Rêve de Premier Ministre

fillon-ferrari-250-gt

« Derrière l’acharnement de certains contre l’automobile, il y a au fond le rêve d’une société qui, au prétexte des dangers réels qui menacent l’individu nient sa liberté« .  Cette phrase puissante, et même un peu alambiquée, est de François Fillon en recevant le prix de « l’Homme de l’Année » par le Journal de l’Automobile le 22 avril 2010.

On n’en attendait pas moins de ce champion automobile qu’est François Fillon, Premier Ministre de la République.

Le problème, c’est que les détracteurs de l’automobile ont raison.

En misant sur le véhicule électrique pour se refaire une santé technologique, nos décideurs politiques et industriels se trompent.

Le véhicule électrique sera tout aussi polluant puisque son énergie mettra en œuvre des centrales à flammes et nucléaires.

Comme le dit le député Yves Cochet, la voiture électrique ne sera qu’une « sorte de délocalisation de la pollution ».

Mais nos décideurs, pressés de sortir de la spirale du scepticisme angoissant, ont décidé de mettre le paquet sur le véhicule électrique et de faire croire que la voiture électrique est propre.

Ouf!

On pourra donc continuer de rouler demain avec une voiture en ville. Elle sera électrique et on aura conscience d’avoir fait un grand pas pour l’humanité.

Source: http://velomaxou.sportblog.fr/

Vélomaxou

A propos de Vélomaxou

Cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976. Venant du cyclotourisme "la tête dans le guidon", je me dirige vers le déplacement doux de l'écocitoyen à Mulhouse, dans les Vosges, en Alsace et dans la Forêt Noire.

33 commentaires sur “Rêve de Premier Ministre

  1. CarFree

    Pour prononcer une telle phrase de la part d’un premier ministre sensé être au courant des différents dossiers, il faut faire preuve soit de duplicité absolue, à des fins électorales, soit de connerie absolue… En l’occurrence, vu la « passion » de Fillon pour l’automobile, j’opterais pour la deuxième solution…

  2. Joshuadu34joshuadu34

    j’ai révé d’un autre monde, où la terre serait verte (et oui, c’est quand même bien plus beau que blond…), etc…

    Ah ! La Ouature electrique ! Belle trouvaille consummériste que ce nouveau Nessy à roulette ! Ça détourne l’attention, ça permet de faire oublier la réalité d’un grenelle (pas de majuscule à cette crétinerie, je m’excuse…) qui, s’il ne permettait que de camouffler la réalité d’une imposture n’est même pas applicable… Et le renouvelable, en voilà une belle idée ! C’est d’ailleurs pour favoriser cette magnifique idée que les gouvernements y contribuent à hauteur d’à peine 5 % de ce qui est laché pour la recherche nucléaire (26 millions en recherche pour les energies renouvelables, plus de 900 pour l’energie nucléaire), montrant ainsi leur vrai visage… C’est sans doute pour ça aussi que le seul moyen de transport envisageable, le chemin de fer, est laissé de côté au profit du profit (!) automobilistico/aérien…

    Quand l’écologie est, à ce point, récupérée par l’industrie, quand le mot d’ordre de ces salops tourne autour de la nécessité de laisser le liberalisme s’auto-réguler (comme il l’a d’ailleurs fait pour l’immobilier et comme il le fait aujourd’hui en Grèce), quand le seul cri d’amour de l’industriel envers la sauvegarde de notre environnement est le bruit du billet vert, il est peut-être temps de se poser la question systémale indispensable et surtout de déclarer ouverte la seule chasse utile sur notre terre : celle faite à ces salops ?

    Bonjour, quand même, au passage, à Asse Green…

  3. goupilette

    Au lieu de vous acharner sur un homme juste parce qu’il aime les sports mécaniques tout comme la majorité des Français, penchez-vous un peu sur l’incinération de vos propres ordures ménagères qui reste la première source d’émissions de dioxines, où 66 % des déchets ménagers (soit 3,8 millions de tonnes/an) sont incinérés (19 usines rien qu’en Ile de France)

  4. goupilette

    Au lieu d’exiger des sacrifices aux autres, commencez par vous-mêmes en renonçant au papier wc, en effet, chaque minute, la consommation de papier toilette nécessite d’abattre l’équivalent de neuf terrains de foot dans la forêt amazonienne. vous ne pouvez donc plus continuer à vous essuyez les fesses dans un arbre ? Idem pour les couches de votre bébé que l’on retrouve dans les incinérateurs d’ordures ménagères…

  5. Joshuadu34joshuadu34

    pôv premier ministre… à s’acharner, ainsi, contre lui et contre le système, on en oublie sans doute l’essentiel… tiens, sûr que c’est en nous concentrant sur nous même, en laissant le reste se faire sans même le relever que nous sauverons nos vies… Bon, qu’importe si l’imposture de l’économie écolo, nous vendant du rêve en boite, du bio ayant traversé le monde dans un bel avion écolo, du papier wc réutilisable afin de nous donner bonne conscience à peu de frais ne fera strictement rien avancer… qu’importe si nos mode de consommation, energivores au possible, poussés par des industriels qui, sur leurs nouvelles tv écolo oublient juste la touche marche/arrêt laissant les appareils en veille, si la consommation débridée et la production hallucinante de rebus existent… qu’importe si les magasins qui vous vendent vos vêtements jettent la moitié de leurs stocks, tant que c’est bio ! Qu’importe si une énorme partie de ce qu’on trouve dans les hypermarchés, bio y compris, part à la benne, puisque c’est bio ! Qu’importe les rejets polluant de nos moyens de transport, souvent individualistes au possible puisque les transports en commun, ces transport faisant partie de la mission de service d’un pays privilégiant le social, sont abandonnés…

    Et qu’importe, aussi, si la progression des pays émergeants, se faisant dans une société de consommation débridée, donnera, selon tous les spécialistes qui ont osé jeter un coup d’oeil là dessus, une augmentation de la polution phénoménale…

    Non, tout ça, nous ne devons surtout pas nous en préocuper !!! Laissons donc nos pôv’z’hommes politique tranquilement continuer à favoriser les transport automobile à coup de milliards (les notre, soit-dit en passant) pour l’industrie pétrolière et l’industrie auto, laissons les continuer à détruire le social, laissons les continuer à financer directement le nucléaire plutôt que les energies renouvelables (rapport de cent pour un, concernant ce financement), laissons les continuer à pousser à la consommation, laissons les continuer à délocaliser cette consommation au méppris des conséquences écologiques, laissons les continuer à favoriser la surpêche, et toutes les mesures tuant non seulement la nature, mais aussi les aspects sociaux de notre société…

    Par contre, interessons nous à notre papier wc, ça cloisonne, et c’est bien suffisant ! Sur que, sans prise de conscience, sans réaction, les choses vont s’arranger, non ?

    Franchement, Goupilette, va falloir un peu ouvrir tes shakkrah, et commencer à voir le monde et ceux qui le gouvernent pour ce qu’ils sont… parce que sans ça, tu vas t’exposer à de sérieuses déconvenues…

  6. goupilette

    La connerie absolue c’est de vouloir nous faire croire qu’en interdisant un grand prix de F1 qui n’a lieu qu’une fois l’an vous allez résoudre les problèmes de la planète. Vous n’auriez pas l’impression de mentir par hasard ?

    Les sports mécaniques m’ont toujours passionnée, et je suis la plus heureuse du monde de voir que notre premier Ministre l’est aussi. Quel bonheur et quelle fierté d’avoir un pilote automobile au gouvernement ! Bravo Monsieur le Premier Ministre et merci de nous offrir cette part de rêve dont tous les Français ont besoin dans cette période de grisaille.

    Je trouve sa déclaration magnifique. Vous ne l’avez pas comprise. Quels que soient les problèmes écologiques que vous pourrez évoquez, la liberté sera toujours prépondérante. Cela veut dire que votre bataille est perdue d’avance. Personne n’en veut de votre dictature de l’écologie. On n’a pas besoin de Carfree pour nous dicter le style de loisirs que l’on doit avoir.

  7. Joshuadu34joshuadu34

    Arf ! Ainsi, donc, nul besoin de réguler, nul besoin de prendre conscience, non, continuons donc notre bonhomme de chemin, continuons la tête dans le sable à faire confiance à ceux qui, continuellement, nous volent notre bonheur pour l’offrir à leurs amis (qui, bien entendu, ne font pas parti de la majorité pas si possédante que ça)… Etrange discours que celui consistant à proner le laisser faire, à fustiger la prise de conscience, à condamner la réflexion… Surtout quand, dans un même temps, la seule réaction « conseillée » consiste en une ressucée de la méthode Friedman, la même que celle qui est utilisée en économie avec les conséquences que maintenant il est impossible de nier (sauf, bien sûr, pour enfumer), celle de l’autorégulation… Laissons donc à nos bons gouvernants le soin de laisser les tradders s’occuper de l’écologie comme ils se sont occupé de l’économie ! Arrêtons de penser, ça pas bien ! Et croisons les doigts pour que les conséquences écologiques ne soient pas les mêmes que les conséquences économiques ! Et puis, face aux millions de morts que notre laisser-faire provoquera, nous pourrons toujours dire que nous ne savions pas, que nous étions tellement obnubilés par les jeux de cirque et les effets de manche, que nous n’avons rien vu venir !…

    Pour en revenir à la formule un, quel manque total de neurones que de penser encore que ce « sport », favorisant la destruction et l’admiration et l’acceptation du manque de redistribution des richesses puisse n’être qu’un loisirs ! Alors, on peut, bien entendu, se conforter à la lecture du brulot d’Allègre, servant, dans une fumisterie hallucinante, les bénéfices des entreprises le payant, tel Monsanto, et crachant sur toute réflexion, en nombrilisant les constatations scientifiques, mais c’est faire preuve, quand même, de très peu d’esprit critique…

    En ce qui concerne Carfree, personne ne vous oblige(désolé, je vouvoie, préférant laisser le tutoiement, seule preuve pour moi de respect, à ceux qui le méritent) à lire leurs lignes… Tout comme personne ne vous oblige à venir poluer leurs articles de vos réactions bobos d’écologiste de droite (tendance Grenelle) ! Continuez à penser que votre papier WC écolo-certifié suffit à équilibrer votre acceptation d’un monde favorisant le bien être crétin d’une ultra-minorité, se gaussant face au spectacle de guignols surpayés, pendant que la majorité crève de faim !

  8. Joshuadu34joshuadu34

    ps : Quand à ce qui est du rapport liberté/dictature, faudra quand même m’expliquer en quoi les 4,5 milliards d’habitants de notre planête, creuvant de faim, de soif, de chaud et sans toit, profitent de la liberté d’une ultra minorité possédante… pour l’instant, votre monde « libre » ne profite qu’à quelques centaine de milliers de personnes sur le dos de l’énorme majorité… n’est ce pas, d’ailleurs, la définition de la dictature ???

  9. Pim

    joshuadu34 « Continuez à penser que votre papier WC écolo-certifié suffit à équilibrer votre acceptation d’un monde favorisant le bien être crétin d’une ultra-minorité, se gaussant face au spectacle de guignols surpayés, pendant que la majorité crève de faim ! »
    J’aime bien cette phrase!

  10. goupilette

    Je ne vois pas ce que Monsantos a à voir avec les courses de F1, les voitures de courses ne fonctionnent pas aux pesticides ni aux engrais que je sache. Je dis que vous exigez bien des sacrifices aux autres commencez donc par vous mêmes, Et si on vous privait par exemple du café du matin qui est un produit importé, que diriez-vous ?. Vous condamner la société de consomation mais en êtes les premiers profiteurs… vous n’êtes pas du tout crédibles. Tandis que les constructeurs automobiles eux utilisent les sports mécaniques pour mettre au point les voitures de demain… Leurs progrès en matière de motorisation et baisse de consommation ont été spectaculaires ces dernières années, laisser les continuer à travailler en paix.

  11. alain

    Goupillette:
    1 grand prix de F1 n’est rien? Mais goupilette, y’a pas qu’un grand prix de F1, mais plus d’une dizaine.
    J’aime bien les gens qui ne parle qu’en 1, du genre « c’est pas ma faute, j’ai pris qu’un avion, j’ai vu qu’un grand prix de prix, j’ai qu’une voiture, j’ai qu’un portable ». 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+? goupillette, ça fait combien? Ca fait tout un tas de pollution et comme le tas, faut le réduire, et bien commençons par le réduire 1 par 1.

    N’oublions non pas aussi de dire à ce pauvre Fillon, que la voiture, c’est des milliers de morts, de désastres écologiques et de pollution et que la liberté ne se juge pas à travers les moteurs d’un engin à 4 roues. La liberté, c’est bien autre chose. regardez Voltaire. Avait-il une voiture? Non, mais la liberté, il la décrivait et c’était bien plus intellignet que ce premier ministre à la noix qui installe des caméras de surveillance qui restreignent les libertés sans parler des flics à chaque manifs écologiques qui dénoncent des choses justes!

  12. Joshuadu34joshuadu34

    Au vu de vos réactions, Goupilette, je ne vois que deux sorte d’individu vous ressemblant : celui qui ne veut pas comprendre la société et ses horreurs parce que cela lui mettrait le nez sur ses propres incohérences (et, franchement, quoi de plus incohérent, surtout aujourd’hui que BP a fini de démontrer ce qu’est l’industrie du pétrole, prenant le risque de détruire totalement un écosystème pour économiser le prix d’une valve, soit 500 000 dollars, que de ne pas vouloir reconnaitre l’incroyable stupidité de notre mode de fonctionnement énergétique, surtout s’il est lié au transport), et celui qui ne veut pas, qui n’a surtout pas intérêt que nous comprenions la société parce qu’une telle compréhension apporterait tant de colère que ce style de société assassine serait alors compromise… et, vu le nombre d’intervention et surtout leur contenu, j’ai beaucoup de mal à croire que vous fassiez parti de la première catégorie…

  13. Pim

    « vous exigez bien des sacrifices aux autres commencez donc par vous mêmes » : He oui selon les libéralistes, l’écologie est un marché comme les autres : L I B E R A L … Comme si on avait le choix d’être écolo ou non. Hélas non, on n’a pas le choix! Donc les sacrifices, c’est pour tout le monde ou personne. Ca sert à quoi que quelques uns se privent pendant que le reste se goinfre ?

    « Vous condamner la société de consomation mais en êtes les premiers profiteurs » : Quand on vit en France (quand on a cette chance), on est forcément profiteur à un moment ou un autre (suffit de se comparer au Bangladesh par ex). Néanmoins, il y a toi Fillon et les autres, qui sont les vrais « premiers profiteurs  » et les décroissants… qui profitent beaucoup moins eux.

  14. goupilette

    Vous avez raison PIM çà sert à rien que la France arrête l’usage de toutes ses voitures et le chauffage de toutes ses habitations, car elle rejette seulement 1% des gaz à effet de serre, elle produit en 1 an ce que la chine rejette en 1/4 d’heure, cela ne changerait absolument rien si demain matin notre pays parvenait à un taux de rejets de 0.

    Ils l’ont encore dit ce matin même à la TV, j’ai recherché et retrouvé l’enregistrement de l’émission que voici pour vous :
    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=EMISSIONS_LES_4_VERITES

    J’ai bien retenu que 31 000 chercheurs partagent ce point de vue…

    Si vous craignez pour votre peau, surveillez plutôt votre taux de cholestérol ou votre dosage de PSA, car les premières causes de mortalité en France sont les crises cardiaques et/ou les cancers, le sida, les accidents domestiques qui arrivent bien devant ceux de la route, c’est certainement pas la sauvegarde d’une espèce inconnue de batraciens qui vous préservera de tout cela…

  15. Joshuadu34joshuadu34

    n’y aurait-il pas, dans vos propos, comme une ENORME contradiction ??? Vous nous déclariez (12 et 15 mai) qu’il fallait intervenir individuellement pour changer les choses, et maintenant, vous prétendez qu’à 60 millions, nous ne pourrions rien faire ???

    Un peu de constance, que diable ! Comment vous suivre, sinon ?

  16. goupilette

    Je suis bien d’accord de préserver la planète mais pas au détriment de l’homme, vous voulez faire passer les animaux et les pierres avant, ce n’est pas cohérent ! Je suis 100 % d’accord avec TOUS les propos de Laurent Cabrol. L

  17. goupilette

    Je me moquais de vous en vous citant l’exemple du papier toilette ou de votre café du matin, pour que vous compreniez combien cela était désagréable que quelqu’un projète de vous obliger à changer votre façon de vivre par des privations insoutenables au titre de l’écologie.

    Quand je regarde autour de moi, je trouve que la nature ne va pas si mal, j’ai la chance d’habiter à la campagne, et en ce mois de mai je peux vous assurer que les prés sont très verts et les arbres aussi, la floraison des lilas vient de se terminer, pour laisser place à celle de ma glycine, l’air embaume les fleurs sauvages d’aubépines, et dans mon potager, j’ai déjà des radis et mes semis de haricots commencent à pointer, quand à mon récupérateur d’eau de pluie placé sous le cheneau, il déborde ! Le couple de palombes qui avaient élu domicile l’an dernier dans le grand chêne est revenu, une couvée est en route car ils se relaient pour venir picorer.

    Vous faites du catastrophisme chez Carfree à partir de données trafiquées par le GIEC avide de subventions très lucratives qu’il compte bien obtenir en avec des « si vous voulez sauver votre peau ». C’est comme les dépanneurs à domicile… pour une simple fuite d’eau, il vous dit que tout est foutu… alors qu’il suffisait de changer 1 joint !!!
    C’est de l’arnaque ! Vous me suivez ?

  18. Tommilidjeuns

    Ami Pim, tu as dit « Ca sert à quoi que quelques uns se privent pendant que le reste se goinfre ? ». Je me permets humblement de rectifier : çà sert à quoi que quelques uns se goinfrent, baffrent comme des cochons et gaspillent honteusement, pendant que la majorité se prive, compte ses maigres sous ou crève la dalle.

    Moi quand je vais faire les courses, j’essaie autant que possible d’acheter des produits soi-disant bio, ou du commerce équitable ou les oeufs du paysan du coin, même si je suis pas riche.
    Mais quand je passe au « rayon des pauvres » chez Auchian, je vois des gens qui réfléchissent longuement, calculette à la main (je l’ai fait aussi pendant des années), et qui s’en foutent des produits bio quatre fois plus cher, eux ce qu’ils veulent, c’est remplir le caddie avec vingt trois euros septante cinq. Même pas les fraises espagnoles moins cher mais dégueulasses ils peuvent se payer.
    Va donc leur expliquer, à ces pauvres pauvres, que ce qu’ils achètent est rempli de pesticides, de nitrates, d’huile de palme et autres merdes
    inqualifiables, que çà va leur filer le cancer le diabète le cholesterol et que si çà se trouve ils pourront même pas se soigner.
    Et va aussi expliquer, aux pauvres du tiers-monde, qu’ils faut surtout pas qu’ils coupent leurs arbres pour leur cuisine et leur chauffage, parce que sinon demain ils seront encore plus dans la merde.
    Demain ? mais on s’en fout de demain, nous ce qu’on veut c’est bouffer aujourd’hui, ils te rétorqueront, les pauvres diables.
    Malheureusement, j’ai l’impression que l’écologie c’est une noble cause, mais c’est pas la préoccupation majeure des damnés de la terre.

    Débattons donc jusqu’à l’écoeurement et l’épuisement des mots, argumentations de tous bords et autres points Godwin, on a plus que çà à foutre…et si possible en restant des gentlemen, car rien n’est plus effrayant que de lire ou d’entendre : je suis cent pour cent pour, je suis cent pour cent contre, c’est fatigant çà, çà veut dire que t’as pas la moindre idée à toi.( En tout cas moi çà m’emmerde)

  19. Joshuadu34joshuadu34

    le seul point sur lequel monsieur Cabrol, la miss météo de France-Soir ai raison, c’est qu’effectivement, la terre va s’en sortir seule… mais sans nous…

    Quand à cet humanisme de dame patronesse, ne confondez pas maintien de votre confort bourgeois et humanisme ! Le confort que vous défendez coûte la vie de millions d’humains, sans même, encore, les conséquences du réchauffement climatique ! Votre confort se fait sur le dos de la majorité de la population humaine !

    Pas au détriment de l’homme, dites-vous ? C’est justement en refusant d’aider l’homme et la nature que vous allez vous montrer génocidaire ! C’est aussi en refusant de faire le nécessaire et en soutenant l’industrie polluante et esclavagiste liée au transport, tel Total qui, en Indonésie, n’hésite pas à se servir d’esclaves pour effectuer le travail, que vous détruisez l’homme ! L’écologie ne peut pas se faire au détriment de l’homme puisque son but est, justement, de maintenir son habitat à un niveau acceptable ! Par contre, votre monde libéraliste, lui, provoque guerre, exploitation, misère et famines sans se soucier de l’homme ! Et le maintien de votre mode de vie n’aura qu’une conséquence : détruire le milieu nécessaire à notre survie ! Mais sans doute, dans votre manche, avez vous quelques planêtes de rechange à nous proposer, une fois que nous aurons suffisament détruit celle-ci pour la rendre inhabitable pour nous ? Avec un peu de chance, Gicquel (autre star du petit écran complètement allumé) pourra toujours appeler ses amis extra-terrestre ?

  20. Joshuadu34joshuadu34

    Si vous m’emmenez voir la verdure du Bengladesh détruit par la mer, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure du Sahel de plus en plus asséché, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure des îles du pacifique submergées, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure des steppes australiennes dévastées par le feu, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure des torrents de boue sud américain, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure des glaces artiques fondant, je vous suis
    Si vous m’emmenez voir la verdure des rues de la nouvelle Orléans, je vous suis
    Le monde, malheureusement, ne s’arrête pas aux portes de votre jardin, mais ça, je doute que vous en ayez conscience… Du moins, vous n’en aurez pas conscience jusqu’au moment où le climat viendra se rappeler à vous !

  21. goupilette

    Le climat s’est effectivement rappelé à moi ce matin où il faisait vraiment pas chaud, seulement 10° sur ma fenêtre exposée plein sud, pourtant nous sommes le 17 mai, alors j’ai encore allumé un feu de bois dans la cheminée (la forêt c’est renouvelable). Il arrive quand votre réchauffement climatique ?

    A vous lire notre tout petit pays de France et sa dizaine de courses de F1 seraient responsables de tous les malheurs du monde ? Diable ! Même si le climat a changé (de 0.5°) rien ne prouve TOUJOURS PAS que cela soit dû à l’activité humaine. Si le climat se refroidit cela ne résoudra toujours pas les problèmes de pauvreté au Bengladesh ou au Sahel, les guerres successives ont malheureusement engendré la famine et le cahos dans ces pays. Suivez-moi plutôt à Dubaï nous irons voir comment l’homme peut s’affranchir de la canicule en plein désert.

    Suivez également l’émission « hors série » de ce soir sur France 3, elle vous fera comprendre que les vrais dangers qui vous guettent ne viennent pas des F1 mais sortent directement du tuyau de votre robinet et de l’eau contenant des résidus de médicaments et/ou de pesticides cela est malheureusement bien une faute humaine et vos articles contre les voitures (catalysées elles) détourne l’attention sur ces risques très graves et font oublier que le radon constitue la deuxième cause de cancer pulmonaire dans de nombreux pays, hélàs un grand nombre de personnes sont exposées au radon à l’intérieur des bâtiments où règnent de faibles concentrations.

    Vous ne le verrez pas, le radon est un gaz naturel inerte et radioactif, dépourvu d’odeur, de couleur ou de goût. Il est issu de la désintégration radioactive naturelle de l’uranium, que l’on trouve dans les roches et dans les sols. On retrouve également du radon dans l’eau. Celle de votre robinet !

  22. Joshuadu34joshuadu34

    Vous pratiquez le même enfumage que vos stars anti-écolo en ramenant à la taille de votre nombril un problème bien trop grand pour être comparé à votre bien modeste personne. Cet enfummage évident participe au dédouanement et à la déresponsabilisation des pire pollueurs… Franchement, j’ose même espérer, pour vous, que vous soyez réellement payé pour intervenir ici, où, au moins, que vous ayez un tel niveau d’intérêt que vous n’avez pas envie de voir les choses changer, sinon, votre égocentrisme et votre manque de réflexion globale sur la question ne serait, pour vous, pas rassurant…

  23. Pim

    Goupilette dit « çà sert à rien que la France arrête l’usage de toutes ses voitures et le chauffage de toutes ses habitations, car elle rejette seulement 1% des gaz à effet de serre, elle produit en 1 an ce que la chine rejette en 1/4 d’heure »
    Je répondrai en citant les propos de Bourguignon dans le documentaire de Coline Serreau. Il déclarait AVEC IRONIE à peu près en ces termes : « depuis 2000, on assiste à la Révolution des riches (Goupilette) contre les ultra-pauvres (les Chinois). Les pauvres, ca commence à bien faire, on en a marre! Heureusement, grâce aux agrocarburants, quand je fais un plein d’essence, c’est l’équivalent en nourriture d’un humain pendant 1 an que je mets dans le réservoir, donc hop un petit Chinois en moins »

  24. Pim

    Oui Tommilidjeuns, tu as entièrement raison sur la nourriture. Maintenant, on peut s’interroger pourquoi il ne reste que 23 eur septente cinq pour faire les courses? Parce qu’ils ont tout mis leur argent dans une voiture, et un téléphone portable?
    Je lisais récemment que le budget nourriture des francais a été divisé par 2 en 30 ans, et ne représente plus que 15 à 20% du budget…. Ca montre bien que la nourriture n’est plus une priorité pour les francais, parce qu’il leur faut avant tout du loisir, des vacances, de la bagnole et du portable! Au final, la nourriture de merde n’est pas assez chère…. La nourriture AB, elle a un prix bien plus proche d’une justesse sociale et écologique. Bien sur il ne faut pas se leurrer, le bio d’Auchian est avant tout un commerce.

  25. Pim

    Quelle mauvaise foi goupilette. Comme si « réchauffemtn climatique » voulait dire, il va faire tous les jours plus chauds! C’est avant tout des climats plus extrêmes qu’il faut attendre et ce n’est pas la meteo du jour ou d’une semaine qui va servir de référence! Et vous osez critiquer le GIEC! Vous n’avez vraiment rien compris!

  26. Tommilidjeuns

    Oui Pim, je voulais juste exprimer l’idée générale, comme d’hab, mais c’est vrai que je vois aussi et trop souvent des grosses bagnoles et 4X4 sur les parkings des magasins « discount », qu’ils crèvent donc ceux-là, sont même trop cons pour qu’on parle d’eux.
    Je trouve que c’est proprement scandaleux que dans un pays comme la France, il puisse encore avoir besoin des Restos du Coeur .
    Coluche doit faire des bonds dans sa tombe…

  27. goupilette

    Oui c’est bien triste d’avoir encore besoin des restau du coeur, mais de tout temps il y a eu des riches et des pauvres et c’est ainsi dans tous les pays du monde et depuis la nuit des temps, vous pensez sérieusement changer le monde et rendre tous les pauvres riches simplement en supprimant la F1 ? Ne vaut-il pas mieux les embaucher dans les stands ou au placements dans les tribunes, ou les hotels et restaurants alentours, ou même les baraques à frites , etc etc, leur donner un vrai travail qui les rendent dignes et fiers par ex. dans une des usines qui mettent au point ces fabuleux moteurs, avant de vouloir redistribuer les richesses il faut d’abord en produire… et critiquant et en fermant des usines automobiles vous envoyez directement leurs ouvriers licenciés au restau du coeur ! Vous voilà bien coupables de cette précarité de vous décrier !

    Votre politique c’est le communisme, et le communisme c’est quand tout le monde est pauvre ! Moi je suis socialiste. Je crois aux valeurs de la dignité par le travail et non par l’aumône.

    Je ne vois qu’une chose pour vous faire peur, une nouvelle faillite des banques comme en Grèce, comme çà tout le monde sera pauvre et il n’y aura plus de jaloux, car je ne vois bien que cet adjectif pour vous qualifier. Vous vous servez du changement climatique à des fins politiques, c’est comme çà que vous dégouttez tout le monde de l’écologie. Et c’est triste. Vous vous inquiétez du sort des petits chinois, mais pourquoi n’en prenez vous pas chacun une dizaine dans votre appartement ?

  28. Joshuadu34joshuadu34

    là, je crois qu’il va être urgent d’ouvrir un livre de Marx, voir même de s’interesser à la vie et l’oeuvre de Jaures, histoire d’avoir quand même une petite idée de la signification des mots que vous employez…

  29. alain

    Goupillette dit que les premiers risques de mortalité sont les accidents cardiaques et les cancers, pas la route. Oui, mais la pollution automobile augmente les risques d’accidents cardiaques et les cancers…

    La chine est pire que nous, donc ne faisons rien? Ben alors, Goupillette, vous n’avez pas compris que si tout le monde s’attend, il ne se passe rien. D’après vous où finissent les produits chinois? C’est les riches… Chez nous! donc, c’est nous les responsables!

    Il y a tout le temps eu des riches et des pauvres? Mais dans quel camp êtes-vous? Et puis, comme il y a toujours eu de la barbarie, est-vous pour la réouverture des camps de concentration divers et variés juste parce la barbarie a tjs été d’actualité?

    Si on dégoute tous le monde de l’écologie, c’est pas avec vos grands prix de F1 que vous arrangerez les choses. Je pense que vous n’avez rien compris aux problèmes, engluée dans vos petits plaisirs, tout en se foutant bien des autres.

    Nous sommes des communistes et vous une socialiste? Décidément, superbe raccourci. Relisez les bases du socialisme, parce que vous vous dites être, mais j’ai des doutes sur le fait que vous ayez compris ce qu’est le socialisme… A moins que vos valeurs socialistes ne se résument à Claude Allègre!

  30. goupilette

    Je rappelle que le réchauffement climatique n’est pas une certitude, et s’il le devient, il n’est pas démontré que cela soit impactable à l’homme, et quand bien même j’aimerai bien avoir un oranger un citronnier et plein de plamiers de mon jardin, et il n’y a pas que moi puisque le réchauffement climatique pourrait entraîner une croissance bien plus rapide des arbres et allonger la durée des saisons propices à leur développement, affirme une étude publiée dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences (PNAS).

    Pour mener leurs travaux, les chercheurs du Centre de recherches environnementales Smithsonian ont rassemblé des données provenant d’arbres de 55 forêts différentes de l’est des Etats-Unis, d’une centaine d’années de mesures météorologiques et de 17 années de mesures d’émissions de gaz carbonique.

    D’après leurs résultats, la croissance récente des arbres « a largement dépassé la croissance attendue », vraisemblablement en raison du changement climatique.

    « Il est connu que l’augmentation de la températures, de la durée de la période de croissance et des émissions de CO2 a une influence sur la physiologie des arbres », souligne l’étude.

    Par conséquent, le réchauffement climatique « a probablement une influence majeure sur l’augmentation constatée de la croissance » des arbres, avance l’étude.

    Concrètement, des températures plus chaudes accéléreraient le métabolisme des arbres tandis que la hausse du niveau de CO2 dans l’atmosphère aiderait leur croissance grâce à un processus appelé fertilisation carbonique (qui favorise la photosynthèse et la production de biomasse végétale).

  31. Joshuadu34joshuadu34

    c’est pas possible, c’est un troll ??? comment peut-on avoir aussi peu de raisonnement ???

    Le réchauffement permettra d’avoir un palmier dans le jardin…

    ben ouais, et le bac à sable qui va avec !!! Sans compter que pour bien se rappeler que nous, riches, avons de la chance, il ne sera plus nécessaire de faire 2000 kms en avion puisque les biaffrais, on les aura dans le midi de la france ! Si ça, c’est pas écologique… Moins de carburant nécessaire pour aller voir les pauvres et se rappeler qu’on a quand même de la chance !

    Et puis qui sait, avec un peu de chance monsanto aura trouvé un gène modifié de blé ne nécessitant plus d’arosage, parce que sans eau, le blé, y en aura plus des masses ! Et comme, avec le riz et le mil qui, eux aussi, auront disparu, c’est la base alimentaire humaine, risque d’y avoir quelques problèmes pour s’alimenter ! Mais qu’importe, on aura des palmiers (enfin, si le Paysandisia, papillon qui détruit les palmiers et dont la remontée géographique est liée au réchauffement en laisse quelques uns) !

  32. Joshuadu34joshuadu34

    marrant quand même de voir qu’il y a si peu de coréllation entre ce qui a été dit précédement et « l’appartenance » à une association humanitaire… Pour ma part, plutôt que de déléguer ma conscience à d’autre, je préfère encore agir…

Les commentaires sont clos.