L’absurdité écologique en images

bagnoles-a-la-casse

La prime à la casse, cette hérésie productiviste destinée à détruire le futur pour sauver le présent avec les recettes du passé, on en parlait ici même il y a peu. Presque tout a déjà été dit sur l’aberration écologique de cette mesure, il restait juste à voir les images de cette absurdité.

Et les images nous viennent de Grande-Bretagne où 400.000 primes à la casse d’un montant de 1.000 livres (1.131 euros) ont été versées par le gouvernement aux automobilistes anglais pour qu’ils achètent à tout prix une voiture neuve. Cette prime était en outre doublée par les constructeurs automobile pour atteindre 2.000 livres (2.262 euros).

A tout prix, cela veut dire y compris en envoyant à la casse des voitures en très bon état. Apparemment, la quasi-totalité des 400.000 voitures mises à la casse était encore en état de marche et, selon des experts, beaucoup de ces voitures pourraient encore rouler pendant 5 ans…

En attendant leur destruction, des dizaines de milliers de voitures s’entassent en divers points du Royaume-Uni, comme sur l’aérodrome de Thurleigh d’où viennent ces photos.

Sur la photo suivante (un zoom de la première), on peut constater « une belle gamme de BMW, Volvo et Peugeot » en attente de destruction. Et rappelons-le, tout cela se fait au nom de l’écologie et avec de l’argent public…

detruire-et-recommencer

En France, 600.000 primes à la casse ont été données par le gouvernement français, avec de l’argent public, pour arriver au même résultat. Où sont donc toutes ces voitures? Envoyez-nous vite les photos!

Source: www.dailymail.co.uk (Merci à Journet pour l’info)

Marcel Robert

A propos de Marcel Robert

Fondateur du site Carfree France et auteur des livres "Vélogistique", "Pour en finir avec la société de l’automobile" et "Îles sans voitures".

10 commentaires sur “L’absurdité écologique en images

  1. cycliste alcoolique

    C’est un pleonasme.
    Ce que je voulais dire, c’est qu’avec ces foutues primes a la casse, ils jettent encore plus rapidement et facilement leurs voitures, alors que certaines sont encore en bon etat. C’est du jettable, comme les TV, ordinateurs, et une multitude de gadgets. On n’a meme plus besoin d’attendre qu’ils ne fonctionnent plus pour les jetter, il suffit qu’un nouveau modele sorte. Pour la voiture, c’est pire, c’est le gouvernement qui pousse a le faire en sortant de faux argumentairea ecologiques.
    Frustration – consommation – Frustration
    Beurk!

  2. Tassin

    Tain si y’en a quelques unes en bon état et avec le plein je suis preneur au lieu de les foutre à la feraille…

  3. Tassin

    On touche le fond là non? Si ça c’est pas jeter de l’argent par les fenêtres…
    Et ce délire a couté… 450 millions d’euros aux anglais, et plus d’un milliard chez nous… Et ce sont les mêmes qui ensuite vont crier halte au déficit public qu’ils ont eux-même contribué à creuser.

  4. BruGeek

    Belle absurdité en effet. Ce sont des Mercedes, pas des BMW!! Informations non vérifiées. Pas bien ça, Marcel.

  5. Vélops

    Et encore, ce coût ne tient pas compte des maladies causées par la sédentarité, qui doit bien rajouter plusieurs milliards à l’ardoise…

  6. Nilcouak

    Quel gaspillage de materiaux, d’energie, d’argent du contribuable… tout cela pour favoriser la production délocalisée… en fait, c’est pour les actionnaires… Bah oui, ils font moins de profit les pauvres, heuresement que l’état les console… Ouf.

Les commentaires sont clos.