Automobilistes, automobilisez-vous !

Tu sais où je vais te le mettre celui-là?
“Tu sais où je vais te le mettre celui-là?”

Merde alors! Les bénéfices du groupe Total sont en chute libre en 2009, avec seulement 7,8 milliards d’euros! L’industrie pétrolière nationale est proche de la faillite, nous demandons aux automobilistes français de s’auto-mobiliser et d’aller acheter rapidement de grandes quantités d’essence dans les stations services Total.

En effet, seul un acte civique massif pourra endiguer la bérézina du secteur pétrolier. Depuis maintenant plusieurs années, les profits annuels du groupe Total dépassaient largement les 10 milliards d’euros, jusqu’à cette tragique année 2009 où le bénéfice net ne dépasse même pas 8 milliards d’euros, une misère…

Des licenciements massifs, des fermetures d’usines et des délocalisations sont à prévoir afin de restaurer le taux de profit et rassurer l’actionnaire. Déjà, la raffinerie de Dunkerque est menacée… il faut sauver le soldat Total au moment même où la grève générale des raffineries menace l’approvisionnement en carburant des automobilistes français.

Car le groupe Total doit non seulement faire face à une baisse historique de ses bénéfices, mais aussi à une rébellion générale de ses salariés manipulés par de dangereux organismes pilotés de Moscou, telle la CGT pro-communiste.

Automobilistes, il faut agir! Notre essence et notre prestige national en dépendent!

Afin de restaurer les bénéfices du groupe Total à leur niveau précédent, nous vous proposons donc de lancer un grand mouvement national intitulé « Plus jamais en-dessous 10 milliards ».

Pour cela, nous vous invitons à vous précipiter dès à présent dans les stations service Total afin de faire le plein d’essence et stocker le maximum de carburant possible, à la fois pour restaurer les bénéfices de Total, mais aussi en prévision de l’épuisement des réserves de carburant dans les stations suite à l’action monstrueuse de quelques syndicalistes rouges mangeurs d’enfants.

Et si vous ne pouvez pas stocker le carburant, videz-le dans les lacs, les rivières et les océans, c’est toujours ça que les communistes n’auront pas et cela vous rappellera le bon temps, l’époque de l’Erika et des plus belles marées noires du groupe Total.

Vive le pétrole! Vive Total! Vive la France!

Marcel Robert

A propos de Marcel Robert

Fondateur du site Carfree France et auteur des livres "Vélogistique", "Pour en finir avec la société de l’automobile" et "Îles sans voitures".

2 commentaires sur “Automobilistes, automobilisez-vous !

  1. Alain

    Mort de rire:
    A propos de la grève des raffineries Total:
    « la CGT, à la pointe du mouvement, menace de généraliser le conflit à toutes les raffineries de France -quel que soit le groupe pétrochimique. Le syndicat exige des garanties sur l’avenir de la filière et les emplois, de la part du patronat mais également du gouvernement. »

    Quel avenir peut avoir une industrie basée sur une matière non-renouvelable? La CGT n’a pas compris que le pétrole tire à sa fin?

  2. Christophe N

    Qu’on soit dans le camp ultra-libéral de la croissance infinie du profit ou dans le camp d’extrème gauche d’une meilleure répartition d’une richesse tout aussi infinie pour la croissance du pouvoir d’achat… dans les 2 cas on défend une vision terre-platiste du monde et de la société humaine.
    Dans les 2 cas, on mène un combat d’un autre age (celui des trentes glorieuses à l’énergie illimité et de moins en moins chère), qui n’arrivera jamais à un équilibre et se payera le mur tot ou tard, et plutot tot à mon avis.

    Il faudra assurer de l’emploi ET se resserrer la ceinture énergétique. C’est pourtant assez simple : réduire les kW pétroliers et augmenter les kCal humains pour beaucoup de nos besoins. On gagnera moins mais on ne devrait pas être moins heureux, voire plus, et le régime amincissant est offert…

Les commentaires sont clos.