la voiture aussi, c’est l’opium du peuple, avec des « drogués » (automobilistes) qui vont chercher périodiquement leur « dope » (essence) chez leur « dealer » (pompiste)…

  5. Philippe Schwoerer

    Quoi qu’il en soit, faire une assemblée de prières pour sauver l’industrie automobile : c’est vraiment pitoyable !

    Je n’aurais pas mis l’automobile comme opium du peuple. La télé l’est à mon sens car elle délivre directement des messages qui intéressent ou arrangent ceux qui les conçoivent, pour endormir le monde et en faire un monde de mouton docile.

    L’automobile, ce serait peut-être plutôt comme le tabac ou l’alcool encore mieux. On endort soit même sa conscience en consommant (utilisant) au point de se croire tout puissant et soumettre piétons, cyclistes, animaux à sa loi dans le pire des cas.

  6. Autocrisis

    Mais le tabac et l’alcool sont aussi des drogues… des drogues légales mais des drogues quand même…
    Exemples:
    des “drogués” (fumeurs) qui vont chercher périodiquement leur “dope” (cigarettes) chez leur “dealer” (buraliste)…
    des “drogués” (alcooliques) qui vont chercher périodiquement leur “dope” (alcool) chez leur “dealer” (bar)…
    C’est la notion de dépendance qui caractérise l’usage de drogue, comme la dépendance à l’automobile d’ailleurs…

  7. Philippe Schwoerer

    « Mais le tabac et l’alcool sont aussi des drogues… »

    C’est bien comme ça que je l’entendais aussi.

Les commentaires sont clos.